Cubains en vacances à l'étranger?
by Renardjacque
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut a tous
si vous avez des nouvelles a propos que les cubain peuvent sortir de cuba pour venir en vacances dans d autre pays
merci
Il n'y a aucun changement.
Pour sortir de Cuba, un Cubain doit obtenir la carta blanca. Cette procédure n'est pas très compliquée ni très difficile pour la majorité des Cubains. À moins d'être marié à un étranger, le Cubain doit avoir une lettre d'invitation d'un résident du pays qu'il veut visiter.
Le plus difficile est d'obtenir un visa pour entrer dans un autre pays. Par exemple, au Canada, il est très rare que les Cubains obtiennent des visas de visite (visa de résidence temporaire) sauf s'ils sont les parents ou enfants de Cubains vivant ici.
Toutefois, plusieurs Cubains ont obtenu la citoyenneté espagnole, et donc le passeport, ce qui fait qu'ils n'ont pas besoin de visa pour entrer dans les autres pays, incluant le Canada.
Pour sortir de Cuba, un Cubain doit obtenir la carta blanca. Cette procédure n'est pas très compliquée ni très difficile pour la majorité des Cubains. À moins d'être marié à un étranger, le Cubain doit avoir une lettre d'invitation d'un résident du pays qu'il veut visiter.
Le plus difficile est d'obtenir un visa pour entrer dans un autre pays. Par exemple, au Canada, il est très rare que les Cubains obtiennent des visas de visite (visa de résidence temporaire) sauf s'ils sont les parents ou enfants de Cubains vivant ici.
Toutefois, plusieurs Cubains ont obtenu la citoyenneté espagnole, et donc le passeport, ce qui fait qu'ils n'ont pas besoin de visa pour entrer dans les autres pays, incluant le Canada.
salut merci
tu me dit a propos , que les cubain ont obtenu la citoyenneté espagnole peut tu m expliquer les cubain ne sont pas citoyen espagnol en vivant a cuba merci
tu me dit a propos , que les cubain ont obtenu la citoyenneté espagnole peut tu m expliquer les cubain ne sont pas citoyen espagnol en vivant a cuba merci
Salut,
Je confirme ce que Gigi a dit il avait une loi pour reconnaissance de la nationalité espagnole à des cubains dont leurs arrière grand-parents étaient espagnols. La mère d'un bon ami à moi l'a eu car son grand-père était espagnol. Elle n'est jamais sorti de Cuba, j'aimerais la faire venir ici en Mai prochain et pourra même visiter son fils aux Etats-Unis. Mais le processus a pris fin il y a un an je crois et il fallait demontrer un tas de papier et des coûts aussi étaient élévés
ricky
Log in first, then come back to this page.





