Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
🙂Bonsoir, Nous allons faire une croisière à bord du MSC OPERA le 24 juin 2009 au départ de Copenhague (Europe du Nord). Y a t'il des personnes qui ont déjà fait cette croisière à cette époque de l'année ? J'aimerai bien avoir des avis sur les excursions à faire et quels vêtements emporter svp. D'avance merci. Y a t'il un guide pour les français ? Si par hasard, il y a des personnes qui se sont inscrites pour cette période, on pourrait faire connaissance afin de ne pas arriver en terrain complètement inconnu, cela serait plus sympa. Nous arriverons la veille, nous avons déjà retenu notre chambre à l'hôtel à Copenhague. D'avance merci et à bientôt.
Evelyne
JE Jeanpaul56 Regular ·
Bonsoir, quel circuit faites vous, car cela m'interesse, je ne la ferais pas en 2009 pour des raisons professionnelles mais en 2010. Jean Paul
Jean Paul, futur croisiériste
EV EvelyneNice Regular ·
Bonjour,

Nous allons faire la croisière à bord du MSC OPERA, tour d'europe du Nord en 12 jours au départ de Copenhague (Pologne, Estonnie, Littuanie, Saint-Pétesbourg, Helsinki, Stokholm, Visby, Allemagne, Copenhague). C'est une croisière très complète de l'Europe du Nord. Vous pensez la faire en 2010, alors vous avez encore le temps d'y penser. Cordialement Evelyne
Evelyne
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

J'aimerais beaucoup faire cette croisière, seulement je garde un mauvais de MSC, je regarde plutôt du côté de RCI ou X cruises

Sinon Copenhague est une très belle ville, je ne sais pas quel hotel vous avez pris, en mai, j'avais passé une nuit dans un hotel 3 étoiles, très bien à 500 m de la gare ( plus facile pour rejoindre l'aéroport ) pour 101 € pour 2 pers petit- déj compris
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
EV EvelyneNice Regular ·
Bonjour, Merci de m'avoir répondu. MSC est l'équivalent de Costa, c'est un 4 étolles. Les personnes que je connais ayant fait une croisière autre que celle que je vais faire en sont très contentes, au point de vu hôtellerie, restauration, spectacle, cabine, etc.. On ne peut pas tous être content n'est ce pas. je garde parcontre un très mauvais souvenir d'une croisière faite par Look voyages dans les iles grecques et turquie. Nous avons loué une chambre à Copenhague dans le centre quartier Tivoli, il n'y avait déjà plus beaucoup de places, c'est dingue ça. Il nous reste à résever le vol Nice-Copenhague A/R. Je m'en occupe après les fêtes, j'ai déjà vu certains vols qui nous intéressent. Voilà. Peut-être à bientôt.

Evelyne
Evelyne
EV EvelyneNice Regular ·
Si cela ne vous ennuie pas, vous pouvez me donner le nom de votre hôtel, Nous c'est le Cabinn City Hôtel, 2 étoiles, style cabine de bâteau, à 775DKK sans Petit déj. à 500m aussi de la gare. Savez-vous combien coute un taxi de l'aéroport au centre ville (hôtel) ? merci
Evelyne
VÉ Véro34 Veteran ·
Voilà le nom de l'hotel : copenhaguen crown, c'est un Ibis en fait

Ce n'est pas très loin du quartier de Tivoli J'avais réservé même pas un mois avant le départ par mon agence de voyage, tout comme l'avion compagnie SAS

Pour ce qui est de rejoindre le centre ville de l'aéroport, vous avez la gare directement sur place dans le terminal de l'aéroport et des trains toutes les 15 minutes Prix taxi entre l'hotel et le bateau ( les navettes étaient plus tard ) : la correspondance de environ 14 €
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
EV EvelyneNice Regular ·
😊 merci pour votre réponse .
Evelyne
JE Jeanpaul56 Regular ·
Bonsoir Evelyne, Merci pour votre réponse, ce n'est pas ce circuit qui m'interesse mais celui qui monte vers le nord, qui doit donc être la précédente par rapport à la votre Jean Paul
Jean Paul, futur croisiériste
JG Jguiraud2002 ·
Bonsoir,

Nous avons nous aussi réservé une croisière dans le nord (8 jours seulement). Sur la brochure, il est indiqué de regarder sur le site pour les excursions mais sur le site, il n'y a rien pour les villes du Nord.

Je suis donc aussi intéressée par des personnes qui auraient déjà fait ce genre de croisières pour connaitre les excursions ou alors la façon la plus pratique de visiter durant les escales.

Merci ! 🙂
EV EvelyneNice Regular ·
Bonjour et meilleurs voeux pour 2009.

Sur le site MSC nous avons trouvé les excursions qui seront proposées à bord de l'OPERA. C'est à dire pour : DANTZIG (Pologne), TALLIN (Estonie), ST-PETERSBOURG, HELSINSKI, STOCKHOLM, VISBY et KIEL. Pour RIGA (Lettonie) il n'y en a pas. Il y a la description et les tarifs de chauqe excursion.

Je ne peux rien vous dire d'autre malheureusement car nous partons le 24 juin de Copenhague.

Personne pour l'instant ne s'est manifesté pour me donner des détails sur cette croisière.

Passez une bonne journée.
Evelyne
EV EvelyneNice Regular ·
😮 Personne sur le forum ne fait cette croisière ?
Evelyne
EV EvelyneNice Regular ·
😕 Qui pourrait me renseigner sur les excursions à faire par nous-mêmes à Stokholm et Helsinki ?

merci
Evelyne
AP Apha ·
Bonjour Evelyne,

Nous avons fait cette croisière début juillet et je peux vous dire que c'est magnifique mais nous sommes parti de Kiel, soit votre deuxième étape car cela nous a permis de visiter Copenhague qui est une superbe ville mais qui est la plus difficile d'accès à partir du bateau si on veut le faire en individuel. La seule excursion que nous avons prise via le bateau est Saint-Petersbourg car nous ne pouvions pas faire autrement car il faut un visa pour entrer sur le territoire russe et c'est le parcours du combattant pour l'obtenir. Stockholm, Visby et Tallin sont tout à fait accessibles à pieds depuis le port. En ce qui concerne Stockholm nous avons visité Galma Stan qui est la "vieille ville", Visby la petite ville et Tallin tout est fait en quelques heures. Vous pouvez bien sûr prendre les excursions organisées par le bateau mais nous préférons les faire en solo et nous documenter sur le net et dans les guides, au moins on ne doit pas tout le temps suivre un groupe .... En ce qui concerne les vêtements, il y a deux soirées de gala donc il faut quand même une veste et cravatte pour les hommes et pour nous une tenue de "cocktail" (je me suis débrouillée avec une robe noire à fines bretelles, deux étoles différentes, un pantalon noir et des tops habillés). Pour la journée, dans ces pays là, le temps est incertain donc ne pas oublier le parapluie, l'anorak et surtout un ou deux gilets ainsi que les chaussures de marches pour les visites et .... les talons pour le soir. Si vous voulez, mais alors il faudra me donner votre adresse à Nice je présume, je peux vous envoyer un dvd de la croisière que nous avons faite car la RTBF a filmé et diffusé en septembre l'histoire de mon mari, il a en fait gagné cette croisière à un concours organisé par ladite chaine de télévision et ils ont appris que sa maman était née à Tallin et son papa à Saint Petersbourg, donc pain béni pour la télévision, un sujet pour l'émission "C'est du Belge". Voilà, si vous voulez d'autres explications je ne manquerai pas de vous les donner; je pars le 7 mars de cette année au départ de marseille pour une croisière en méditerranée et c'est en cherchant des renseignements pour mes escales que j'ai lu votre message. Anne
Anne
EV EvelyneNice Regular ·
🙂Bonjour Anne,

Merci de votre réponse. Je commençais à désespérer. Vos renseignements me seront précieux. Je vais bien relire votre message. Pour les excursions, nous allons faire Saint-Pétersbourg via OPERA, cela sera effectivement plus facile pour tout. Pour les autres villes, nous pensions les faire par nous-même sauf celle de KIEL (il faut que je vérifie, je n'ai pas le circuit devant mes yeux). Si cela ne vous dérange pas, j'accepte volontiers votre DVD. C'est bien d'avoir gagné un voyage, cela n'arrive donc pas qu'aux autres. Félicitations. Je vois que vous êtes en ligne aussi, dommage que l'on ne peut pas communiquer comme msn. Je pense que je vais sûrement vous poser d'autres questions qui me viendront à l'esprit. En attendant, si je ne vous ai plus d'ici là, faites une bonne croisière en méditerranée. Amicalement
Evelyne
EV EvelyneNice Regular ·
🙁 Je suis nouvelle sur ce site et j'aurai aimé vous envoyer un message privé mais je ne sais pas comment on fait. Si vous pouvez me dire comment faire svp merci.
Evelyne
EV EvelyneNice Regular ·
😕TOUJOURS PERSONNE POUR CETTE CROSIERE ?
Evelyne
EV EvelyneNice Regular ·
😕 Juste pour remonter la discussion
Evelyne
BO Bouvier ·
Bonjour Anne et Evelyne

Nous irons visiter les capitales Nordiques au mois de Mai avec Costa Mediterranea, pour St Petersbourg et Stockholm nous serons avec l'agence du paquebot pour question de facilité, pour Copenhague, Helsinki, Tallinn et Bornholm, nous cherchons toujours des informations pour les faire individuellement, quelqu'un peut il nous aider? Ce sera sympa si Anne peut nous aider aussi. Merci beaucoup.
EV EvelyneNice Regular ·
Bonjour,

Saint-Pétersbourg sera l'excursion prise avec MSC, pour les autres villes nous nles ferons par nous-mêmes. Allez voir dans la rubrique "EUROPE", vers la page 4, j'ai mis un message "QUE VOIR A HELSINKI EN UNE JOURNEE" des personnes m'ont répondu, si cela peut déjà vous aider? J'ai envoyer un email à l'office du tourisme d'Helsinki en Finlande, ils m'ont envoyé par courrier un plan de la ville et un guide touristique en français. Je viens d'écrire aux offices de tourisme de Stockholm et de Riga pour avoir des plans et guides. Je vous donnerai d'autres renseignements sur les autres destinations demain car là je dois m'absenter. Passez un bon dimanche.
Evelyne
EV EvelyneNice Regular ·
Bonjour,

J'ai mis en photo l'itinéraire de la croisière que nous allons faire, est-ce le même que le vôtre ? Après votre réponse, je verrai les escales communes et vous donnerai les renseignements en ma possession. Bonne journée.
Evelyne
BO Bouvier ·
Bonjour Evelyne,

Merci d'avoir répondu, nos destinations ne seront pas tout à fait identiques, nous irons à Amsterdam, Copenhague, Stockhom, Helsinski, St Petresb., Tallinn et Bornholm. Vos suggestions et conseils sont les bien venus. C'est notre 1ère croisière.
EV EvelyneNice Regular ·
Bonsoir,

Copenhague est le port de départ, ce qui fait que nous visiterons seuls cette ville. Nous partons la veille de Nice.

Je peux vous donner déjà l'adresse internet de l'office du tourisme d'Helsinki : tourist.info@hel.fi (ils vous enverront par courrier toutes documentations utiles). J'avance à petits pas pour cette croisière car à part Apha qui m'aide beaucoup (étant donné que cette personne a déjà effectué cette crosière), il n'y a pas foule sur le forum pour cette destination, du moins pour l'instant, je ne désespère pas de trouver des personnes qui la feront à la date indiquée. je vais essayer de vous copier ses suggestions. Vous verrez que l'on prend vite goût aux croisières. Comme vous partez avant nous, vous pourrez me donner vos impressions sur les escales que nous avons en commun.

Je vous souhaite de passez une bonne soirée en attendant.
Evelyne
EV EvelyneNice Regular ·
Voici un extrait d'un message privé d'Apha, vous y trouverez des renseignements sur la visite de Copenhague et de Saint-Pétersbourg :

"Si vous avez l'occasion de visiter Copenhague, cela vaut vraiment la peine mais assez difficile d'accès du port, il faut prendre le train (20 minutes de marche) qui vous amène à Tivoli (que nous n'avons pas visité) et de là à pied vous entrer directement dans le coeur de la ville. Ce qui est très beau est le quartier des docks "Newhaven" (mauvaise orthographe !) ainsi que "Amelie Borg". J'ai beaucoup aimé cette ville. Ensuite en ce qui concerne Stockholm qui elle est très facile d'accès à pied, il faut faire un choix, j'aurais aimé aller voir le Vasa mais nous avons choisi de faire la vieille ville et un quartier à côté (il y a un métro et c'est assez facile). Pour Saint-Petersbourg vous n'avez pas le choix, il faut prendre l'excursion. Nous avons pris celle d'une journée complète (Ermitage, les tombeaux des tsars à la Forteresse Saint-Paul, l'Institut Smolny .....) grandiose, magnifique mais malheureusement au pas de course et malheureusement aussi une perte de temps pour un diner qui n'en finissait pas (mais bon) et un arrêt dans un ex magasin d'état pour les achats (ne pas y acheter de la vodka car elle est nettement moins chère sur le bateau) " .

A bientôt.
Evelyne
BO Bouvier ·
Chère Evelyne,

Nous ne manquerons pas de vous faire part de nos découvertes in situ. Merci pour les indications d'Alpha. Copenhague a l'air d'être compliqué, une excursion avec le bateau semble être indiquée. Si nous pouvons glaner d'autres renseignements, nous vous en ferons part. Voici déjà toujours un site sur cette ville. http://www.pbgalerie.ch/section_capitale_danoise_3-19-1-1.html Bonne soirée .
MO Moonshield Regular ·
Bonsoir,

Je connais très bien les excursions que vous allez faire pour être guide en Norvège... Je vous recommande de prendre des excursions dans les fjords (par exemple à Geiranger, à Olden...), sinon vous resterez coincés dans ces tous petits villages. Les excursions dans les fjords vous permettent de découvrir des régions splendides. Voir ici un exemple d'une excursion typique à Geiranger (ma préférée): http://barevelstand.wordpress.com/2008/05/12/geiranger-dalsnibba/

Pour ce qui est des villes, je ne recommande pas d'acheter d' excursions à Trondheim ou à Bergen (sauf si vous voulez absolument voir la propriété d'Edvard Grieg - cela vaut d'ailleurs le coup). Dans ces deux villes citées, le bateau est amarré à 2 pas du centre, et munis d'un bon guide, vous pouvez voir l'essentiel par vous-même. Tout est bien concentré dans ces villes, et il est difficile de s'y perdre. Sérieusement. Et si vous n'êtes pas près du centre à Bergen, sachez qu'il y a en général des navettes et c'est très bien organisé. Par contre, à Oslo, à vous de voir... C'est une ville déjà plus grande, et la visite de la Mairie et du musée des bateaux vikings vaut le coup.

Les guides francais sont en général disponibles, dans un nombre limité. Renseignez-vous bien sur le bateau. Il y a toujours des francophones à bord.

Le mois de juin est en général un très beau (il fut sublime l'année dernière et l'année précédente), mais on ne peut jamais être sûrs! Alors prenez des petites laines avec vous, des chaussures de randonnées, un imper... Après tout ce n'est pas l'Espagne... L'avantage de venir en juin, c'est que vous aller aussi voir des cascades encore bien alimentées après la fonte des neiges (un bonheur pour les Espagnols, d'ailleurs!). En août, par contre, le débit est moindre... Les journées sont également très longues!!

Vous pouvez voir ici des photos que j'ai prises au cours de mes circuits: http://flickr.com/photos/barevelstand/collections/72157607057014484/

Cela vous donneras une idée!!

Je me ferai un plaisir de répondre à toutes autres questions!
Mon site sur la Norvège http://barevelstand.wordpress.com
EV EvelyneNice Regular ·
Bonjour Moonshield,

Merci pour tous vos renseignements seulement nous ne faisons aucune escale en Norvège, je le regrette d'ailleurs.

Nous partons de Copenhague pour la POLOGNE (Gdynia), LETTONIE ( Riga), L'ESTONIE (Tallin), RUSSIE (2 jours à Saint-Pétersbourg), FINLANDE (Helsinki), SUEDE (Stockholm et l'Ile de Visby), ALLEMAGNE (Kiel) et retour Copenhague.

Peut-être qu'avez-vous travaillé comme guide dans certains de ces pays ? Nous espérons effectivement avoir du beau temps, la chaleur nous l'avons tout l'été sur la Côte d'azur alors un peu de fraîcheur à cette époque nous fera du bien. Je vais regarder vos photos. Bonne journée.
Evelyne
WA Wally7 ·
Bonjour,

Je peux vous certifier que vous allez faire une croisière plus que magnifique. Saint-Pétersbourg est un vrai joyau à elle seule. Copenhague, Stockholm, Helsinki, Tallin sont à voir absolument. Si je peux vous renseigner sur certains sujets cela sera avec plaisir.

Bonne journée.
Wally7
AN Anjofabe Regular ·
Bonjour, Nous partons le 19 juillet de Copenhague, pour continuer par Visby, puis Stockholm, puis Tallinn, puis St Pétersbourg et enfin Kiel. Nous serons sur le MSC OPERA. Nous n'avons pas encore réservé l'hotel à Copenhague (car nous arrivons 2 jours avant le départ de la croisière et partons 1 jour après : plus d'avion...). Connaissez-vous un hôtel ou une chambre d'hôte pas trop cher car nous sommes 4 ?
EV EvelyneNice Regular ·
Bonjour,

Nous avons réservé une chambre pour une nuit au CABINN CITY HOTEL qui se trouve près du Tivoli et de la Gare. Pour une chambre double "commodore" le prix est de 775 DKK sans petit déjeuner. Vous partez de quel aéroport avec quelle compagnie ? Nous c'est Nice:Copenhague A/R avec Transavia (qui depuis décembre a ouvert cette ligne directe). Regarder les messages postés sur ma première page de "VERO34" qui me donnait une adresse d'Hôtel à Copenhague mais j'avais déjé retenu le mien. Aussi non, il faut que cherchiez sur internet en tapant hôtels ou chambre d'hôtes à Copenhague, je pense que vous devriez trouver cela mais il ne faut pas trop attendre. Bonne journée.
Evelyne
JU Jujub Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait une croisiere ds le nord de l'europe en 2006 mais par Costa, je ne peux donc vs renseigner sur MSC. Nous etions aussi partis de copenhague, ville dans laquelle ns sommes restés 3 jours.Cette ville est magnifique et nous a laissé un excellent souvenir. Elle est tres riche culturellement et tres surprenante. Un bémol, c'est horriblement cher!!

Ns avions fait escale a tallin, stockhoml et helsinki que je vs conseillerais de visiter par vous meme.Avec un bon guide de voyage, il est tres facile de vous organiser une visite bcp plus approfondie que les excursions proposées. N'hésitez pas a faire comme ça, c'est a mon sens la meilleure des solutions.

Concernant l'extraordinaire st petersbourg, prenez une excursion MSC, ce sera bcp plus simple!
EV EvelyneNice Regular ·
Bonjour,

C'est ce que nous allons faire. Les 2 jours où nous serons à Saint-pétersbourg nous ferons 1 excursion d'une journée et une autre d'une demi-journée organisées par MSC ; pour les autres villes, nous les décourvrirons par nous-mêmes, les offices du tourismes m'ont adressées les plns des villes et des guides touristiques. Et puis je remercie encore mille fois APHA qui m'a envoyé pleins de documents concernant le MSC OPERA ainsi que des conseils sur les escales. Bonne journée.
Evelyne
AN Anjofabe Regular ·
Bonsoir, Nous partons de Lyon en vol régulier avec air france. Nous avons réservé par SNCF.COM. Comment avez-vous obtenu les plans et guides des villes à visiter ?
AN Anjofabe Regular ·
PS: je n'ai pas trouvé en 1ère page les adresses d'hotel de véro34. Bonsoir. A bientôt
EV EvelyneNice Regular ·
Voici le nom de l'hôtel à copenhague de VERO34 : "Copenhague crown" qui est un Ibis et pas tès loin du quartier de Tivoli;
Evelyne
EV EvelyneNice Regular ·
Bonjour,

J'ai écrit aux ambassades de Lettonie et de Suède (à Paris). J'ai reçu une documentation très complète pour RIGA. Voici leur adresse : Ambassade de Lettonie en France 6, Villa Saïd 75116 PARIS

Pour Stockholm, je n'ai encore rien reçu de leur part, dès les dcouments en ma possession, je vous donnerai leur adresse, car je ne l'ai pas noté. Vous n'avez pas d'escale à Helsinki, donc ce n'est pas la peine que je vous donne l'adresse internet de l'office du tourisme.

Après pour les autres villes, c'est APHA qui m'a adressé les siens.
Evelyne
EV EvelyneNice Regular ·
Evelyne
AP Apha ·
Bonjour Evelyne,

Le temps passe et je me demandais si vous aviez trouvé des participants français à votre croisière sur le MSC Opéra du 24 juin 2009 ? Avez-vous reçu toute la documentation demandée ? Bonne journée, Anne
Anne
EV EvelyneNice Regular ·
Bonjour Apha,

Mille excuses pour vous répondre maintenant. Je n'ai pas trouvé de participants francophones pour cette croisière, à croire qu'l n'y a que la méditerranée qui attire. Ce n'est pas grave étant donné que nous parlons l'italien couramment, nous ne serons pas en territoire inconnu. Et puis, tous les voyageurs ne sont pas sur ce forum. On verra sur place. Finalement, nous partons le 22 pour Copenhague. Jai bien reçu toutes les doc demandées et je remercie de tout coeur une certaine personne qui m'a beaucoup aidé (elle se reconnaîtra). Dès notre retour, je vous donnerai nos impressions, j'ai hâte d'y être. A bientôt.
Evelyne
GR Grillotte ·
bonjour

et bien je vois que pour vous non plus il n'y a personne,

nous nous partons dans 3 semaines 1/2 et toujours pas de renseignements 🙁 je suis un peu dans la pannade pour les valises, car quoi emmener ? jusqu'a présent nous n'avions été que dans dans des pays chauds, et là je ne sais pas quoi prévoir, si une personne pouvait m'aider je prend avec plaisir ! merci
EV EvelyneNice Regular ·
Nous aussi, pour l'instant c'était les pays chauds.

Regardez les messages d'Apha qui a fait cette croisière. Elle m'a bien conseillé pour les sites à visiter et les tenues à emporter.
Evelyne
EV EvelyneNice Regular ·
Evelyne
EV EvelyneNice Regular ·
Evelyne
CH Chanpy Regular ·
Bonjour,

Moi aussi je fais la même croisière départ le 19 juillet de copenhague. j'ai lu avec beaucoup d'intérêt tout ce qui se dit sur cette croisière. je n'ai pas encore réservé l'avion, je pense arriver samedi pour avoir le temps de visiter la ville. Est-ce que vous savez si le port d'embarquement est loin de la ville - j'ai cru lire que non, avez vous trouvé un hotel sympa pas trop cher ? Personnellement je n'ai jamais fait de croisière (à part l'Egypte), je suis impatiente - j'ai réservé par promovacances

au plaisir de vous lire chantal😊
EV EvelyneNice Regular ·
Bonjour Chanpy,

Il y a "anjofabe" de Lyon qui fait cette crosière à la même date que vous (voir son message plus haut).

Nous arriverons finalement le lundi 22 à 12h35 à Copenhague. (billets d'avion réservés depuis janvier chez TRANSAVIA à un prix plus que raisonnable par rapport à ceux pratiqués à ce jour). Hôtel réservé donc pour 2 nuits au "CABINN CITY HOTEL" très bien situé dans le quartier TIVOLI (prix d'une chambre 775 DKK sans petit déjeuner, à peu près 110€). Le port est assez éloigné du centre ville à ce qu'il paraît. Dommage que nos dates ne correspondent pas. Dès mon retour, c'est à-dire le 5 juillet, je vous ferai un peiti topo de la crosière si vous le voulez. Comme je l'ai déjà dit, nous ne prendrons les excursions de MSC que pour les 2 jours d'escale à saint-Pétersbourg, pour les autres villes, pas de problème, elles ne sont pas éloignées du centre ville et pas de visa nécessaire. Nous avons réservé cette croisière par FRAM. L'Egypte, nous l'avons faitei il y a 4 ans, croisière sur le Nil et extension au CAIRE et ALEXANDRIE. Tout était organisé, il n'y avait qu'à suivre le guide. Pour les croisières en mer, soit vous prenez les excursions du bâteau (qui sont assez chères) soit vous vous organisez et préparez à l'avance vos excursions et il n'y a aucun problème. A bientôt. Cordialement
Evelyne
AN Anjofabe Regular ·
Bonjour, Oui nous partons de Copenhague le 19 juillet. Cependant nous avons pris un vol Lyon-Copenhague pour le 17 avec un retour le 27. Nous avons trouvé une chambre d'hotes dans le quartier Tivoli (dernières places aparament !) 1000DDK la nuit. Il faut faire vite pour réserver sur Copenhague car j'ai eu beaucoup de difficultés (ce qui était bon marché : plus de places...). A bientôt
AN Anjofabe Regular ·
Bonjour, Pourras-tu nous raconter ton voyage dès ton retour ? A Bientôt
EV EvelyneNice Regular ·
Bonjour Anjofabe.

Ok, pas de problème, à mon retour, je te raconterai notre croisière. A bientôt.
Evelyne
AN Anjofabe Regular ·
Bonjour, Je souhaiterai savoir où tu as trouver la doc (plan de villes, sites à visiter..) pour préparer les excursions ? J'ai du mal à trouver des guides... A Bientôt
EV EvelyneNice Regular ·
Bonjour,

J'ai écrit ou envoyé des emails aux offices de tourisme des villes visitées en leur demandant les plans et guides touristiques. Je les ai reçu rapidement en retour. A part Copenhague et Saint-Pétersbourg, c'est une amie qui me les a donnés. Tu vas sur Internet et tu trouveras les différentes adresses. Bonne recherche.

A bientôt.
Evelyne

Similar discussions

You might also like