Curiosités naturelles au parc des Écrins et région de Briançon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour quelles serait les curiosités naturelles et les paysages remarquables que vous me conseillerez dans cette région , accessibles en voiture cause léger handicap. merci de vos conseils
RA Razul Veteran ·
Salut, Ne connaissant pas tes "possibilités", qqes coins ou circuits sans trop marcher: Briançon et sa "grande gargouille Montdauphin et 2 trucs (cascades) pétrifiées. Le Queyras avec chateau Queyras, St Véran (retour par le Galibier?) Un circuit (voiture) par (orthographe aléatoire le Valvairia (retour par Larche) Le col du Noyer, St étienne en Dévoluy, etc.... Le glacier de la Mèige (Téléphérique) Il doit bien y avoir un bistrot/restau en haut..... Le "Pied "du massif du Pelvoux. Si tu as un véhicule "rustique ou 4x4" et si c'est "ouvert" D'Embrun: tunnel du parpaillon, La condamine, Forts de Rôche la croix, Meyronne, col de Vars, etc...... Bonnes vacances, Razul
GI Gilll Regular ·
merci pour tous ces conseils
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, A la liste de Razul j'ajouterais le col d'Izoard et sa fameuse Casse Déserte Bon séjour
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JA Jackjpf Regular ·
Bonjour, En plus de ce qui est cité: Je te conseille Névache et la vallée de la Clarée, le tour du lac de Serre Ponçon, avec arrêt au belvédère qui est au dessus d'Espinasses, le pŕé de Mme Carles avec vue sur le glacier blanc et noir. Si tu vas à St Véran, je te conseille de monter au col Agnel avec une vue magnifique sur le Viso. Tout est possible en voiture. Bon séjour Jacky
GI Gilll Regular ·
merci a tous

Similar discussions

You might also like