Cuzco: vaccin, hôtel autour de l'aéroport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
bonjour bonjour,

une amie et moi partons a cuzco dans 15 jours et j'aimerai savoir s'il y a des vaccins a avoir on va vers cuzco puis titicaca un petit tour en bolivie peut etre et retour sur lima....

SURTOUT EST CE QUE QQ1 A UNE ADRESSE D'UN HOTEL SYMPA OU O POURRAIT NOTRE PREMIERE NUIT NON LOIN DE L'AEROPORT SVP?

on en parle pas espagnol est ce que vous avez trouver dure de se faire comprendre la bas?

des endroits en particulier qu'il faut aller voir??

merci merci
LN LN7627 ·
va sur ce site http://www.astrium.com/fiches-pays.html
RI Riki56 Veteran ·
Pourquoi un hôtel pas loin de l'aéroport ? La ville est assez petite, en 20 mn maxi vous arrivez à un hôtel sympa, par exemple sur les hauteurs de la ville, dans le quartier tranquille et bohème de San Blas. Notez l'adresse de votre hôtel, et montrez la au chauffeur de taxi. Ca devrait suffire.
La vie est un défi quotidien
RI Riki56 Veteran ·
Ce site, très complet, me parait un peu alarmiste. Je préfère celui-ci : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/perou-12345/

Sachant que nous n'avons pas été en Amazonie, nous n'avions aucun traitement particulier : rien contre la fièvre jaune ou contre le paludisme.

Le seul risque à Cuzco, c'est le soroche ou mal d'altitude. De nombreux posts en parlent déjà sur ce forum. Voir le moteur de recherche.
La vie est un défi quotidien
HA Haissat ·
BONJOUR NOUS SOMMES ACTUELLEMENT AU PEROU NOUS AVONS PASSE trois jours à Cuzco il n'y a pas besoin de vaccin nous ne parlons pas non plus espagnol juste des notions scolaires qui sont loin derrière nous mais nous arrivons à nous comprendre. Pour l'hotel à l'aéroport il n'y en a pas il suffit de prendre un taxi c'est très simple nous en avons eu pour 12 NS de l'hotel Amaru qui est dans le centre nous l'avions réservé par internet et il envoie un taxi pour nous récupérer à l'aéroport c'est tout simple.Bon voyage
ZU Zuri Regular ·
Hola

Pas besoin de vaccin pour Cusco ni l'altiplano, si vous allez vers l amazonie bolivienne il faut être vacciné contre la fievre jaune.

Vous demandez un hotel pas loin de l aeroport de Lima ou Cusco ? car si c'est pour Cusco, je vous conseille plutot un hotel pret du centre ville car tous les endroits intéressants sont pret de la plaza de armas. Et du l'aeroport au centre c'est juste 15 min en taxi.

Si c est pour Lima, allez vers San Miguel (20 minutes de l'aéroport), pas besoin d aller jusqu'a Miraflores. Pret du centre "Plaza San Miguel" il y a pas mal des hotels et le coin est tranquille.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
ZU Zuri Regular ·
des endroits en particulier qu'il faut aller voir??

Ca depend de vos interés, culture ? aventure ?... et du temps dispo a chaque région, normalement a Cusco pour visiter les sites incontournables vous avez besoin que de 3 jours maxi, mais la plus parte des touristes ne va pas aux autres endroits aussi intéressants mais moins connus.

Si vous avez du temps aller faire une petite rando dans la vallee sacree (les balcons de la vallee sacree en une journée par exemple) ou Moray et les salines de Maras en vtt. Le marche local de San Pedro.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
BE Beuce75020 ·
pour cette region tu n as pas besoin de vaccins , la seule region du pérou ou il y a des risque de fievre jaune et malaria c est le loreto ( la jungle) ..... pour une adresse d hotel a lima je connais un hotel sympa su barranco le patron est francais ce qui peut etre utile si tu ne maitrise pas l espagnol , ils peuvent te recupérer a l aeroport egalement pour environs 30 soles je crois , je te laisse le lien et le mail si tu veux le contacter , bon séjour !

https://www.facebook.com/lacasadegaspar

lacasadegaspar@gmail.com
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

aucun vaccin est nécessaire pour Cuzco

Similar discussions

You might also like