Cyclades en famille 19 jours en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Bonjour à tous !

Nous avons prévu 19 jours aux Cyclades avec notre garçon de 6 ans, après avoir parcouru les discussions sur le sujet. J'ai pensé a l'itinéraire suivant: nous arriverons et repartirons de Santorin 1 jours Santorin 6 jours à Paros 4/5 jours Koufonissi pour la totale farniente 4/5 jours à Naxos 1 jours Santorin

Mais nous avons peur d'être noyer par le flot de touristes au mois d'aout et nous pensions aussi à Sifnos- Milos peut être un peu moins touristique ?

Faut il louer une voiture pour se déplacer dans les îles? Quelles ville pour se loger, plutôt pratique et pas loin des plages ?

Que pensez vous de cette itinéraire ? j'avoue être un peu perdue ...je suis preneuse de vos idées :)

Merci beaucoup !
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour

votre itinéraire est aussi bon q'un autre , oui il y a du monde en Aout la ou vous allez mais de Santorin on peut effectivement se rendre à Milos et Sifnos ...Mais prévoir un retour sur Santorin à J - 3 pour pallier à d'éventuels retards des ferrys rapides
Hasta la vista
SY Syderale Regular ·
Bonjour 🙂

D'après ma très petite expérience car 1 seul voyage vers les Cyclades à ce jour) :

Les îles touristiques sont généralement celles qui sont facilement accessibles en ferry, mais aussi en avion (Mykonos, Paros et Santorin par exemple). Si vous vous éloignez du port principal, vous avez plus de chance de trouver un peu plus de tranquillité.

Sur les îles que j'ai visitées (Paros, Naxos, Santorin et Ios), il y a un bpnne infrastructure de bus. Plutôt fiable au niveau des horaires et peu onéreux; c'est ce que j'ai utilisé pour me déplacer durant 3 semaines. Vous pourrez louer une voiture, mais aussi un quad, scooter ou vélo sur la plupart des îles.

On peut faire du "farniente total" sur toutes les îles. Il suffit de ne pas décoller de sa plage de prédilection et de sa chaise longue 😎

Cordialement, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like