Cubana de Aviacion: liaison Paris-Santiago de Cuba annulée pour le mois de février 2008?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je viens de voir sur le site des aéroports de Paris que le vol CU445 de Cubana de Aviacion le dimanche il n'y a plus d'escale à Santiago de Cuba...quelqu'un a plus de précisions ?
CUBA LIBRE
JU Julie01 Veteran ·
essaie de voir sur le sikte ce la compagnie????!!!! ils seront plus à même de te répondre je pense!! 🙂
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
NI NinaCubana Regular ·
lol sur le site de la compagnie ils ne le mettent jamais à jour et quand je les appelle je tombe directe sur un répondeur qui dit "tous nos postes sont occupés veuillez renouveller votre appel ultérieurement"
CUBA LIBRE
NI NinaCubana Regular ·
mais qu'est ce qui se passe avec cubana en ce moment à paris ???? je viens de voir que le vol d'aujourd'hui est reporté !!! il est où le problème chaque semaine il y a un des vols de la cubana à paris qui est soit reporté au lendemain, soit avec un retard énorme ou soit carrément ils ne font pas l'escale à santiago !!!
CUBA LIBRE
HE HerveR Regular ·
Je crois qu'un de leur avion est en panne. Ces derniers jours, ils avaient loué un avion russe pour le vol Paris/Santiago/La Havana. J'ai vu un post à ce sujet dernièrement sur ce forum.
HR
VI Viajecuba Globetrotter ·
pas tout à fait exact ton affirmation :

si Cubana louait en Espagne un Boeing 767 ils sont propriétaires de trois avions russes tout neufs, des IL96 de la dernière génération (cela ressemble à un Airbus A340 avec 4 réacteurs, c'est le type d'avion dans lequel circule Wladimir Putin)

ils utilisent de plus en plus souvent leur propre matériel longue distance, l' IL96 pour venir à Orly

il n'est pas impossible que l'escale de Santiago ne soit plus au programme, faute de passagers sur cette relation : un arrêt pour débarquer 30 personnes n'est pas rentable.... il semble me souvenir qu'une compagnie française a d'ailleurs, pour les mêmes raisons, fait pareil !

le gros du trafic est sur la Havane ( et Varadero dans une moindre mesure, un vol semaine )en provenance de France
NI NinaCubana Regular ·
ah non je ne suis pas du tout d'accord j'ai dans mes mains ma convocation aéroport pour un PAR-SCU fin février, sachant qu'à Paris le week end où je pars ce sera le début des vacances scolaires et sachant aussi qu'à cuba février mars c'est la haute saison, il est tout à fait infaisable qu'ils aient enlevé l'escale de santiago par manque de passagers...les avions pendant les vacances d'hiver pour les longs courriers sont surbookés !! c'est sûr que ce n'est pas ça la raison.

J'ai appelé cubana ils disent que l'escale est toujours prévue alors faudra m'expliquer pourquoi sur le site des aéroports de paris elle est effacée....me voilà coincée entre partir avec cette compagnie et peut être atterrir à la havane, voire avec 24-48h de retard ou soit tout annuler, avoir des frais d'annulation et prendre air france....qui eux ne sont pas mieux avec leur grèves !!!
CUBA LIBRE
HI Hitman4800 Veteran ·
Si tu n'es pastres loin de Paris, regarde sur le net chez Thomas Cook (vols uniquement) Ils ont des vols ts les vendredi avec Martinair sur Varadero et ils sont en principe tjrs a l'heure. Donc pour la prochaine fois, fais comme moi, plus jamais de depart d'un aeroport francais. j'oubliais, avec Cook, la premiere nuit a Varadero est incluse ds le prix qui tourne autour de 750 Eur. A/R en confort class toutes taxes comprises.
cordialement

hitman4800
NI NinaCubana Regular ·
Mon fiancé habite l'extrème sud de cuba, soit à 900 km de varadero...déjà que je dois faire 15h de bus en VIAZUL pour le retour qui se fait à la havane...si je dois le faire à l'aller pour un séjour de 11 jours ça le raccourcit nettement....mais merci du renseignement je vais voir pour mon prochain voyage cet été car tout bien réfléchit je préfère prendre pendant 15h un bus plutôt que de reprendre cubana de aviacion
CUBA LIBRE
LI Lili013 Veteran ·
cubana il ya des problèmes ils sont en restructuration et un B767 en piteux état pannes à répétition mais pas dangeureuse ... les avions russes servent à d'autres destinations

ils font un peu ce qu'il veulent en ce moment aux dépends des passagers

le site aéroport de paris est fiable est mis à jour à la minute prêt donc effectivement gros problèmes en perspective pour cubana
VI Viajecuba Globetrotter ·
les vols qui se sont posés à Orly ces derniers temps ont été faits avec l' IL96 exclusivement, il semblerait donc que les cubains en aient maintenant reçu quatre (doute quand même sur le quatrième...) immatriculés CU-T1250 a CU-T1254, l'un d'entre eux étant un avion à usage mixte compagnie/gouvernement

ce sont des avions modernes de la toute dernière génération, très comparables à nos Airbus340

les 767 vieillissants espagnols seront bientot un mauvais souvenir.

Cubana, du fait de ses problèmes avec l'embargo américano-israelien sur Cuba ne pourra jamais être une compagnie totalement comme les autres : cela va avec Cuba, rien n'est simple.... On aime ou on n'aime pas : aucune compagnie aérienne ne vit facilement avec de tels adversaires, c'est ainsi...
NI NinaCubana Regular ·
en tout cas le vol du 24 février est prévu avec de nouveau le boeing 767 et j'ai vérifié ceci sur amadeus (100% fiable puisque c'est le logiciel des professionnels). En tout cas le vol est complet de chez complet, je me prépare à arriver tôt, trop peur du surbooking lol

Par contre je suis désolée mais le site des aéroports de Paris n'est pas fiable du tout !! la preuve l'escale à Santiago est toujours prévue (sources : amadeus, le siège cubana à paris, en espagne et à cuba je les ai tous contactés) alors que sur le site des aéroports de paris ils ont carrément supprimé santiago de cuba de leur base de données !!! Peut être que ce site est fiable pour ce qui est de l'annonce de l'heure exacte de décollage et d'aterrissage, mais pour le reste zéro ! à tout ceux qui partent ces prochaines semaines à santiago, l'escale est toujours prévue d'après cubana et amadeus....et apparament le 767 refera surface à partir de fin février...
CUBA LIBRE
NO Nordikcam Veteran ·
Selon AMADEUS il n'y a pas d'escale à Santiago. Le vol CU 445 va sur HAV. Point barre. Ou alors il y aurait un vol tous les 15 jours ?
NI NinaCubana Regular ·
nous sommes bien d'accord que vous non plus vous ne voyez pas l'escale à santiago.

en plus de cela il y a 15 jours j'ai parlé avec un passager qui allait embarquer où à l'enregistrement on lui avait dit qu'exceptionnellement il allait d'abord aterrir à la havane puis à santiago et au mois de décembre une de mes amies a aussi aterrit d'abord à la havane et que ce n'était pas prévu.

aussi pourquoi ADP aurait changé l'indication de ce vol sans l'accord ni la demande de la compagnie aérienne ...

mais bon tous les professionnels m'ont prit pour une menteuse et une folle donc j'ai laissé tomber.
CUBA LIBRE
NO Nordikcam Veteran ·
Re, Vous n'êtes certainement pas folle, ADP affiche ce que les Cies aériennes lui communiquent en fonction de leurs opérations. Je crois que même les employées Cubana ne doivent pas être au courant pas plus que la Société qui assure le handling pour Cubana à Paris parce que Cubana ne doit pas réellement les informer. Ils ont informé ADP pour les opérations aériennes, c'est tout. Plus de vols sur SCU depuis ORY c'est bien dommage. SCU n'a aucune liaison internationale et ca m'embête bien aussi. Même Holguin qui était direct au départ de AMS tombe à l'eau. reste Holguin sur Cubana depuis Londres Gatwick mais aussi faut vouloir y aller...bonne chance

Similar discussions

You might also like