Cuisiner en Thaïlande ou en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Salut,

En septembre/octobre avec ma femme entre la Malaisie et la Thailande. Y-a-t-il des possibilites d' apprendre a cuisiner dans l' un ou l' autre de ces deux pays, quelques jours voire une semaine? Qui aurait deja fait l' experience?

Merci d' avance.....
TH Thuan Globetrotter ·
oui, mais dans quelle ville madame va?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Il y a plein d'écoles de cuisines en Thaïlande. Tu trouveras pas mal d'infos sur http://www.thailande-online.com/gastronomie/ecoles.htm

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.

Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
VO Voyageurasie Veteran ·
Bonjour, georgesnl

un lien pour le fun,

http://perso.orange.fr/cuisine-thailandaise/lacuisinethailandaise800x600.htm

je te joint en MP un endroit interessant, pour apprendre a cuisiner Thai, Issan, Japonais 🙂
BA Batripper ·
La cuisine Thai est bien plus riche et diverse que la cuisine Malaise qui regroupe plus un mixe de cuisine chinoise, indienne et indonésienne. Apprendre donc en Thailande semble plus sympa...
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Merci Chris the Coooool 😎, j 'ai jeté un coup d' oeil rapide sur les sites que tu m' as indiqué. Il faudra que j' étudie ca d'un peu plus près mais ca me semble intéressant.

Sympa aussi ton invite à boire un pot à BGK. Je n'y serai pas moi-même, vu que j'aurai à vaquer à mes occupations professionnelles (eh oui! il y en a qui travaillent!!! 😕) mais ma femme y passera sans aucun doute en route vers le(s) restaurant(s) de son choix et elle pourrait bien accepter l' invite. Elle ne boit pas beaucoup, hahaha!, mais elle est très charmante (ne pas prendre celà pour une proposition, ce n'en est pas l'intention!).
Merci pour les liens, j'apprécie la réponse si rapide à mon premier message! J'ai jeté un coup d'oeil à celui qui se trouve sur le Mékong. Ca m'a l'air très attirant et j'ai déjà envoyé un mail pour infos supplémentaires. Je suis déja jaloux de ma femme, n'ayant jamais vu cette partie de la Thaïlande (malgré plusieurs voyages, il y a déjà bien des années)!
Salut Bat!

Je n'ai jamais mis les pieds en Malaisie mais la cuisine y est est probablement assez proche de ce qu'on trouve en Indonésie. J'ai eu la chance de vivre en Indonésie (il y a quelques 25 ans!) et de goûter à la cuisine locale non adultérée (je sais de quoi je parle, ayant passé plusieurs années en Hollande où ils sont très forts question falsifier la cuisine Indonésienne), et bien que ce soit souvent très bon, ca n'a pas le raffinement de la cuisine thaï (souvenirs de nombreux moments gastronomiques entre Chiang Mai et le sud..... 😛). Donc si Malaisie = +/- Indonésie, je suis d'accord avec toi.

Bien sûr, les goûts ne se discutent pas.....
CH ChrisCool Veteran ·
Je serais ravi de boire un coup avec ta femme ! Si en plus tu me dis qu'elle est charmante et que j'ai l'autorisation de la sortir (en tout bien tout honneur bien sûr !) j'essayerais de lui faire passser une agréable soirée !!!

Chris.
aucune idée recue ni précise pour le moment, et elle pourra aller un peu partout à priori, ce qui permet de suivre tout tuyau intéressant, donc si tu en as, merci d'avance!
KA Katy222 Regular ·
as-tu des adresse pour un cours de cuisine en malaisie?
Katy ;-)

Similar discussions

You might also like