L'aventure danoise en juin 2009: budget, comment s'équiper?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Ça y est je me suis fixée sur ma destination de cet été ce sera le Danemark et le pays de notre bien aimée Petite Sirène.

Je partirai en solo, et une fois sur place mes trajets seront essentiellement, voir exclusivement, avec mes petites pattes en juin 2009 pour un mois.

Je m'adresse à vous car c'est mon premier voyage et pour rajouter de la difficulté en solo et donc comme je vous l'ai dit je ferai de l'itinérance un peu partout au DK et donc plusieurs questions me traverse l'esprit : Ou aller ? sachant que je ne suis pas fan de la populas mais beaucoup plus des espaces naturelles! Comment s'équiper ? Quel budget ? Je pensai a 1500 € tout compris ! Est-ce trop ? pas assez ? etc...

Et puis il y en aura surement plein d'autre qui vont me venir à l'esprit ^^

En vous remerciant par avance,

John
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ça y est je me suis fixée sur ma destination de cet été ce sera le Danemark et le pays de notre bien aimée Petite Sirène.... - Ou aller ? sachant que je ne suis pas fan de la populas mais beaucoup plus des espaces naturelles! Si tu veux éviter la foule, évites la petite sirène, malgré son charme 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AR Araxan ·
Je sais bien que la petite sirène est à éviter si on ne veux pas de foule, mais l'ayant déjà vu durant un voyage scolaire je me souviens pas d'avoir fait la queue afin de la rencontrer (il faut dire que c'était au mois de novembre ^^ )
IN InesDK ·
la petite sirenne sera en voyage, je ne sais quant, mais tout ce que je sais c est qu on 2009 elle ferra un tour en chine. 😕 vetement impermeable, car il risque de pleuvoir meme si c est l ete.
He said: "Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever".
YL Yls Regular ·
j'étais à copenhague en juillet dernier...mieux que "tes pattes" essaye le vélo, c'est le pays idéal pour cela, les vélos sont quasiment prioritaires sur tout le reste... par contre j'ai trouvé que tout était très cher à cause en partie d'une TVA de 25%
yls http://www.yourlittleplanet.fr
IN InesDK ·
c est juste. les velos touristes sont gratuits, si t arrives a les trouver...sinon a la garre centrale il y a un magazin qui loue des velos aussi. C cher le Danemark, encore plus la Norvege, mais un peu moins la Suede quant meme. Bon voyage 🙂
He said: "Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever".
JA JalilEl ·
Le Danemark est une bonne destination. Je conseille vivement Copenhague, C'est une très jolie ville

Pour les visites, je conseille La petite sirène (c'est un must), il existe une caserne militaire à coté avec un joli parc pour faire du jogging Le Musée de plein air Frilandsmuseet, à Lyngby, Le lac Emdrup (periph de Copenhague Zone 2, je crois) Le lac Ulterslev (periph de Copenhague Zone 2, je crois) Le botanic (à coté de la station métro noreport, au centre ville)

Le Danemark est un pays de bicyclettes par excellence,

Pour le budget, Copenhague est une ville très chère (à titre d'exemple): Ticket Metro 21 DKK, Menu Mcdo 60 DKK, Café 35 DKK, Menu Restaurant : à partir de 200 DKK)

Copenhague est à conseiller vivement, les gens sont ouvert d'esprit et sont tres helpful Tu peux bien discuter en anglais, tout le monde parle anglais, tu peux tomber sur des danois qui parlent francais. Copenhague c'est la ville des bicyclettes, du Design et aussi où il fait cher .... Ne t'étone pas de voir les gens fumer dans les restau, ou dans les sorties de métro, Un mot qui leur fait plaisir à la fin de chaque demande : TAK (= Merci) et ils sont tellement contents :) N'hésite pas à venir vers moi
Jalil, 35 ans, Mohammedia (entre Casablanca et Rabat) Maroc jalil.eloutmani@gmail.com +212 6 61 22 44 29

Similar discussions

You might also like