La culture "Salsa" et musique à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour

Je ne vois pas de discussion sur la salsa (et autres danses...), les lieux où peut danser, des festivals ou des stages organisés là bas ... des lieux

J'ai lu un message de Richard qui disait qu'en mai il y avait partout des carnavals et que c'était la meilleure façon

Quelqu'un saurait m'en dire + ?

En novembre je suis allée à Varadero, au calle 62 il y avait de l'animation, mais la salsa n'est pas si prédominente ..les cubains me disaient que c'était 'traditionnel'...et la Havane j'entendais du Gasolina & du reggaeton à tout va ..je fus un peu déçue c'est pour cela que je tiens à y retourner dans le pays hors des sentiers battus

si quelqu un a des adresses ou expériences pour la salsa ... ou la danse cubaine en général

le débat est lancé !!!

soofee
BL Blopart Globetrotter ·
C'est quoi ce bordel dont tu parles de salsa cubaine😠😠😠??

Tu as perdu ta tête ma chère Fifi😛??

Viens ici à Santo Domingo pour que je puisses t'amener à Fortuna Car Wash. Tu verras que le style dominicano se danse un peu plus haut de l'stratosphère😇.

Bises,

Pablo
SO Soofee Regular ·
Blopart,

Tu es hors sujet ..on parle de salsa cubaine, on lancera le sujet de la salsa dominicaine + tard ...

sois sage un peu !! c'est un sujet sérieux ....

besos
LE Leidy ·
Bonjour a toi Je suis une danseuse de salsa et je vais toujours a la meme place a cuba...a cayo coco a la salsatheca dissons que sa danse pas mal.Pour tout renseignement sur la salsa cubaine n'hésite pas car je connais l'histoire de a a z bonne journée
viva la revolution
PE Peruanita ·
A la bastille si tu habite paris il y a deu bar de salsa dont le barrio et la latina café sino il y a le favela chic pres de la place de la republique ce sont les principaux pour danser la salsa
sisi
TO Tourigny Veteran ·
quel plaisir de parler de salsa après des vacances réussies :

nous avons souvent vu les adresses mentionnées dans le guide du routard et n'avons jamais été déçus ;

c est vrai que les cubains ne font pas beaucoup de salsa entre eux hors du circuit touristique car il faut du matériel, des amplis, des haut parleurs, le tout américain le plus souvent et payable en dollars et c 'est ce qui leur manque ... nous avons au fur a mesure visité les casas de la trova, a Santiago, Holguin

a la Havane la Casa de la Amistad dans le Vedado fait aussi des soirées de musique
SO Soofee Regular ·
bonjour tourigny

merci du message, et de ces bonnes adresses, c'est intéressant ce que vous dites sur leur équipement et la salsa c'et fou ...

j'espère qu'à Noel on va penser à m'offrir le guide du routard, tout le monde en dit que du bien en effet

à bientot
ME Memphre Globetrotter ·
Une petite question peut-être hors sujet mais enfin....:

En fevrier 2002 nous étions a La Havane à l'hotel DEAUVILLE pour qq jours et il y avait une annonce d'un spectacle du Buena vista social club qq part en ville au coût de 10$US par personne... nous n'y sommes pas allés d, ou ma question: ce peut-il que ce soit REELLEMENT le véritable ensemble de buena vista social club ou une copie...??? (je crois que cet ensemble est basé à Miami????) Depuis lors deux membres de l, ensemble sont décédés. Est-ce que le groupe survit?
On met longtemps à devenir jeune...
TO Tourigny Veteran ·
Buena Vista Social Club était un lieu, une sorte de maison de la culture ou les gens jouaient ; il a aujourd hui disparu, comme le montre le film

Le nom du groupe peut être utilisé par les cubains, je ne pense pas qu'ils soient à Miami - leur leader historique vient de mourir à Cuba., les musiciens doivent être plus jeunes peut etre mais à Cuba les gens jouent à des ages canoniques alors pourquoi pas !! ceci étant je ne peux pas me prononcer je ne suis pas un pro de la musique
LE Leidy ·
Pour repondre a ta question memphre, oui c'etais buena vista social club il fessait dans ses années beaucoup de spectacle a la havane, tu a manqué un tres bon spectacle
viva la revolution

Similar discussions

You might also like