Culture Suisse et réseau d'emplois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour tout le monde, Je me permet de poster ce message car je suis Français (mais pas un envahisseur) et je cherche des infos d'ordre culturelle sur la Suisse, les moeurs, les traditions... Pour bien comprendre pays. Chers amis Suisse, pourriez-vous m'aider en me parlant un peu de votre pays?

Mais également des infos sur les emplois dans le secteur de l'animation ou de la danse par exemple. Est-il facile de se faire un réseau ? Comment? Quels sites pour trouver de l'emploi?... Bref, que pouvez-vous m'en dire?

Amicalement, Manu
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour,

Au chapitre des livres, il y a quelques bouquins très lisibles et instructifs:

Le Modèle Suisse, de François Garçon ( un Français) une étude fouillée sur les institutions politiques, l'économie et la mentalité, la lecture n'en est pas aride.

Il y a des livres illustrés par Mix et Remix un formidable dessinateur de presse, malheureusement décédé prématurément l'année passée, sur divers sujets comme l'économie, les structures politiques, (on les trouve sur Amazon)

Histoire suisse, écrit par Joëlle Kunz, une journaliste de presse écrite et TV.
Je n'aurai pas le temps...
SA Sawen Regular ·
Merci de tes références Sissi57. A l'occasion je prendrai volontiers ton avis personnel également ;)
SI Sissi57 Globetrotter ·
Mais je ne connais rien de rien au monde de la danse et de l'animation
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like