Croisière en mer Baltique sur le Star Princess, départ de Copenhague le 30 août 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous embarquera sur le star Princess à Copenhague le 30 août 2010 pour une croisière en mer baltique. Merci.

dinaclau
FI Filament Regular ·
Désolée, pas nous! nous embarquerons le 30 juillet 😛

Par contre, si vous voulez , je pourrez lire mon CR avant de partir et me poser toutes les questions que vous voudrez!!

D'autres membres du forum partent en mai, j'attends avec impatience les feedbacks!

Avez-vous déjà regardé les excursions Princess? Elles sont déjà en ligne et réservables.

J'hésite pour St Pétersbourg car il y a des visites très bon marché, même si pas aussi bien qu'un tour privé, pour 69$ par personne, ça laisse réfléchir!

Filament
Star Princess (Juillet 2010)-Voyager of the Seas (Avril 2010) Adventure of the Seas (Février 2010) Navigator of the Seas (Août 2009) Legend of the Seas (Août 2008) Splendour of the Seas (Août 2007)
DI Dinaclau ·
Merci d'avoir répondu à ma question.

Je note la date de votre croisière et vous poserai probablement des questions à votre retour.

Dianclau
SU Suetreoda Regular ·
bonjour, même chose j'embarque le 22 mai. je reviendrai avec mes commentaires que j'ai hâte, j'ai reçu ma confirmation de Princess ce matin... avion booké hotel à Copenhague et Paris (au retour) aussi booké. Sue
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
SU Suetreoda Regular ·
bonjour,

après plusieurs réflections, nous avons choisi celles de Princess pour St-Petersbourg, nous ne voulions pas payer d'avance une compagnie que nous ne connaissons pas. alors on a booké avec Princess et au pire on peu canceller avec 24 heurs d'avis. on croit que pour la Russie, vaut mieux être sûre pour les autres on fait nous même, sauf pour le transport de Gdanks, mais on a pris le transport seulement car le port serait à 1 heure de la ville. donc si on revient pas à temps, c'est la responsabilité de Princess de nous attendre. mais on va visiter la ville par nous même, comme les autres endroits.

bon choix

Sue
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
DI Dinaclau ·
Merci. J'ai hâte d'avoir des nouvelles de votre croisière.😏
FI Filament Regular ·
Bonjour Sue,

Quelles excursions avez-vous réservées pour SPB par Princess?

Pour Gdansk aussi nous prenons leur transport, mais visiterons par nous-mêmes

Je suis très pressée d'avoir vos commentaires!!!

Filament
Star Princess (Juillet 2010)-Voyager of the Seas (Avril 2010) Adventure of the Seas (Février 2010) Navigator of the Seas (Août 2009) Legend of the Seas (Août 2008) Splendour of the Seas (Août 2007)
SU Suetreoda Regular ·
nous avons pris la 1ere journée:

City drive/hermitage (un des but de notre voyage) Evening at the Russian Ballet pour la soirée

2eme journée: Palaces of Catherine/ Peterhof (autre but de notre voyage)

bon c'est un 500 USD par personne, mais on fait ce voyage pour cette ville, on savait qu'on aurait un prix a payer pour les excursions. (on avait regarder les 2009, c'est à peut-près la même chose)

on a biern hâte, j'y vais avec une copine, nos maris n'étant bien interessés par ce bout du monde, et ma copine et moi sommes membres du musée des Beaux-Arts de Montréal, donc l'Hermitage est un must pour nous.

que pensez-vous faire à SPB?

Sue
FI Filament Regular ·
Ok, merci Sue pour ces détails!

En fait, pour nous, c différent, car SPB, on peut y aller pour un week-end de trois jours avec 500 $ pp ! Et du coup, j'avoue que ça ne nous enchante pas de dépenser autant pour une visite de groupe

Autre challenge: nous n'aimons pas les musées et mon mari ne veut pas voir les palais à l'extérieur de la ville, ni forcément visiter les intérieurs d'églises, etc...

Et puis, nous sommes habitués à voyager seuls et n'apprécions pas forcément les visites guidées...nous avons bcp de mal à nous faire à l'idée de devoir suivre un guide pendant deux jours!!

Dans l'absolu, nous voudrions faire:

- un tour de ville en bus/voiture pour avoir un aperçu (quel dommage qu'il n'y ait pas de bus hopp on/hopp off, c exactement ce que nous cherchons)

- puis visite du centre ville , à pieds

- un peu de shopping/flânerie, etc...

- une pause dans un café pour déguster les pâtisseries russes!

- une ballade en bâteau sur la Neva/canaux, sûrement le premier soir

- un tour en métro

- un tour "by night"

Et voilà, en gros! rien de compliqué, on n'est pas trop "histoire" et on aime bien visiter les villes en se baladant, un peu "le nez au vent" en fait, en s'arrêtant çà ou là, là où le coeur nous en dit

voilà donc pourquoi nous hésitons toujours à prendre les visas et à visiter en partie nous même, et prendre un guide pour seulement qq heures (les visas ne coûtent que 35 eur pour l'UE)

sinon, nous prendrons un guide privé pour deux jours

ou alors , chez Princess, ce serait "city drive & on your own" "metro and walking tour" "canal cruise"

mais ça revient quand même cher, c environ 69 usd pp pour chaque et si on emmène notre fille (pas décidé encore, on sait pas si ça lui plaira ou pas), ça revient quasi au même prix de prendre un tour privé...

Voilà où nous en sommes pour le moment!

Si qqn a des suggestions, je serais HEUREUSE de les recevoir!! toute idée est bonne à prendre!

Filament
SU Suetreoda Regular ·
c'est sure que rester en Europe ça aide :) nous c'est l'avion, hotel, mais bon on le savait pour les coûts on va faire ce genre de flanerie dans les autres villes incluant Paris, ou on va se promener pour 4 jours (les 2 nous y sommes déjà aller)

bon bien je vous reviendrai avec mes impressions de SPB début juin (retour le 4)Sue
FI Filament Regular ·
on va faire ce genre de flanerie dans les autres villes incluant Paris, ou on va se promener pour 4 jours (les 2 nous y sommes déjà aller)

Sue ,

voilà exactement pourquoi ça nous dérange autant de devoir dépenser tant d'argent pour visiter SPB!

Quand on pense que pour qq eur ou dollars, on visite très bien tout seul Paris ou New York , difficile de se faire à l'idée de dépenser des centaines de dollar pour SPB, qui , aussi belle soit-elle, est bien plus petite et moins spectaculaire quand même!

on va continuer à réfléchir, et sûrement réserver les tours Princess "en back-up" et attendrons avec impatience votre CR le 4 juin!!!

Filament

Similar discussions

You might also like