Copenhague: partir avec un budget réduit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

vu que vous êtes la clé de la réussite de tous mes voyages, je me tourne vers vous pour deux infos.

J'ai trouvé un appart à Copenhague, à preter GRATOS!!

Je partirais surment donc mi-janvier (du 16 au 20). Etant étudiant, je pars avec un budget réduit...

Est-il possible d'y partir avec un budget réduit??

Et quel temps risque-t-il de faire a copenhague mi-janvier??

Merci

Antoine Stoffel
CO Coug ·
Combien dois-je prévoir d'euros pour passer 4 jours à Copenhague (sans la nourriture et l'appart')??

On aimerait surtout voir la ville simplement...

Merci BEAUCOUP

Antoine
TO ToniDK Regular ·
Salut! Pour ce qui est du temps, disons que quand j'y etais a la même époque, il faisait entre 0 et 5, souvent pluvieux parfois neigeux. En gros ramène ta petite laine, écharpe, bonnet and co...Copenhague est une ville assez venteuse en plus...Mais c'est aussi une ville plutôt belle! 4 jours sur place me semble bien, vous aurez le temps de visiter le centre-ville, pourquoi pas passer une journée en dehors de la ville (Helsingor par exemple), profitez des musées etc... Qu'entends-tu par budget réduit? Quelles sont les dépenses que tu envisages (en gros, tu penses beaucoup sortir (Bars/boites/.restos etc...)? Le coût de la vie au Danemark (comme les pays scandinaves plus généralement) est un peu plus élevé qu'en France, ce n'est donc pas une destination "bon marché". Mais bon le fait que (si j'ai bien compris) tu as un logement gratos, c'est toujours ça de pris!
CO Coug ·
Quel budget pour : les visites, les transports en commun (si besoin). En gros c'est tout!

Pour le logement j'ai un appart à preter là bas et pour la bouffe, je partirais avec...😕!

Merci de l'info
TO ToniDK Regular ·
Tres honnetement le centre ville de Copenhague est relativement petit et tout à fait faisable à pied. Vous aurez peut etre besoin de prendre les transports (très bon dans cette ville) pour vous y rendre si votre appart' est excentré du centre. Pour ce qui est des visites, je vous conseille Tivoli (parc d'attraction pres de la gare, il parait que c'est pas mal mais je ne l'ai pas fais en 6 mois la bas (😊), il y aussi le musée des bieres Carlsberg, la "Rundetarn" (tour qui permet d'avoir une vue sur l'ensemble de la ville)... D'après tes messages je pense que 100-150€ suffisent largement (avion non inclus bien sur) surtout si tu ne prends pas de transports, si vos visites payantes sont limitées etc...Après c'est bien sur a vous de moduler selon votre budget 🙂
AN Anjofabe Regular ·
Bonsoir, Je recherche moi aussi un hébergement à Copenhague à petit prix pou 4 personnes pour cet été 2 ou 3 nuits en tout, et un vol pas cher Lyon ou genève - Copenhague. Si vous avez des petits tuyaux, c'est avec plaisir...
LU Lucilemo ·
Hello

Pour un budget réduit, tout d'abord il te faut un vélo le plus tôt possible, et ca tombe à pic parce que je vends le mien pour la fin janvier à peu près (vers le 23-24 janvier). Donc si ca t'intéresse de me le racheter en euros (ce qui nous fera tous les 2 des économies de frais de change) à ce moment là, tu éviteras de dépenser en bus le temps d'en trouver un. (le bus coûte cher, et les transports en général) En plus ce vélo a déjà deux cadenas (à ne pas négliger si tu veux garder ton vélo tout le séjour!), et les lumières.

Voilà, donc si ca t'intéresse, tiens-moi au courant pour faire la transaction dès ton arrivée à Copenhague.

Similar discussions

You might also like