Dakhla: logements et sites à voir? (Sahara occidental, Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour

Voila je prévois d'aller a Dakhla en Mars 2013 aves des amis voila on a réserver des billets d'avion pour 50 euros ( ce qui est super attractive avec easy jet lyon - casablanca ) on a une dizaire de jours pour notre voyage si vous savez des informations sur dakhla -tan tan-layounn ? logements ? sites a voir ? n'hésitez pas merci d'avance
EL Elwtherm ·
Salut, Je suis d’origine de casablanca et je travaille actuelement à laayoune, donc je fais souvent ce trajet, pour les logements il existe des hôtels et des appartements meublés à loué dans les régions suivent : Tantan- Ouatia-akhefanir-Laayoune Personnellement j’ai jamais visiter Dakhela donc je n’ai pas beaucoup d’information mais je suis sure qu’ils y ont a des hôtels .
JA Jaaforino Regular ·
j'ai vu sur internet que Dakhla c'etait un peu risqué quand même
EL Elwtherm ·
Désolé mais je ne suis pas d’accord je connais des gens qui vont souvent à Dakhela pour pratiquer la pèche à canne, ils n’ont jamais rencontré un problème, je crois que se sont juste des propagandes à cause du problème politique crée par l'algérie sur Sahara marocaine
JA Jaaforino Regular ·
Tt façon je vais y aller lol
EL Elwtherm ·
Je vous souhaite un excellent voyage, et si vous avez des questions n’hésitez pas
DA Dakro ·
Salut,

Dakhla était le point le départ d'un long voyage à pied (allurefondamentale.com, qui n'est pas un site commercial) J'y ai passé quelques jours et me suis pas mal renseigné sur la région avant de la parcourir à pied...J'étais à l'hôtel Sahara, central et pas cher. Je n'y ai pas pratiqué le kite ou la pêche, ce sont les 2 grandes activités touristiques, bcp de 4x4 aussi. Tu n'as rien à craindre là bas. J'y ai fait de la musique avec des jeunes qui ont créé leur école de musique.J'y ai fait une cure de courbine. Laayoune (ville) est un peu tendue (police partout, ONU...) J'ai aimé le port (El Marsa) même si un peu glauque. Bien mieux : Tarfaya, petit bled relax. A ne pas manquer (vraiment) : la lagune de Naïla entre Tarfaya et Akhfenir. Et plein de villages de pêcheurs le long de la côte. Enjoy!
JA Jaaforino Regular ·
Merci pour ses infos
NO Noconoco ·
rien à craindre sur dakhla, les gens sont très gentils et accueillants, les paysages sont superbes.
JA Jaaforino Regular ·
je compte y aller finalement les 2 premières de semaine de juillet avez vous des adresses de logement ? de site a voir absolument ? je vais faire la route de Marrakech a dakhla je sais c long mais j'aurais le temps ^^
NO Noconoco ·
vous avez des hotels à tout les prix, le best western est tenue par une française très sympa. il y a une baie et le désert, des plages , du poisson et du soleil. un endroit perdu au bout du monde.
JA Jaaforino Regular ·
le best western est cher qd mm 125 euro la nuit c pas donné ^^
NO Noconoco ·
il faut negocier
DA Dakro ·
Plein de petits hôtels pas cher aussi. Plein centre et populaires.Entre 50 et 100 Dh. Dépend si tu choisis le mode "backpack" ou "nuit de noce" pour le mode "sportif chic", tu as des trucs comme Océan Vagabond (au km23 je crois...) qui propose belles chambres et leçons de kite.En bord de lagune. Mais rien de typique du Sahara Occidental.

Tu aimeras les sables reptiliens...

++
JA Jaaforino Regular ·
merci pr ses infos
OL Olivebazou Regular ·
j'ai vu sur internet que Dakhla c'etait un peu risqué quand même

Genre attaque des chameaux?😛

Non, y a pas de danger, le seul danger est de rouler la nuit comme toujours...

Dakhla n'est pas Marrakech, pas grand chose à visiter, le centre est banal, une ville du sahara occidental quoi...pas mal de mauritaniens qui y trainent...Quedale pour faire la fête, si tu picoles un peu, penses à t'acheter un peu de stock au marjane d'agadir, car après, tu n'as plus grand chose.

Dakhla on y va surtout pour la pêche ou le kitesurf, pour ce dernier, tu verras les spot avant d'arriver sur la ville. si on ne s'interresse ni à la pêche, ni au kitesurf et qu'on a pas l'intention d'aller en mauritanie, aller à daklha quand on a peu de temps c'est bien quand on connait archi par coeur le reste du pays...rien de touristique par là...

Pour dormir, facile et pas cher, le best western, tu oublies, sûrement un gars qui a regardé sur google ou tripavidsor sans connaître...tu trouveras un paquet d'hotel à moins 150 DHS...je connais des piaules crasseuses à 40 DHS vers la petite mosquée mais bon^^ si tu es en caisse et que tu ne veux pas la laisser trainer avant d'arriver en ville, tu as le camping moussafir, il loue des piaules à 50 DHS, rustiques mais suffisant et tu as la mer à 2 pas et ta caisse protégé...si t'as besoin de quoi que ce soit en boisson ou autre chose tu demandes au camping "nordine"...

Pour layoune, je connais un hotel à 20 Dh la nuit en chambre...lol très pourri mais ambiance amusante...hotel rif...un peu plus bas que l'église ( y en a qu'une). Pour tarfaya, y a deux hotels correct, un en arrivant dans le centre, impossible à louper à 100 DHs la chambre et l'autre un peu plus loin en allant vers le port, tu tournes à droite à un moment, on le voit, ici les chambres sont à 50 DHS...

boujdour, je conseil aussi le camping y a des piaules correctes et la voiture est en sécurité ( fais gaffe ici si tu vends quoi que ce soit d'interdit, le commissaire s'ennui et a une préthore de mouchard).

sinon le plus gros conseil pour aller à Dakhla...penses à te faire les fiches de police et un paquet pour l'aller retour, tu vas sacrément gagner du temps et des blablas qui déboulent sur des demandes de cadeaux.
JA Jaaforino Regular ·
Je compte aller ds le Sud vers Dakhla parce que c'est le coin du Maroc ou je n'ai jamais visiter Si ta des idées sur le parcours je part de Marrakech
DA Dakro ·
Marrakech - Agadir - Tiznit - Guelmim - Tan Tan - Laayoune - Boujdour - Dakhla sera la route la plus directe. avec étape à Guelmim ou Tan Tan si tu ne veux pas rouler 18heures d'affilée!!! Et ce sera facilement 4 de plus si tu n'as pas rempli tes fiches de Police d'avance!!!
FU Funnycalamar Regular ·
Marrakech - Agadir - Tiznit - Guelmim - Tan Tan - Laayoune - Boujdour - Dakhla sera la route la plus directe. avec étape à Guelmim ou Tan Tan si tu ne veux pas rouler 18heures d'affilée!!! Et ce sera facilement 4 de plus si tu n'as pas rempli tes fiches de Police d'avance!!!

Bonjour,

Moi aussi je projète un séjour à Dakhla, au départ de Safi, on descendrait direct, puis on remonterait en faisant des stops tranquilles....

je lis que c'est plus pratique de remplir ses fiches de police avant, d'accord, mais on les trouve où, ces fiches ??😉 et combien tu me conseilles d'en pré-remplir avant le départ ?

Merci d'avance de ta réponse, Cdt, Laurence
DA Dakro ·
J'ai un modèle de ces fiches de police, envoie moi ton adresse en message privé pour que je te la transmette. Il en faut une par barrage et par personne de Tah à Dakhla...ça doit faire une petite dizaine de mémoire. Pour remonter vers le Nord, c'est moins systématique mais quand même. Tu peux aussi tout faire faire par les policiers en leur tendant ton passeport mais ils seront ravis de voir tes belles fiches déjà remplies...
AB Abdose ·
bonsoir

moi aussi je compte aller a dakhla pouvez vous m'envoyé ces fiches pour que je gagne de temps

merci
JO Jostretto Regular ·
Bonjour, Il n'y a plus de fiches, nous sommes allés à Dakhla 3 fois , .....on a dit de faire des fiches une seule fois à Boujdour ......., ils sont un peu en retard , les autres font des photos de ton passeport , sans problème .
CA Cambrousse Globetrotter ·
Je suis passee deux fois en debut d annee dans la region ... Les fiches (ou la photocop du passeport) nous a ete demande de nombreuses fois entre tan tan et dakkla. Janvier et mars 2017
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
JO Jostretto Regular ·
Pas nous .....Il y a une anglaise qui a fait seul le voyage avec un berger allemand......Elle n'a pas été arrêtée .......😄😏😉
Oui peut etre... Mais ne pas dire que les fiches (ou photocop) n existent plus.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
JO Jostretto Regular ·
Perso ...avec 3 aller retour , je n'en ai jamais fait, ni fiche, ni photocopie ....
Je comprends bien. Vous avez eu du pot. 🙂
JO Jostretto Regular ·
Pas pour tout , loin de là , nous devions rester toute l'année scolaire ......et Pffiiittttt......retour à la case départ
rester toute une année à Dakkla ?
JO Jostretto Regular ·
Une année scolaire, je devais être prof bénévole dans une école primaire ......ça a foiré au dernier moment, .......c'est dur parce que c'était très préparé, mais c'est certainement aussi bien comme ça . Maintenant, je connais Dakhla et ses habitants comme ma poche !!!! J'ai beaucoup appris.......

Similar discussions

You might also like