Cubain avec une touriste à l'hôtel: légal?
by Felipejucaro
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Avec toutes les lois cubaines ou les règles internes, je m'y perd complètement.🤪 On dit que si les frais d'hébergement sont couverts à l'hôtel, un cubain a légalement le droit d'être avec une touriste😎. Mais l'opinion de mon ami cubain est tout autre🙁. Selon lui, un cubain ne peut fréquenter une étrangère, donc s'il est surpris dans notre chambre, il sera immédiatement renvoyé🏴☠️. Même s'il le fait pour pouvoir être seul ensemble le risque est grand, si c'est le cas.
Alors, pourions-nous aller dans un autre complexe, sans craindre les problèmes et sans être continuellement sur nos gardes?😛
Je deviens tellement paranoîaque que je crains même que le complexe suive les blogues pour savoir s'ils sont concernés???À devenir fou
felipejucaro
avec la nouvelles résolution de raoul en aout dernier les cubains/cubaine d'une même familles peuvent aller dans tout les hotels de Cuba et cela est de même que pour tourist avec preuve de mariage.......donc ne prend pas la chance de lui faire du mal de tout façon il le sait
à Cuba depuis 1986
Salut
Je peux répondre à ta question car je me suis moi meme renseignée car je pars le 20 déc et je voulais etre au courrant.
J, ai demandé a une amie qui va a Cuba 4 fois par année et parle parfaitement espagnol et a beaucoup d'amis cubains.
Depuis le 1er avril 2008 il est possible pour les touriste d'amener un cubain à l'Hotel...Il y a evidement des frais...25PUC pour une journée de 9h a 17h et Environ 60PUC pour 24h...Il est à ce moment là possible pour ton invité de passer la journée sur la plage, prendre les meme repas que toi et dormir dans ta chambre.
EN espérant t'avoir éclairer un peu.
Linda
Je peux répondre à ta question car je me suis moi meme renseignée car je pars le 20 déc et je voulais etre au courrant.
J, ai demandé a une amie qui va a Cuba 4 fois par année et parle parfaitement espagnol et a beaucoup d'amis cubains.
Depuis le 1er avril 2008 il est possible pour les touriste d'amener un cubain à l'Hotel...Il y a evidement des frais...25PUC pour une journée de 9h a 17h et Environ 60PUC pour 24h...Il est à ce moment là possible pour ton invité de passer la journée sur la plage, prendre les meme repas que toi et dormir dans ta chambre.
EN espérant t'avoir éclairer un peu.
Linda
Linda35
Nous étions au Marea del Portillo du 24 novembre au 1er décembre. Je n'ai jamais vu autant de couple Québécois-Cubaine réunis dans un même endroit. Quelques-uns avaient tous deux une alliance mais d'autres... ce n'était qu'un couple pour la semaine.
Nous avons rencontré là-bas un québécois qui souhaitait faire venir un cubain à sa chambre. Le cubain trouvait que c'était risqué. Ils vont à la réception et le québécois paie 50 CUC pour que le cubain puisse rester à l'hôtel 24 heures et avoir sa propre chambre. Le cubain en question était un danseur de l'hôtel. Vous dire si c'est vraiment dangereux pour eux ou si c'est juste pour faire de l'argent, je ne saurais pas mais chose certaine, jamais ils ne se sont affichés ensemble à l'hôtel. Entre gars c'est plus discret mais j'ai vu des québécois "cruisier" des filles du staff et avec succès puisque le lendemain ils se promenaient main dans la main. Un amour de vacances ou un trip de cul?
Cette partie me dérange. Je ne suis pas prude, pas vieille ni vieux jeu mais tout de même, des québécois avec un âge plus que certain s'accoquiner avec de jeunes cubaines.... je me demande qui abuse de qui dans ce genre de couple éphémère? J'ai entendu un québécois dire lors d'une soirée de noces que l'an passé il avait fait une grosse noce de 75 personnes et que ça n'avait pas marché finalement avec sa femme et "qu'elle c'est ma deuxième cubaine". Il est où le respect là-dedans. Le gars devait bien avoir 65 ans et sa cubaine... 20 ans tout au plus. Encore une fois, qui abuse de qui??? Qui se fait avoir dans cette affaire là?
J'ai vu de jeunes cubaines avec leur mère. Les filles avaient carrément l'air de putes! Un gars rencontré au Marea del Portillo m'a dit qu'une mère lui avait offert sa fille de 13 ans..... shit... c'est quoi leur problème?
Pour revenir à la question initiale, j'imagine que c'est légal, après tout ce que j'ai vu..... ou suffit de payer pour que ce soit légal!!!!!!!!!!
Nous avons rencontré là-bas un québécois qui souhaitait faire venir un cubain à sa chambre. Le cubain trouvait que c'était risqué. Ils vont à la réception et le québécois paie 50 CUC pour que le cubain puisse rester à l'hôtel 24 heures et avoir sa propre chambre. Le cubain en question était un danseur de l'hôtel. Vous dire si c'est vraiment dangereux pour eux ou si c'est juste pour faire de l'argent, je ne saurais pas mais chose certaine, jamais ils ne se sont affichés ensemble à l'hôtel. Entre gars c'est plus discret mais j'ai vu des québécois "cruisier" des filles du staff et avec succès puisque le lendemain ils se promenaient main dans la main. Un amour de vacances ou un trip de cul?
Cette partie me dérange. Je ne suis pas prude, pas vieille ni vieux jeu mais tout de même, des québécois avec un âge plus que certain s'accoquiner avec de jeunes cubaines.... je me demande qui abuse de qui dans ce genre de couple éphémère? J'ai entendu un québécois dire lors d'une soirée de noces que l'an passé il avait fait une grosse noce de 75 personnes et que ça n'avait pas marché finalement avec sa femme et "qu'elle c'est ma deuxième cubaine". Il est où le respect là-dedans. Le gars devait bien avoir 65 ans et sa cubaine... 20 ans tout au plus. Encore une fois, qui abuse de qui??? Qui se fait avoir dans cette affaire là?
J'ai vu de jeunes cubaines avec leur mère. Les filles avaient carrément l'air de putes! Un gars rencontré au Marea del Portillo m'a dit qu'une mère lui avait offert sa fille de 13 ans..... shit... c'est quoi leur problème?
Pour revenir à la question initiale, j'imagine que c'est légal, après tout ce que j'ai vu..... ou suffit de payer pour que ce soit légal!!!!!!!!!!
Va où tu voudras, tu mourras où tu devras!
C'est comme qui dirait : LE FREE FOR ALL, je n'aime pas ca du tout. Tu as raison en disant: qui profite de qui ? En tout cas moi, c'est le touriste que je blâme et pas la Cubaine ou le Cubain. Un homme de 60 ans avec une jeune de 20 ans pour la semaine, j'appelle ca de l'insecte !!!
Si au moins la femme ou la fille était a peu près du même âge, ce serait moins désolant et plus normal.
Si au moins la femme ou la fille était a peu près du même âge, ce serait moins désolant et plus normal.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
avec la nouvelles résolution de raoul en aout dernier les cubains/cubaine d'une même familles peuvent aller dans tout les hotels de Cuba et cela est de même que pour tourist avec preuve de mariage.......donc ne prend pas la chance de lui faire du mal de tout façon il le sait
Premièrement, la résolution, elle a commencé à s'appliquer le 1 avril 2008, pas en août. Deuxièmement, ça donne accès à tous les hôtels à tous les Cubains, tant qu'ils en paient le prix comme n'importe quel client. Pour qu'un Cubain puisse être dans la chambre d'un touriste, pas besoin d'être marié.
Toutefois, plusieurs hôtels interdisent à leurs propres employés d'être clients de l'hôtel avec un/une touriste. Mais rien ne les empêchent d'aller dans un autre hôtel.
Finalement, il est tout de même important de souligner qu'un/une Cubain/e doit s'enregistrer à son arrivée à l'hôtel avec son carnet d'identité, tout comme le touriste doit le faire avec son passeport. Ces rensiegnements sont fournis à l'immigration locale, et si un/e Cubain/e s'enregistre avec plus d'un touriste dans l'année, il peut se faire accuser de prostitution.
Premièrement, la résolution, elle a commencé à s'appliquer le 1 avril 2008, pas en août. Deuxièmement, ça donne accès à tous les hôtels à tous les Cubains, tant qu'ils en paient le prix comme n'importe quel client. Pour qu'un Cubain puisse être dans la chambre d'un touriste, pas besoin d'être marié.
Toutefois, plusieurs hôtels interdisent à leurs propres employés d'être clients de l'hôtel avec un/une touriste. Mais rien ne les empêchent d'aller dans un autre hôtel.
Finalement, il est tout de même important de souligner qu'un/une Cubain/e doit s'enregistrer à son arrivée à l'hôtel avec son carnet d'identité, tout comme le touriste doit le faire avec son passeport. Ces rensiegnements sont fournis à l'immigration locale, et si un/e Cubain/e s'enregistre avec plus d'un touriste dans l'année, il peut se faire accuser de prostitution.
Encore une fois, Gigi a très bien résumé les règles applicables!
Il n'y a aucune loi qui empêche un Cubain de fréquenter une touriste. Par contre il y a une loi qui empêche les "jineteros", c'est-à-dire les Cubains qui collectionnent les touristes, pour profiter de leur argent... Donc si ton chum a peur d'aller avec toi dans un hôtel et de devoir donner son identité, pose-toi des questions. C'est fort probable que tu n'es pas la première ni la dernière touriste qu'il "fréquente", et qu'il ne veut pas trop laisser de traces officielles de ces fréquentations, afin de ne pas se faire harceler par la police.
Il n'y a aucune loi qui empêche un Cubain de fréquenter une touriste. Par contre il y a une loi qui empêche les "jineteros", c'est-à-dire les Cubains qui collectionnent les touristes, pour profiter de leur argent... Donc si ton chum a peur d'aller avec toi dans un hôtel et de devoir donner son identité, pose-toi des questions. C'est fort probable que tu n'es pas la première ni la dernière touriste qu'il "fréquente", et qu'il ne veut pas trop laisser de traces officielles de ces fréquentations, afin de ne pas se faire harceler par la police.
je suis d'accord avec gigi1234 et toi mariapierra pour une fois alias mariepierre
à Cuba depuis 1986
Salut,
Cette question a ete traite 'ici il y a quelques jours j etais 'a trinidad club amigo ancon j'ai pu inviter ma copine pour une journee. Cependant je vous aurais conseille de faire la reservation pour votre copain ici meme car je pourrais payer 200$ cad pour une semaine pour ma copine alors pour une journee c'etait 60 cuc soit 88$. Alors si tu veux payer moins cher payer tous les frais ici.
A+
ricky
j'appelle ca de l'insecte !!!
moi je dirais que l'insecte est incestueux.....😉😉😉
moi je dirais que l'insecte est incestueux.....😉😉😉
On met longtemps à devenir jeune...
Bonjour!
Moi je suis avec un danseur cubain, et cest sur que quand nous sommes a lhotel ou il travaille, nous devons nous faire tres discrets et ne pas nous afficher ensemble. Cependant, des qu'il a une journée de congé, nous allons a lhotel da coté, je paie pour la journée pour lui, et il ny a aucun probleme.
En novembre dernier, il a pris une semaine de vacances et est venu avec moi dans un hotel a Holguin. A ce moment la, vous prenez une portion terrestre qu'on appelle, (informez-vous a votre agence de voyage) et il a droit tout comme moi a tous les services de l, hotel. On peut également payer directement a lhotel, mais parfois cest beaucoup plus cher pour une semaine complete...
Si tu as dautres questions, n'hésite pas!
Josiane
Moi je suis avec un danseur cubain, et cest sur que quand nous sommes a lhotel ou il travaille, nous devons nous faire tres discrets et ne pas nous afficher ensemble. Cependant, des qu'il a une journée de congé, nous allons a lhotel da coté, je paie pour la journée pour lui, et il ny a aucun probleme.
En novembre dernier, il a pris une semaine de vacances et est venu avec moi dans un hotel a Holguin. A ce moment la, vous prenez une portion terrestre qu'on appelle, (informez-vous a votre agence de voyage) et il a droit tout comme moi a tous les services de l, hotel. On peut également payer directement a lhotel, mais parfois cest beaucoup plus cher pour une semaine complete...
Si tu as dautres questions, n'hésite pas!
Josiane
Toujours drôle ce genre de discussion!
Et je m'adresse à tous......personne en particulier........d'aucun(es)sont dans tous leurs états.... un Québécois avec une jeunesse Cubaine (disons 20 ans)Eh, eh les amis ne paniquons pas........que dites vous des matantes qui elles aussi peuvent être en manque.........avec un GO Cubain?Vivre et laisser vivre SVP..........le tout ne nous regarde pas du tout......
Je dirai aussi pas de panique dans la demeure Cubaine.........si vous avez voyagé le moindrement.............ce n'est pas mieux ou sinon pire que la République Dominicaine, le Mexique, la Jamaïque..........les Antilles Françaises etc.
Je vous laisserai sur ceci âmes prudes...........Nous Québécois...........n'avons aucune leçon à donner à personne...............à preuve.........regardez dans votre entourage.........les fornications de toutes sortes, mononcle, matantes, ados, mariés, pas mariés, libertinage.......et j'en passe.
Je ne peux croire que vous allez en vacance disons 1 semaine.......comme vous le dites si bien pour vous ressoucer......reposer..............puis vous vous attardez sur ce genre de chose......tant bien leur fasse.......puis abandonnez votre jalousie sur cette belle plage.............puisque vous ne pouvez contrôler elle ou encore lui.
Continuez à vous amuser au dépend des autres puis vous manquerez.........le principal soit.....votre bonheur personnel du voyage si désiré au prix de votre labeur......
Et je m'adresse à tous......personne en particulier........d'aucun(es)sont dans tous leurs états.... un Québécois avec une jeunesse Cubaine (disons 20 ans)Eh, eh les amis ne paniquons pas........que dites vous des matantes qui elles aussi peuvent être en manque.........avec un GO Cubain?Vivre et laisser vivre SVP..........le tout ne nous regarde pas du tout......
Je dirai aussi pas de panique dans la demeure Cubaine.........si vous avez voyagé le moindrement.............ce n'est pas mieux ou sinon pire que la République Dominicaine, le Mexique, la Jamaïque..........les Antilles Françaises etc.
Je vous laisserai sur ceci âmes prudes...........Nous Québécois...........n'avons aucune leçon à donner à personne...............à preuve.........regardez dans votre entourage.........les fornications de toutes sortes, mononcle, matantes, ados, mariés, pas mariés, libertinage.......et j'en passe.
Je ne peux croire que vous allez en vacance disons 1 semaine.......comme vous le dites si bien pour vous ressoucer......reposer..............puis vous vous attardez sur ce genre de chose......tant bien leur fasse.......puis abandonnez votre jalousie sur cette belle plage.............puisque vous ne pouvez contrôler elle ou encore lui.
Continuez à vous amuser au dépend des autres puis vous manquerez.........le principal soit.....votre bonheur personnel du voyage si désiré au prix de votre labeur......
Gouga vous m'enlevez les mots de la bouche...je lisais plus haut les commentaires et je me disais...exactement tout ce que vous avez écrit.
Bonne Journée 🙂Miso
Plutôt qu'écrire des méchancetés sans aucune idée de la situation. Ayez le courage de demander plus d'informations sur la sitution réelle; sinon svp abstenez de tomber dans la médiocrité, vous valez sûrement mieux et avez certainement mieux à faire. Vous n'êtes ni handicapée ou invalide.
Respectueusement
Nicole
felipejucaro
comme je l, ais dit plus haut ton copain qui est cubain le sais les danger alors ne prend pas de chance et va à une autre hotel que de celui quil travail et dit moi cela fait longtemps que tu le connais
à Cuba depuis 1986
Je ne comprends pas votre intervention à mon égard 🤪...je n'ai écrit aucune méchanceté...bien au contraire.
Bien à vous Janine
Nous sommes connus en mai 2007 à l'hôtel où il travaille😊 et sommes ensemble depuis novembre 2007. J'y suis retournée 2 fois depuis. 🙂
Il passe les 2 semaines avec moi dans ma chambre, c'est pour lui que j'ai peur. 🤪Il dit que c'est défendu, mais il veut être avec moi quand j'y suis, que s'il perd son travail, il ira ailleurs.🏴☠️
felipejucaro
pour ton copain il n'y a aucun danger pour perdre sont emploi.......seulement le danger de perdre ces clients mais il vaut mieux aller à une autre hotel que là où il travail car ces sont seul moyen de faire des dollars et tant que tu ne lui fait pas une lettre d'invitation pour voyager comme touriste à l'extérieur du pays il ne perdra pas sont travaille ......mais lorsque tu lui fera une lettre d'invitation alors là il devra perdre sont emploi.......si tu veut plus d'information alors écrit moi en mode priver car il y a des gens sur ce forum qui crois qu'ils connaissent tout moi je vit à Cuba 6 mois par année et plusieurs de mes contact sont l'immigration cubaine et canadienne
à Cuba depuis 1986
Varadero08.
Vos réponses sont toujours plus fausses les unes que les autres...
Sur ce sujet, au départ, vous disiez que depuis la révolution de aout dernier les cubains ont droit de séjourner dans les hotels étant mariés.... avec preuve de leur mariage !
D'abord c'est en mars dernier que le règlement a été applicable et nul n'a besoin de présenter de preuve quelconque, il suffit de payer !
Et cette fois ci vous dites qu'il n'y a aucun risque de perdre son emploi. Sachez que c'est différent d'un hôtel à l'autre, mais c'est pour la plupart, interdit pour le cubain qui travaille à l'hôtel de coucher dans la chambre d'une touriste.... et donc oui ils peuvent perdrent leur emploi.
Pour la lettre d'invitation, votre propos est totalement faux. Même un cubain marié à un touriste, dans certains hotels, peuvent conserver leur emploi jusqu'à leur départ. Cela dépend surtout de l'hôtel concerné. Il ne s'agit pas d'une loi....
Je doute que vous viviez à Cuba 6 mois par année...... Vous êtes souvent mal informé et parfois je me surprends à lire vos questionnements, qui selon moi, vous devriez en connaître la réponse, car vous y vivez.....
Demandez à vos ''contacts'' de l'immigration de vous parler de la révolution d'aout dernier...... ils n'auront pas grand chose à vous dire.... à part que vous commettez une erreur!
Et cette fois ci vous dites qu'il n'y a aucun risque de perdre son emploi. Sachez que c'est différent d'un hôtel à l'autre, mais c'est pour la plupart, interdit pour le cubain qui travaille à l'hôtel de coucher dans la chambre d'une touriste.... et donc oui ils peuvent perdrent leur emploi.
Pour la lettre d'invitation, votre propos est totalement faux. Même un cubain marié à un touriste, dans certains hotels, peuvent conserver leur emploi jusqu'à leur départ. Cela dépend surtout de l'hôtel concerné. Il ne s'agit pas d'une loi....
Je doute que vous viviez à Cuba 6 mois par année...... Vous êtes souvent mal informé et parfois je me surprends à lire vos questionnements, qui selon moi, vous devriez en connaître la réponse, car vous y vivez.....
Demandez à vos ''contacts'' de l'immigration de vous parler de la révolution d'aout dernier...... ils n'auront pas grand chose à vous dire.... à part que vous commettez une erreur!
Salut
Comme d'autres te l'ont déjà dit, il n'y a pas d'interdiction de fréquenter des étrangers... Pour l'accés aux hotels, pour un couple mixte, je sais pas (les temoinage montre que oui!), mais il est possible d'accéder aux casas avec un cubain(e) m^me non marié. La condition est de l'inscrire au registre de la casa, comme vous. Donc ceux qui refusent (à l'hotel comme à la casa) ne sont pas clairs.... Pour ceux qui travaillent dans le tourisme, c'est plus compliqué, il vaut peut etre mieux ne pas rester dans l'établissement qui l'emploi...
Bon séjour
Comme d'autres te l'ont déjà dit, il n'y a pas d'interdiction de fréquenter des étrangers... Pour l'accés aux hotels, pour un couple mixte, je sais pas (les temoinage montre que oui!), mais il est possible d'accéder aux casas avec un cubain(e) m^me non marié. La condition est de l'inscrire au registre de la casa, comme vous. Donc ceux qui refusent (à l'hotel comme à la casa) ne sont pas clairs.... Pour ceux qui travaillent dans le tourisme, c'est plus compliqué, il vaut peut etre mieux ne pas rester dans l'établissement qui l'emploi...
Bon séjour
Le gars devait bien avoir 65 ans et sa cubaine... 20 ans tout au plus. Encore une fois, qui abuse de qui??? Qui se fait avoir dans cette affaire là?
C'est les $$ leur problem... 🙁 Donc quand un vieux est avec une jeune de 20 ans, (ca m'a longtemps choquée), mais au final, je crois que c'est un deal... Chacun y voit son avantage... Ensuite, "malheureusement", ca n'est pas du tout spécifique à Cuba!!! Dans la majorité des pays du monde on trouve plein de filles pas cheres... Prêtes à tout pour se marier avec un étranger... Pour revenir à la tenue vestimentaire, c'est vrai que les cubaines sont habillés d'une manière particulière, et souvent pas du meilleur gout... Et depuis jeune, mais c'est pas pour ca que ce sont des putes!!! (mais quand je passe en France par exemple, je suis un peu surprise parfois... la mode du string qui sort du pantalon à 15ans, je trouve pas ca non plus du meilleur effet!!!). 🤪
Bon allez, j'arrete de faire la "vieux jeu"... Sinon, la zone de Marea, c'est beau??? Es tu allé à cabo Cruz? ca vaut le cout?
C'est les $$ leur problem... 🙁 Donc quand un vieux est avec une jeune de 20 ans, (ca m'a longtemps choquée), mais au final, je crois que c'est un deal... Chacun y voit son avantage... Ensuite, "malheureusement", ca n'est pas du tout spécifique à Cuba!!! Dans la majorité des pays du monde on trouve plein de filles pas cheres... Prêtes à tout pour se marier avec un étranger... Pour revenir à la tenue vestimentaire, c'est vrai que les cubaines sont habillés d'une manière particulière, et souvent pas du meilleur gout... Et depuis jeune, mais c'est pas pour ca que ce sont des putes!!! (mais quand je passe en France par exemple, je suis un peu surprise parfois... la mode du string qui sort du pantalon à 15ans, je trouve pas ca non plus du meilleur effet!!!). 🤪
Bon allez, j'arrete de faire la "vieux jeu"... Sinon, la zone de Marea, c'est beau??? Es tu allé à cabo Cruz? ca vaut le cout?
Je suis bien d'accord! A la question, qui profite de qui? Je pense que les deux vont y chercher ce qu'ils veulent bien. Le touriste, une partie de plaisir qu'il ne trouve plus chez lui et l'exotisme et la sensualité des cubains et pour les cubains, et bien, la possibilité de vivre quelque temps dans le luxe (pour eux, ce l'est...), de se faire gâter et de recevoir quelques cadeaux en prime.
Je pense que c'est une question de survie pour eux et ils ou elles le font en connaissance de cause. C'est certain que c'est plus choquant de voir des couples dépareillés car on n'y croit moins mais il semble que ce soit maintenant comme ca dans toutes les régions de Cuba...
Je pense que c'est une question de survie pour eux et ils ou elles le font en connaissance de cause. C'est certain que c'est plus choquant de voir des couples dépareillés car on n'y croit moins mais il semble que ce soit maintenant comme ca dans toutes les régions de Cuba...
Bien d'accord, si cela fait l'affaire des deux personnes, où est le problème? Les jugements, c'est toujours plus facile que d'essayer de comprendre ou tout simplement laisser les autres vivre.
Les adultes majeurs et vaccinés peuvent bien faire ce qu'ils veulent, cela ne va pas m'empêcher de profiter de mes vacances. Personnellement, j'ai vu des choses bien pires que cela dans d'autres pays et d'autres circonstances.
Les adultes majeurs et vaccinés peuvent bien faire ce qu'ils veulent, cela ne va pas m'empêcher de profiter de mes vacances. Personnellement, j'ai vu des choses bien pires que cela dans d'autres pays et d'autres circonstances.
En fait... je me fous totalement des couples dépareillés avec 40 ans de différence. J'ai moi-même un conjoint qui a 20 ans de plus que moi. Là où le bas blesse c'est.... le pourquoi de la chose. Je sais qu'avec mon chum il n'y a pas de relation genre tu paies pour moi, etc. je paie mes propres dépenses et m'assume totalement dans cette relation, je n'attends pas qu'il me fasse vivre, mais avec les cubains c'est différents. Que ce soit un gars plus vieux ou une matante comme vous dites..... faut pas se leurer, ils ne sont là que pour notre argent! Ce qui me dépasse c'est : pourquoi des québécois(es) se laissent embarquer dans ce genre d'histoire? Des histoires de mariage cubain(e)-québécois(e) j'en connais. Les québécois(e)s croient avoir trouvé l'amour de leur vie..... ils vont désenchanter un moment donné. Pourquoi vous vous laissez embarquer dans ce genre d'aventure? Là est ma question!
Va où tu voudras, tu mourras où tu devras!
Bonjour!
Ce post date de plusieurs année mais je me demandais si à votre connaissance les règles ont changé.
J'ai rencontré un Cubain lors de mon dernier voyage et je souhaite vivement le revoir et passer du temps avec lui question de voir s'il y a un avenir entre nous avant d'entammer de plus importantes démarches.
Il est agé de 6 ans de plus que moi.
J'aimerais parler avec des gens qui ont logé dans un tout inclus avec leur copain (copine) cubain(e) récemment sans être mariés.
Je cherche à trouver la façon la plus sécuritaire pour lui (éviter qu'il perde son emploi et/ou qu'il fasse de la prison) et financière pour moi (éviter d'avoir payé pour les 2 et qu'on lui refuse l'entrée).
J'ai cru comprendre que même si j'allais loger dans un petit hotel dans son petit village, c'est dangereux pour lui de cotôyer une touriste.
Merci d'avance pour vos témoignages.
Ce n'est pas dangeureux pour aucun Cubain de cotoyer un touriste, ils ne peuvent pas aller en prison pour ça. Sauf si, bien sûr, ils ont des activités illégales avec les touristes (marché noir, prostitution, etc). Un Cubain qui se tient souvent avec des touristes peu se faire contrôler souvent par les autorités puisqu'ils soupconneront des activités illégales.
Quand à son emploi, ça dépend de chaque hôtel. Les employés des hôtels gérés par Gaviota ne peuvent pas, en général, fréquenter les clients de leurs hôtels, peu importe l'endroit. Et dans plusieurs cas, les employés d'un hôtel ne peuvent pas y être client.
La meilleure façon d'apprendre à connaitre quelqu'un est de le voir dans sa "vraie vie". Comme vous ne pouvez pas séjourner chez-lui, le mieux est d'aller en casa particular (bed and breakfast) près de chez-lui et de passer le plus de temps possible avec lui, avec ses amis et sa famille. Et bien sûr, de parler la même langue...
Je vous conseille de consulter cubaamor.org, vous y trouverez beaucoup d'informations.
Quand à son emploi, ça dépend de chaque hôtel. Les employés des hôtels gérés par Gaviota ne peuvent pas, en général, fréquenter les clients de leurs hôtels, peu importe l'endroit. Et dans plusieurs cas, les employés d'un hôtel ne peuvent pas y être client.
La meilleure façon d'apprendre à connaitre quelqu'un est de le voir dans sa "vraie vie". Comme vous ne pouvez pas séjourner chez-lui, le mieux est d'aller en casa particular (bed and breakfast) près de chez-lui et de passer le plus de temps possible avec lui, avec ses amis et sa famille. Et bien sûr, de parler la même langue...
Je vous conseille de consulter cubaamor.org, vous y trouverez beaucoup d'informations.
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses