Copenhague: bon, pas bon (peu)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Des gens tous très gentils. Un exemple : nous arrêtons le bus 26 expliquant que nous allons rendre visite à la petite sirène. Le chauffeur dans un anglais parfait nous explique que c'est bien le 26 mais le suivant qui y va. Le chauffeur du bus suivant fut tout aussi aidant, aimable...

Le petit cartoville (Gallimard) sur Copenhague est vraiment très pratique.

La vie à Copenhague est très chère. C'est expliqué partout.

Changez votre argent à la banque à l'aéroport ou, si vous voulez prospérer, installez-vous comme agent de change à Copenhague (panneau bleu - CHANGE -).

Attention : le restaurant Hansens Gamle Familiehave (le 10 juin 2007 au soir) : le serveur fut très aimable et très présent jusqu'à l'addition. Après il fut très difficile de le faire revenir. Nous voulions lui expliquer que nous n'avions pas commandé ces deux plats et que la note n'était pas de 900 couronnes, chiffre rond qui incite le client "de bonne humeur" à mettre deux billets de 500 sur la table et à laisser un généreux pourboire. Non, l'addition était de 573 couronnes (ça fait mal quand même). Aucune excuse de qui que ce soit. Tout le reste fut parfait.
jaisalmer
NA Nath84 ·
Bonjour Jaisalmer !🙂 Je rentre du Danemark où j'ai passé une semaine. Et je vous rejoins dans l'idée que les Danois sont très accueillants et toujours prêts à vous aider que ce soit pour trouver votre chemin ou expliquer une carte au restaurant ! Ils sont spontanés et parlent très bien l'anglais et l'allemand..Seul bémol = en 8 jours seules 2 personnes rencontrées parlent le français dans les commerces ! ! Copenhague est une ville très propre et calme...🤪 J'ai vraiment préféré Aarhus en Jutland, c'est dynamique et se rapproche plus de nos villes françaises.😛 La vie est chère c'est vrai ! ! Mais ce qui est bien c'est l'accès de villes en villes qui sont très bien desservies en train et bus, il n'y à rien à redire, sans voiture nous avons parcouru pas mal de kilomètres !😉 Où est-ce que vous êtes allés?!Et combien de temps? A bientôt pour de nouvelles discussions ! Bonne journée, Nathalie😉
NA Nao ·
SAlut c'est marrant on a du se croiser je suis parti au danemark du 20 au 27 juin...on était pas au meme endroit surement lol EN gros pour faire simple j'ai fait copenhague (environ 3 jours), roskilde (1 jour), odense et l'ile de fynn (3 jours) plus ribe / esbjerg et un peu du jutland sur le trajer l'autre jour....J'ai marié train et location de voiture pour être un peu plus libre de mouvement et vraiment profiter de la campagne et la côte danoise (surtout l'ile de fynn ou le sud vers svendborg et tronsoe et les iles de lagaland sont agréables). Je suis totalement d'accord pour l'accueil et les habitants, d'autant plus que j'ai dormi chez l'habitant (contact pris avant le départ sur site d'hospîtalité)...ca m'a permis de rencontrer les habitants, qui m'ont souvent fait un tour de ville où sorties, donc bien plus agréable que de faire le touriste (ce que je déteste d'ailleurs lol).. Cote cout de la vie, bien sur c'est une ile (ou presque) et c'est la scandinavie donc plus chère (train par exemple, logement si jamais vous alliez en hotel exhorbitant) mais ce n'est rien comparé à Oslo...et Copenhague est vraiment à taille humaine, super agréable à flaner à pied (car pas beaucop de voitures et vélo pour des raisons que je connais est super développé chez eux et bien pratique). Vive les scandinaves, allez j'y go.... A bientot, hésitez pas à me contacter...j'adore la scandinavie et j'y retournerais encore et encore..
vince
PH Photobbes ·
Bonsoir,

Nous avons l'intention de nous rendre au Danemark début septembre (fin aout) pour une dizaine de jours. Comme vos séjours ont du prendre fin il y a peu de temps, je vous contacte pour savoir quels sont les bons plans. Nous aimerions nous évader hors des grandes villes, cependant on va en profiter pour visiter Copenhague. Qu'est-ce qu'il faut absolument ne pas rater dans cette capitale danoise ? Que nous conseilles-tu en terme de guide touristique ? Les jours sont de quelle durée en septembre ? Les gens parlent-ils courament anglais même en dehors des grandes villes ? Pour les vols au départ de Paris ou Rennes, le + avantageux semble être Air France ou Sterling, ou peut être y a-t-il d'autres compagnies ? Peut-on se déplacer facilement dans le pays en comptant uniquement sur les transports en commun ou doit-on plutot louer une voiture ? apprement oui, vu vos commentaires et en terme de prix ... ? Quel budget vous etes vous fixé ? nous n'avons pas l'intention de faire des trucs extraordianiares mais en vacances on sait tous quon est vite tenter😉 Qu'est-ce qui est le plus avantageux Camping ou Auberge de jeunesse ? le 1er me semble + économique (mais en septembre peut etre qu il risque de faire froid ...) mais le 2eme permettraient de rencontrer + de monde...🤪

Merci par avance si quelqu'un a le temps de répondre à ces questions .
Bérengère
45 45454646 ·
Bonjour,

Je suis un danois(vivant à Bruxelles), et je vais essayer de repondre a vos questions:

Nous aimerions nous évader hors des grandes villes, cependant on va en profiter pour visiter Copenhague. Qu'est-ce qu'il faut absolument ne pas rater dans cette capitale danoise ? Christiania vaut la peine. Ville alternative des soixantehuitards - a voir avant que ca ne disparaisse... http://www.christiania.org/modules.php?name=NukeWrap&page=/inc/guide/ le quartier de Vesterbro est sympatique (Istedgade, Vesterbro Torv, Bagerstræde) le quartier de Nørrebro (Sankt Hans Torv, Elmegade) Tivoli (surtout le soir avec les lumieres, touristique mais sympa) le metro (très moderne, style minimaliste) Excursion au nord de Copenhague: Helsingør (Elsinore en anglais). Ville sympatique au bord de la mer, ville du château de Kronborg (Shakespeare - Hamlet)

Les jours sont de quelle durée en septembre ? la nuit tombe vers 21h. Avec un peu de chance, il fera encore beau, mais il peut faire un peu froid le soir (10-15 c)

Les gens parlent-ils courament anglais même en dehors des grandes villes ? oui, pas de souci, l'anglais est parlé partout

Peut-on se déplacer facilement dans le pays en comptant uniquement sur les transports en commun oui. les connections sont bonnes et les villes assez petit pour faire a pied / bus / metro (a CPH uniquement)

ou doit-on plutot louer une voiture ? apprement oui, vu vos commentaires et en terme de prix ... ?louer une voiture est très chere. Je ne le ferais pas, sauf pour aller vraiment en campagne (l'ile de "Ærø" ou a "Skagen", ville sympatique au nord de Jutland). Louer une voiture est beaucoup moins chere a Suede, alors, si besoin, on peut prendre le train de Copenhague a Malmø (45 min) pour louer une voiture la. Retourner via le pont + Tunnel, mais ca coute qm 35-40 euro pour le trajet simple

Quel budget vous etes vous fixé ? nous n'avons pas l'intention de faire des trucs extraordianiares mais en vacances on sait tous quon est vite tenter😉 ? c'est vrai que la vie est un peu chère 😕

Qu'est-ce qui est le plus avantageux Camping ou Auberge de jeunesse ? le 1er me semble + économique (mais en septembre peut etre qu il risque de faire froid ...) mais le 2eme permettraient de rencontrer + de monde...🤪 A Copenhague prendre l'auberge de jeunesse. Cab Inn = bonne rapport qualité prix, celui de Frederiksberg est toujours tres bien placé si centre ville occupé http://www.cabinn.com/UK/index.htm

Je vous souhatie une très bonne voyage!!!

Jakob Nielsen jakob.nielsen@pol.dk

Similar discussions

You might also like