Cueillette des fruits dans la vallée de l'Okanagan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Salut à tous ! Nous sommes un jeune couple de français en PVT au Canada et nous souhaitons nous lancer dans la grande aventure du fruitpicking. Un bon moyen de gagner un peu d'argent pour voyager, de faire de belles rencontre et de travailler dans une bonne ambiance.

Nous aimerions avoir un retour d'expériences sur vos différentes expériences vécues en cueillette de fruits dans la vallée d'Okanagan. Ainsi, si c'est possible, de nous indiquer les bonnes adresses, car apparemment , certains agriculteurs payent moins bien que d'autres !

Où pouvons-nous trouver une ferme qui paye plus de 2$25 le bucket ? Connaissez-vous également des bons plans niveaux terrains pour se parquer gratuitement ou pas trop cher, nous avons un van, avec douche solaire et de quoi cuisiner. Nous avons vu le campground de Loose Bay près de Oliver qui coûte 75$ le mois, mais apparemment ce n'est pas un bon plan, il est assez mal réputé...

Sinon qui compte partir dans la vallée d'Ockanagan pour venir cueillir des fruits cet été ? Peut-être pouvons nous échanger nos bons plans et nos contacts !
http://canadaetnous.wordpress.com
KE Kevin69 ·
Bonjour à tous les 2,

Je suis allé voir sur votre blog et j'ai vu que vous avez travaillé 7 semaines dans une pépinière à Oliver, savez-vous si ils recherchent du monde pour cet été ? Je suis en PVT à Toronto mais je vais sur Vancouver fin juin. Avez-vous sinon de bonnes adresses pour du fruit-picking ou autres petit boulots ? Dernière question concernant le logement dans cette région, est-ce possible de trouver des logements pas cher style auberge de jeunesse ou je dois obligatoirement acheter un tente ?

Merci d'avance pour votre réponse 🙂
Mon blog voyage : http://kevinelpaso.blogspot.com/
RO Romain347 ·
bonjour a tous ! nous somme deux francais arrivant a Kelowna en Colombie britanique debut juin pour trouver du travaille dans le fruit picking ! connaissais vous des bonne adresse proche de la ville ou nous seront pour aller travailler a cette date la ? merci pour vos reponse
FP Fp3 ·
Salut !

Je pars également pour l'ouest canadien cet été, fin juin ou début juillet. Sauriez-vous soit comment chercher l'emploi et se rendre aux différentes fermes ou auriez-vous des adresses ?

Merci !!!

f.p.
ST Stratele52 Globetrotter ·
bonjour a tous ! nous somme deux francais arrivant a Kelowna en Colombie britanique debut juin pour trouver du travaille dans le fruit picking ! connaissais vous des bonne adresse proche de la ville ou nous seront pour aller travailler a cette date la ? merci pour vos reponse

ET puis comment a été votre expérience ? Et ça s'adresse aussi à Fp3
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RO Romain347 ·
Salut !

Superrrr expérience ! au debut nous avons trouvé du travail pendant 1Mois chez un producteur de vin "volcanic hills" je vous le déconseille c'est un indou qui ne paye vraiment pas tres bien. puis nous avons eux la chance de rencontrer un producteur de cerise "la famille farrel" un tres bon accueil le patron nous ammené souvent manger des glaces avec l'equipe de picker et il nous déposé au lac ou en ville apres le travail une tres bonne experience que je recommande nous y somme resté le temps qu'il n'y es plus de travail environ un mois et demi et nous somme partie vers l'ile de Vancouver (Magnifique" puis nous somme retourné a Vancouver et le voyage d'un an fut fini :(
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci pour le retour.🙂
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RE RebeckaTrip1 ·
Salut Romain! J'aimerais savoir si avoir 15 ans pose un probleme a avoir un emploi pour les cueillettes? Snon as-tu vu des jeunes de mon age travailler? Moi et mn amie souhaitons avoir un été mémorable, mais si. Nous nous pointons là-bas, et que personne ne nous engages... J'attend ta reponse! :) Rebecka
Rebecka Michaud
RO Romain347 ·
Salut rebecka ! Waouuu a 15ans tu par travailler dans l'okanagan vallée !!! belle experience pour ton age :) je ne pense pas que sa pose de probleme ils ne sont pas tres regardant ^^ et a la ferme ou je pické les cerises il y avais des jeunes de 14-15 ans de kelowna avec nous.. apres il y a tellement de place ou tu peut travailler.. mais méfie toi des hindous ;)
VO Voyageur767 ·
Salut moi jai 16 et je part tout seul a okanagan si tu veux ajoute moi sur facebook pour echanger nos plan et truc Joh-nattan james coté
PA Paloumba ·
Bonjour, je sais que la publication date d'un moment, mais je prends une chance. Avez-vous par hasard les coordonnées de la famille Farrel et/ou d'autres fermes que vous avez appréciés?

Je pars à la mi-juin pour l'Ouest et j'espérais avoir quelques contacts, voir un contrat de départ, avant d'arriver.

Merci,

Similar discussions

You might also like