Dalat hors des sentiers battus (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Après un we très décevant à Dalat l'année dernière ( on n'a pas eu le temps de sortir de la ville...), je voudrais réitérer l'expérience d'une autre manière, en gros 3 jours. Je suis donc à la recherche d'info sur le "Dalat sympa" qui se cache derrière tout ça! (Et je suis convaincu qu'il existe). Y a-t'il des centres écotouristiques? des guides à me recommander? des excursions mobilette à privilégier? des hébergements dans la foret, ou des randos à faire? des villages? Merci par avance...
VA ValeTudo Regular ·
J'ai passe 4 jours de reve a Dalat il y a un mois. Tu loues effectivement une becane, et tu pars chaque jour dans une direction differente. A l'est tu pourras voir la cascade du tigre ou encore visiter ce magnifique temple a 5-6 bornes de Dalat (c'est sur la meme route). J'ai oublie le nom. Au nord, tu auras la vallee de l'amour (pars te promener dans les bois, au hasard, eloigne toi du point de vue, monte sur les hauteurs environnantes) et le lac des soupirs. Il y a aussi le village de Lac (si je me souviens bien) pres de la plus haute montagne du coin : ne reste pas sur la rue principale, et prends a droite dans les sentiers de terre perpendiculaires. Un regal, avec plein de jolies maisons de bois colorees. Au sud tu pourras voir la cascade de Prenn, celle de Dantala, puis la retenue de Quang Trung (je te recommande chaudement de prendre a gauche en arrivant sur la retenue, sur une route de 5-6 km en cul de sac, mais vraiment tres agreable par beau temps). Sur les hauteurs, une pagode interessante avec de bien belles vues. A l'est, fais une trentaine de bornes pour visiter un atelier de filage de soie naturelle, une belle cascade et une pagode avec un gros bouddha rieur de type chinois. Ces sites sont gratos, ce qui ne gache rien.

Paysages superbes en cours de route, plaisir de rouler sur ces petites routes et sites varies et interessants, et tous dans un rayon de 30 bornes autour de la ville.

En 3 jours, j'ai roule 250 km, et c'etait le PIED.

La ville en elle-meme presente quelques aspects interessants (atmosphere du marche le soir, ambiance France retro des cafes, etc), mais n'est pas inoubliable pour autant.

Mi-janvier, j'avais loue ma Honda Wave aupres de mon hotel, pour 50 000 d, histoire de te donner un ordre d'idee. C'est plus cher pour les modeles automatiques, qui consomment plus de carburant, ceci dit en passant.

Je reviens sur la retenue de Quang Trung : sur la route dont je t'ai parle, il y a un chemin qui part sur la gauche, et file a travers la foret. Il mene vers un centre d'ecotourisme depuis lequel tu peux apparemment faire une rando et dormir dans un village, chez l'habitant. Mais il faut marcher 7 km, si je me souviens bien. Bref, le panneau comporte des informations (tel ou adresse internet), si jamais tu veux les joindre et organiser un truc.
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
OT Ottlnpac Globetrotter ·
C'est plus cher pour les modeles automatiques, qui consomment plus de carburant, ceci dit en passant.

Les automatiques font plus que 50 cc et ne sont donc pas recommandes pour la location sans permis vietnamien.
AB Abalone Globetrotter ·
Tu loues effectivement une becane, et tu pars chaque jour dans une direction differente

J'ai les photos des lieux cités, mais je te laisse la primeur🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Les automatiques font plus que 50 cc et ne sont donc pas recommandes pour la location sans permis vietnamien.

Il ne reste qu'à solliciter le concours des Easy Riders, sur ce qui ressemble à un Harley Davidson🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VA ValeTudo Regular ·
Les scooters manuels dont je parle font eux-aussi plus de 50 cc (110cc, generalement). C'est vrai qu'il y a toujours un risque, a louer ici...🤪

Bon, dans ce cas, Quetzalli, saches que tu peux rallier pas mal des sites evoques en bus local pour des clopinettes (3 000 a 15 000 d, selon la distance). Les sites dont je parle au sud et a l'ouest sont deservis par ces bus, que tu prends depuis la petite gare routiere proche du marche et du canal.

C'est plus cher pour les modeles automatiques, qui consomment plus de carburant, ceci dit en passant.

VA ValeTudo Regular ·
Je suis dans un cyber a Sapa, je n'ai pas mes photos sur moi...envoie ! 😉

Tu loues effectivement une becane, et tu pars chaque jour dans une direction differente

J'ai les photos des lieux cités, mais je te laisse la primeur🙂
Il ne reste qu'à solliciter le concours des Easy Riders, sur ce qui ressemble à un Harley Davidson

Je viens de faire la meme reponse sur un autre post. 😏😏😏😏😏
Je suis dans un cyber a Sapa

En me connectant un jour à Sapa, mes clés USB et mes cartes SD ont été infectées par un méchant virus.

Le symptôme, c'est qu'en les connectant sur un PC plus tard, ils apparaissent comme un fichier et non comme un répertoire et il est impossible de visualiser les fichiers. J'ai dû recourir à des astuces pour extraire les photos et les sauvegarder sur un disque dur.

Puis, à la fête du Têt, je me suis aperçu que des photos que j'ai faites ont disparu de la carte mémoire. Le photographe chez qui j'ai fait graver mes DVD font un check up avec un antivirus et a réussi à stériliser définitivement les supports mémoire.

Alors fais-gaffe🙂

W've got home;
Je suis dans un cyber a Sapa, je n'ai pas mes photos sur moi...envoie !

Quel temps fait-il en ce moment ?
Je viens de faire la meme reponse sur un autre post

La mienne est partie à 10 H 31 et la tienne une minute plus tard.

On peut dire qu'elles sont rédigées en même temps, mais mon message est plus court et est arrivé plus vite🙂

W've got home;
Je viens de faire la meme reponse sur un autre post

non, sur celui-la http://voyageforum.com/v.f?post=2406107;page=unread#unread

😏😏😏😏
http://voyageforum.com/v.f?post=2406107;page=unread#unread

C'est bien ce message qui arrive une minute plus tard🙂

W've got home;

Similar discussions

You might also like