Copenhague: hébergement et visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je souhaiterai connaitre les bons plans pour s'héberger à Copenhague pour un we de 4 jours, auberges de jeunesse ou autres... sachant que nous sommes 4 et que c'est pour le mois de Juillet, est-il plus prudent de réserver à l'avance ou peut-on trouver sans problème sur place?

Quelles sont les principales choses à y voir la journée et bars sympas pour le soir?

Peut-on se contenter de rester les 4 jours à Copenhague ou me conseilleriez-vous de visiter les alentours.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ciao
Stef
KA Kahru ·
bonjour . il y a un camping a Copenhague mais tres excentré et ...tres cher ( il faut savoir qu'au Danemark, que tu arrives avec ta caravane, ton camping car ou ta tente, dans les camping, c'est le meme prix et si tu veux prendre une douche chaude, tu payes encore . en 97, on payait environ 100frs par personnes ! ) il faut donc prendre le bus pour gagner le centre ville . en revanche, c'est un camping sympa, face à la mer et on peut voir la Suede . il faut s'adresser au USE-IT . c'est un bureau en plein centre ou on te renseigne sur les lieux de couchage ( AJ, BB etc...) tres "routard " comme ambiance ( en tout cas il y a 8 ans ) . personnellement, j'ai trouvé que Copenhague est une ville magnifique avec des Musées passionnants . bon voyage .
ML Mlletinou Regular ·
D'après mes souvenir l'hotellerie est très cher (on avait réservé un hotel sur un site de voyages dégriffés mais on avait bien payé 80E). Les parkings sont aussi hors de prix et les resto aussi ! Coté visite : on a vu la petite sirène un peu abandonnée à l'autre bout de la ville près d' une sorte de forteresse militaire, Pour la petite histoire : comme on était un peu perdu on a demandé à un habitant de copenhague où se trouvait la sirène il a eu du mal à nous dire l'endroit alors qu'on se trouvait à 50 mètres de la statue ! le quartier de Christianshavn (avec des canaux...) le quartier Christiania (sorte de quartier hippie où on vent de la drogue comme dans une boulangerie ! c'est un quartier autogéré dans des anciennes casernes militaires c'est assez interessant) la place amalienborg, le chateau de christiansborg on a aussi vu la reine qui faisait des courses dans un magasin de porcelaine : elle a été accueillie par des aplaudissemts et tout le gens de Copenhague avaient l'air ému de la voir (je ne sais pas si en France le représentant du pays nous ferait cet effet là...)

POur les AJ voici quelques adresse du GDR : Loeven accomodations loeven_bb@hotmail.com Hotel Jorgensen hotel@post12.tele.dk

y en a d'autres si tu le souhaites.

POur les environs je ne connais pas j'ai juste été à Copenhague 3 jours et 2 nuits.

Voilà Ciao
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
AX Ax2007 ·
Bonjour,

J'envisage de partir 4 jours en WE qq jours à Copenhague. Je suis preneur de vos impressions et conseils.

Merci

Similar discussions

You might also like