De Cusco à Huancayo et trajet en train

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, ce trajet est peu visité, pas ou peu proposé par les agences.... je cherche une voiture avec chauffeur avec une agence/Cie sérieuse. nous prendrions le train de Huancavelica à Huancayo, puis le train d'Huancayo à Lima. merci pour des adresses et conseils Nadine
SE SergePérou Regular ·
Bonjour Nadine,

Au cas où, les trains de Huancayo à Lima ne circulent pas tous les jours. N'oubliez pas de tenir cela en temps dans l'organisation de votre itinéraire ;)

Aussi, vous cherchez un chauffeur... mais vous ne spécifiez pas le trajet.

Bien amicalement, Serge
NA Nadnormandie Regular ·
bonsoir Serge, oh je crois vous avoir déjà eu par mail ? sur le blog "TOUT PEROU"... ? oui je lance une bouteille à la mer, les agences sont "frileuses" pour faire du sur mesure, je cherche donc de mon côté une voiture avec chauffeur au départ de Cuzco jusqu'à Huancavelica, avec un arrêt à : Abancay, Andahuayllas, Ayacucho, Huancavelica, comme vous m'aviez dit, faire Huancavelica/Huancayo avec le "train macho", pour finir : Huancayo/Lima avec le train. une agence m'a dit de ne pas aller dans cette région, c'est rouge, y a rien à voir ! une autre fort heureusement m'a dit tout le contraire ! et vous aussi d'ailleurs, un chauffeur sérieux qu'on ne se retrouve pas abandonné au milieu de nul part !!! :-) Merci Serge
SE SergePérou Regular ·
Bonjour Nadine,

oh je crois vous avoir déjà eu par mail ? sur le blog "TOUT PEROU"... ? C'est bien cela ;) oui je lance une bouteille à la mer, les agences sont "frileuses" pour faire du sur mesure, je cherche donc de mon côté une voiture avec chauffeur au départ de Cuzco jusqu'à Huancavelica, avec un arrêt à : Abancay, Andahuayllas, Ayacucho, Huancavelica, comme vous m'aviez dit, faire Huancavelica/Huancayo avec le "train macho", pour finir : Huancayo/Lima avec le train. une agence m'a dit de ne pas aller dans cette région, c'est rouge, y a rien à voir ! une autre fort heureusement m'a dit tout le contraire ! et vous aussi d'ailleurs, La zone rouge ce situe dans le VRAEM, entre les montagnes et la jungle. Très peu probable que vous passerez par là sur votre route de Cusco à Ayacucho. un chauffeur sérieux qu'on ne se retrouve pas abandonné au milieu de nul part !!! :-) Un chauffeur de confiance donc ;)

Merci Serge. Con gusto !

A disposition si besoin, Serge
NA Nadnormandie Regular ·
bonjour Serge,

oui c'est tout à fait cela, un homme de confiance.... ça se trouve avec ou sans agence ??? merci et à très bientôt sûrement Nadine
SE SergePérou Regular ·
bonjour Nadine,

oui c'est tout à fait cela, un homme de confiance.... ça se trouve avec ou sans agence ??? Vous pourriez éventuellement trouver plusieurs chauffeurs pour chaque trajet. En effet, les chauffeurs fonctionnent très souvent par zone (le pays est grand et traversé par la cordillère des Andes). Mais un et un seul qui vous ferait le tout... cela va être compliqué de trouver cela sur place. I dem, comme savoir que le chauffeur est de confiance si vous ou quelqu'un d'autre n'est pas passé par ses services préalablement ? merci et à très bientôt sûrement De nada !

A dispo si besoin, ici ou ailleurs ;) Serge
ZU Zuri Regular ·
Hola

Celui la c'est un super circuit a faire en voiture. Il y a aucun risque et il y a plein des choses a voir. Il y a des nouveaux attraits dans la route, a ne pas rater, Pampa Chiri et la Casa de los Pitufos (La maison des schtroumpfs).

Si vous voulez je peux vous envoyer des photos de la route.

Je vous donne plus d'infos par message privé.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
LA Ladrech Veteran ·
bonjour Zuri

A Abancay nous avions repéré les sites de Pampachiri et les Bosque de puyas de Raimondi, mais nous n'avons pas eu le temps d'aller les voir. Peux-tu nous dire de quelle ville tu es parti et si tu as pu visiter ces sites avec une petite agence locale. Cordialement
ZU Zuri Regular ·
Bonjour Ladrech

Je suis guide au Pérou mais cette ruta n'est pas trop touristique donc j'ai pas pu la faire tant que guide, je l'ai fait avec ma voiture et mes enfants. J'habite a Cusco donc je suis parti d'ici, après Abancay, Andahuaylas, Ayacucho, Pisco pour finir a Lima.

J'ai pas pasé par une agence, j'ai fait les visites par moi même. Mais j'ai vu qu'il y a des agences qui proposent visiter Pampachiri (le lac, la foret des Puyas et las casas de los pitufos) depuis Cusco ou Abancay.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
LA Ladrech Veteran ·
bonsoir Zuri

Depuis Cusco cela ne nous intéresse pas, mais si tu connais l'adresse d'une agence à Abancay nous sommes preneurs. ( nous sommes passés pas mal de fois à Abancay mais n'y avons pas vu d'agences). Les routes n'etaient pas asphaltées dans ces régions, la route entre Abancay et Huancayo le sont elles maintenant ? Cordialement

You might also like