Damnoen Saduak en Thaïlande: grosse déception
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
salut, comme dit dans le titre, j'ai ete tres decu...comme souvent en Thailande, tout est fait pour exploiter un filon jusqu'au bout, jusqu'au ridicule : sale (plastiques, detritus, etc), bruyant (on est loin de l'image d'epinal des depliants touristiques ou on voit des dames en train de pagayer et vendant des victuailles, en fait il y a enormement de long tails qui foncent et petaradent), on y voit n'importe quoi (souvenirs a prix double par rapport a Sukumvit, deja une reference, mais aussi de la peinture, des fauteuils en bois massifs, de la quincaillerie, manquait plus que des pneus de camions et des sacs de ciment, remarque, je ne les ai peut etre pas vus). y a mieux a voir en Thailande. Pour ceux que ca interesse malgre tout, il y des vans qui partent de Victory Monument (le depart est dans un parking interieur sous le BTS) ; c'est 90 bahts l'aller (c'est sur que le farang de base devra peut etre raquer plus s'il n'est pas avec un(e) thai, comme toujours, mais ce sera quand meme moins cher que les circuits d'agence), une autre facon d'y aller, rejoindre Sai Tai Mai, la gare routiere qui dessert le Sud et y attraper un bus.
yad rupam sad shunyata yad shunyata sad rupam
TH Thuan Globetrotter ·
salut merci pour ce descriptif qui j'espère en fera réfléchir + d'un ( mais tout cela a déjà été évoquer dans ce forum par pas mal de membre .. mais les marchée flottants sans exploitation touristique existe .. même dans BKK .. comme taling chang .. et celui que je prefere .. lam ma yong ( entre autre .. ) ( dont je vas me rendre dans quelques heures ) puisque c'est dimanche ..

sinon aller sur ton ami est google ) et taper AMPAWA 70 klm de bkk .. marchée flottant de nuit .. qui ne manque pas d'intérêt .. photo lam ma yong
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KH Khunsouky Regular ·
salut, merci pour le lien, j'y vais de suite
TH Thuan Globetrotter ·
salut quelle lien? 😛😛

pour ce qui est de la proprette .. de tout temps les thaïes on jeter les choses dans les klongs ce n'est pas une nouveauté .. mais dieux plastique est arrivée .. et les mauvaises habitudes sont restée .. et hélas .. sa donne des réflection Juste comme celle ci .. ) pour l'infos sur les marchée flottants .. ne pas oublier que il ya encore dans les 3000 klm de klongs dans le coin .. et il va de soi que les habitants au bord de l'eau . on besoin de marchée flottants .. a vous de les débusquer 😉
KH Khunsouky Regular ·
exciousss, je voulais dire noms
TH Thuan Globetrotter ·
😉
TÊ Têtdanlgidon Regular ·
(c'est sur que le farang de base devra peut etre raquer plus s'il n'est pas avec un(e) thai, comme toujours,

c'est quoi ce mythe? même la 1ère année où j'ai débarqué et que je ne parlais encore pas un mot de thaï on ne m'a jamais fait de différence de prix. (excepté peut-être les touktouks dans les quartiers touristiques de BKK mais suffit de prendre un taximeter)
maadjaknai? suisse. aray? prathét sawis. aah sweeden? mai chai sweeden, switzerland. aah sawouitseelèèènd? heeee

ONE LESS CAR
KH Khunsouky Regular ·
un mythe ??? tu as la chance de faire partie des (extremement rares) de ceux a qui on ne demande pas plus parce qu'il est farang . C'est reconnu, meme institutionnalise, style le zoo de Chiang Mai avec un tarif asiatique (les japonais y ont droit, vu personnellement) alors que le blanc de base, bling bling. va vite jouer au loto. L'experience perso qui m'a le plus frappe, c'etait a la campagne : ma copine voulait une permanente, je lui alors dit de se rendre seule chez la coiffeuse, et de revenir me dire le prix pendant que j'attendais au cyber; elle est revenue en me disant 600 bahts. mais comme je n'avais qu'un billet de 1000 bahts sur moi, je lui ai dit que j'irai la chercher sur place...ca n'a pas loupe, des que la coiffeuse m'a vu, caramba, un atm ambulant, 700 bahts...meme ma copine etait genee...parole a geometrie variable. Je fais partie de gens qui croient a la moralite du commerce, meme si j'avais Bill Gates en face de moi, je lui demanderai le meme prix qu'a n'importe qui. Ce qui me fait doucement marrer, c'est le climat politique ici, ou ils sont tous en train de reclamer l'egalite pour tous, mais ce sont les premiers a ne pas la mettre en vigueur. le karma, ca n'existe pas qu'au niveau individuel, mais aussi d'une nation. D'ailleurs, y a pas que la thailande d'apres les posts. Va sur gogolle notre ami et recherche thailand double pricing...y a de quoi lire. (sorry, en francais, je trouve pas)
la seule différence de prix que j'ai vu c'est le prix des parcs nationaux mais sinon niveau resto, logements on ne m'as jamais fait de différence. même sur les îles genre kho samet où j'avais l'impression de me faire entuber j'ai finis par me rendre compte que c'est le même prix pour les thaïs (voir même ils payent plus cher car ne restent que le week-end) la différence c'est que les thaïs s'entassent à 12 dans un bungalow et amènent leurs glacières remplie de bouffe et bière donc au final ca leur revient moins cher.

perso cette non-différenciation est une des chose qui ont fait que je me suis fixé en thaïlande. si tu vas au laos, au cambodge ou pire au vietnam alors là oui c'est arnaquetouriste à tout les coins de rues même non-touristiques
maadjaknai? suisse. aray? prathét sawis. aah sweeden? mai chai sweeden, switzerland. aah sawouitseelèèènd? heeee

ONE LESS CAR
KH Khunsouky Regular ·
je te l'ai dit, t'as raison sur tout, va vite jouer au loto, ...ce double pricing, on n'est que quelque milliers de touristes a le constater tous les jours...😠
oh tu sais, sur n'importe quel sujet tu trouveras des milliers de gens qui voient une chose et autant qui voient le contraire.

j'ai voyagé dans pas mal de pays et je te promets que je me suis moins fais entuber en thaïlande qu'en france ou en italie. évidemment si tu traîne à pouquette, pattaya, samui, chiangmai qui sont des endroits dédiés qu'au tourisme t'as plus de chances de tomber sur des margoulins

ONE LESS CAR
KH Khunsouky Regular ·
pouquette ? tu pourrais au moins respecter le nom de cette ile...toi le cycliste qui doit certainement etre respectueux de la culture des autres...Ca me generait autant de voir orthographie Parrit pour Paris, Fransse pour France, etc. si t'as pas remarque, j'avais dit que la Thailande n'etait pas la seule concernee. De plus, l'histoire avec ma copine, c'etait a Wichian Buri, et la, si tu croises 3 farangs par jour, chapeau
LA Land17 Regular ·
j'ai ete tres decu...comme souvent en Thailande

Pourquoi continuer à y aller ???

Sur ce Forum, 80% vont ou veulent aller en Thaîlande, beaucoup sont déçu !

Il y a tant d'autres pays en Asie du Sud-Est.....
LAND17
CR Crokchok Veteran ·
TOUT le monde sait que Damnoen Saduak c'est foutu depuis plusieurs années. Il y a des dizaines de post ou en parle sur ce forum. T'aurais pu te renseigner avant d'y aller et tu n'aurais pas été déçu. Bizarre de la part d'un gars aussi malin que toi et qui connait si bien le pays. Le pire, c'est que tu donne encore des tuyaux pour y aller😎
Linus
AS Asiawis Globetrotter ·
la seule différence de prix que j'ai vu c'est le prix des parcs nationaux mais sinon niveau resto, logements on ne m'as jamais fait de différence. même sur les îles genre kho samet où j'avais l'impression de me faire entuber j'ai finis par me rendre compte que c'est le même prix pour les thaïs

tu vas a paris sur les places touristique tu vas deguster ton coca a plus de 10euros.... pareil dans des hotels, il y avait eu un mini scandale a Geneve ou les touristes des emirates commandaient viandes sechee/ saumon caviar a des prix ultra chere, quand ils ont compris qu'aller a la coop au coin de la rue avec des prix normaux...

chaque pays a ses escrots... de la a generaliser..

une fois dans un restau de pouquette . ma femme est rentrer s'assoir, elle a recu la carte thai je l'ai rejoins 5mn apres j'ai eu le menu en anglais, les prix etaient different.....
TH Thuan Globetrotter ·
TOUT le monde sait que Damnoen Saduak c'est foutu depuis plusieurs années. Il y a des dizaines de post ou en parle sur ce forum.

salut la preuve que tout le monde ne fouille pas dans le moteur de recherche 😎.. mais il a l'avantage de l'exprimer a nouveau .... 😉 puis il faut le reconaitre pas mal de monde lisent mais veulent voir par eux memme .. on le vois bien dans le cas de pattaya .. les Padaungs ( dit vulgairement femme girafe .. ) pai ...... etc ..

puis ce post peut eviter le genre de reflection........ j'ai ete tres decu...comme souvent en Thailande🤪

KH Khunsouky Regular ·
to whom it may concern ... first, je ne connaissais pas Damnoen Saduak, je voulais voir, et j'ai vu, c'est tout. Ensuite, pour les conseils pour y aller, je sais qu'il y en a qui seront quand meme interesses, donc je leur ai donne deux moyens de s'y rendre sans se faire plumer par les agences...je donne un avis sur Damnoen Saduak, pas sur les gens qui veulent y aller. ...ensuite, ou est ce que tu as vu que je me pretendais "malin"...?????????? ensuite, je voudrais apporter un rectificatif, je n'ai pas dit "j'ai ete decu... comme souvent en Thailande", mais "j'ai ete decu (par DS), puis plus loin "comme souvent en Thailande, tout est fait etc...". Regardez bien la ponctuation, ca peut changer le sens d'une phrase. L'ecole m'a appris a bien differencier. J'aime la Thailande (j'ai visite d'autres pays, mais mon choix est fait), je compte me mettre en menage avec une dame du sud, mais je deplore la vision touristique (ou plutot l'absence de vision) de beaucoup de locaux qui vont finir par tuer la poule aux oeufs d'or. Avant de demolir quelqu'un, on regarde bien le sens des phrases. Au fait, avant de declencher une nouvelle attaque des habitues du genre, je signale que Souky est mon prenom chinois, je ne m'invente pas un pseudo pour avoir L'AIR d'un defenseur de la democratie au Myanmar comme certains
TH Thuan Globetrotter ·
Avant de demolir quelqu'un, on regarde bien le sens des phrases. avant d'attaquer quelq'un on regarde bien ce qui il a dit .. tu t'adresse a moi qui ne t'ai jamais insulter ..😕😕😕
SA Sanook75 Regular ·
elle est revenue en me disant 600 bahts. mais comme je n'avais qu'un billet de 1000 bahts sur moi, je lui ai dit que j'irai la chercher sur place...ca n'a pas loupe, des que la coiffeuse m'a vu, caramba, un atm ambulant, 700 bahts.....::::::: .Vous n 'exagérer pas trop ??? 100bht 44 cts d Euro se n'est pas mortelle . Ont va dans un pays ou il y a deux classes social les très riches, et les très pauvres ....et une troisième qui commence a monter la classe moyenne. Alors 44 cts d'euro se n'est pas mortelle , pour une coup de cheveux pour aider une patronne, si c’était un grand magasin ou un resto , ou clinique privée( cela depent de l'intervention, mais cela passe du simple au double pour certaine clinique) , ou comme j'ai vus une fois dans une ville de bord de mer , moi simple touriste, une veste prendre 1000 bht en une nuit (afficher a 500bht la veille et après 1500bht) car les GI débarquer, je dirais oui ok vous avez raison il y a deux prix , un pour farang et l'autre thaï.Mais il y a pas si longtemps que cela en Espagne sur les marcher , si tu parle espagnole tu avais un prix , si tu parlais pas tu en avais un autre. Tous cela pour vous dire que quand se n'est pas trop exagérer , et que cela reste raisonnable ...🙂🙂
La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets.Aime les gens qui te traitent bien, oublie les autres Crois que tout arrive pour une raison, si tu as une seconde chance attrape la.Personne n'a dit que la vie serait facile, ils ont juste promis qu'elle valait la peine.
ME Melaquablue Regular ·
j'avais dit que la Thailande n'etait pas la seule concernee.

je reviens d'indonésie et la même impression désagréable d'être une banque ambulante !! quand on sait les salaires des locaux, les prix demandés aux touristes frisent l'astronomique!!!! de quoi vous dégoûter de flâner dans les magasins...
AS Asiawis Globetrotter ·
la dessu je rejoins khunsouky

pas une affaire d'aider ou etre radin, je laisse des pourboires si le service est bien, ma propre volonter.. je viens piocher dans ton porte monnaie te prendre un billet de 500eu, et je te sors que "c'est pour m'aider a payer ma facture EDF et t'es un bien gentil donnateur, regarde la bonne action que tu as faites..." d'ailleurs honnetement j'essaie de rester dans la classe moyenne tout en continuant d'essayer de gravire des marches, a ton bon coeur si tu veux m'aider haha=)

mais changer son prix en fonction de la provenance du client c'est de la discrimination et ca je suis contre.... quand ca m'arrive je dis rien, j'essaie meme pas de discuter , je me casse (demander le prix avant la prestation bien entendu..)
SI Silvestik Veteran ·
j'avais dit que la Thailande n'etait pas la seule concernee.

je reviens d'indonésie et la même impression désagréable d'être une banque ambulante !! quand on sait les salaires des locaux, les prix demandés aux touristes frisent l'astronomique!!!! de quoi vous dégoûter de flâner dans les magasins...

On va dire que la Thailande est moins pire que le Laos, le Cambodge ou le Vietnam. C'est sur. Mais Tuk-tuk, taxis, ou toute personne voyant venir un touriste, le teste, et essaye de lui mettre plus cher. Pire ya les combines : transport moins cher voir gratuit si passage et consommation dans un Pingpongshow ou un Indian Taylor... Si le touriste parle thai ou connait les combines et les tarifs, tout de suite les choses se normalisent. Parvenir à prendre le taxi climatisé à 50bahts quand les touristes novices prennent le tuktuk pour 300...je pense qu'on peut parler d'arnaque ! Mais on ne peux pas dire que ce pays ne se fait pas de l'argent sur les touristes avec des prix excessifs. Je parle meme pas de la négociation des prix sur le marché hahahhaa. Tout se fait à la tête et au marchandage.

Je n'ai pas encore fait l'indonésie, mais ça ne doit pas être de ce niveau là. La Malaisie est plus cool, ça doit être dans le même style 😛
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
TH Thuan Globetrotter ·
Si le touriste parle thai ou connait les combines et les tarifs, tout de suite les choses se normalisent.

salut , , justement a quoi sert un très bon forum comme celui ci ? sinon a informer comment éviter les petites arnaques désagréables qui nous attend , , il est plus facile de critiquer un coin , que de donner des solutions ( je ne parle pas de toi ..😉.) OUI la thailande comme dans tout le sud est asiatique attend le pigeon , et son routard ou lp , , mais il y a des alternatives a cela , , c'est de lire un peut ce qui se dit sur vf , , et lires les excellents blogs existants pour rentrer a la maison en se disant << maintenant je vais engraisser le petit cochon pour retourner dans le sud est asiatique , , >> et dans ce sense ce post est excellent , ,

Similar discussions

You might also like