Cueillette au Royaume Uni

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour à tous!

Mon message s'adresse à toutes les personnes ayant déjà eu une expérience de cueillette au royaume uni. Je pars un mois cet été avec un ami et je pense qu'un des seuls moyens de trouver du travail la-bas à deux sur un laps de temps si court est la cueillette. L'écosse nous intéresserait particulièrement. Je suis déjà parti mais c'était tout seul et sur une plus longue période.

J'aurai voulu savoir s'il était possible de se faire embaucher une fois sur place? (Genre en démarchant les exploitations...) Ou est on obligé de se faire embaucher via internet avant de partir? La carte d'identité française est elle suffisante ou doit-on avoir le national insurance number pour se faire embaucher? Les offres et possibilités sont elles nombreuses (particulièrement en écosse)?

Merci d'avance! (même les ébauches de réponses sont les bienvenues)
LA Laurent6 Regular ·
Je l'ai fait quand j'avais 18 ans! pas besoin d'IN, paye en cash je pense que c'est possible de trouver sur place, en plus ca donne l'avantage de voir si le coin te plait j'etais parti dans le Kent et il y avait bq de travail (mais aussi super meteo cette annee la). Ecosse moins de job, par contre certainement plus de diversite dans les jobs ( .... travailler dans le Whisky lol) Ecosse ...super idee et super endroit pour l'ete (loin du foutoir et des pb de logement des JO). conseil: y aller debut Juillet.
QU Quentinbo ·
Merci pour ta réponse! Crois tu que c'est possible d'y travailler 2 à 3 semaines? Si tu me dis que y'a pas besoin de l'IN, tu peux quitter la ferme un peu quand tu veux non?? Sinon dans une région comme le Kent, tu penses que si on débarque comme ça (en démarchant plusieurs fermes) y'a moyen de trouver assez facilement? Je sais ça fait beaucoup de questions mais on partira que si on a quelques assurances de trouver. Parcequ'un mois c'est un peu juste...
LA Laurent6 Regular ·
oui c'est pas comme en France, t'arrives, tu bosses, tu paies ton loye, tu peux te faire virer n'importe quand et tu pars quand tu veux. Je pense que le Kent c'est joueable surtout fin Juin, debut Juillet. Mais l'aventure c'est carrement d'aller en ecosse, Dans le Kent attends toi a travailler avec des groupes de 30 personnes, tandis qu'en Ecosses se sera plutot des boulot divers qui necessite 2 ou 3 personnes, mais bon il y a de tout. Vu la degringolade de l'Euro j'irais en Irlande, mais l'Ecosse ca vaut super le coup rien que pour les paysages.

You might also like