Cuisine locale et visites à Nice (France)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
BONJOUR! JE SERAI À NICE EN AVRIL PROCHAIN ET J'AIMERAIS CONNAITRE LES ENDROITS QU'IL FAUT ABSOLUEMENT VISITER ET PAS NÉCESSAIREMENT TOURISTIQUE DISONS DES ENDROITS INUSITÉS OU SPÉCIALS . AUSSI COMME JE SUIS CUISINIER, JE VOUDRAIS CONNAITRE LES BONS ENDROITS OU JE POURRAIS SAVOURER LA CUISINE LOCALE, LES BONNES PATISSERIES...AVIS AUX NICOIS !

MERCI!
DO Douya Veteran ·
Pour le tourisme, il y en a pour tous les gouts. Moi je te conseillerais d'eviter la cote beaucoup trop betonee a mon gout et d'aller a l'interieur des terres. Il y a beaucoup de villages perches (Gourdon, Tourette, St Paul de Vence, Vence..) et de coins sympas (gorges du Loup, plateau du Caussol et de Calern).

Pour des randonnees, la vallee de l'Esteron si tu ne veux pas faire trop de route, le Mercantour pour la "haute" montagne et l"Esterel pour marcher face a la mer.

Faire un tour dans le vieux Nice et le vieil Antibes, pour l'ambiance, les vieilles pierres et des bars-restos sympas.

Cote restos (surtout evite les restos du Cours Saleya, mais cherche dans les petites rues derriere) :

provencal : le Gesu dans le vieux Nice

vegetarien : la Zucca Magica a Nice

poissons : le Safranier a Antibes

provencal : la Pierre a Four a Biot

A tester aussi la Socca (galette de pois chiches)

N'hesite pas a me contacter si tu veux plus d'infos.
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
SR Sri ·
salut moi je suis nicois et j ai ecrit un blog sur ma ville avec d autre que j ai visite, voici le liens : http://frenchcitiesinformation.blogspot.com/2007/03/mon-voyage-nice.html
steph

You might also like