Mulhouse - Copenhague en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Je souhaite me rendre de Mulhouse à Copenhague en voiture, après plusieurs recherches sur le net (infructueuses) je n'arrive pas à savoir si l'accès à la ville est direct ou si il faut prendre le ferry ? Merci pour votre aide
BO Bouboucho Veteran ·
Soit tu prend le chemin le plus court par le sud et il y a un ferry d'Allemagne au DK, soit tu veux rester sur terre et tu fais un détour par l'ouest et tu passes par les ponts inter iles au DK. ça fait quand même un sacré détour....
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
AN Anthony68 ·
Super, merci beaucoup pour ta réponse. A choisir par le ferry c'est plus sympa. Par contre, sais-tu par quelle ville d'Allemagne la traversée se fait et si il faut réserver avant de partir ou acheter un billet une fois sur place ?
BO Bouboucho Veteran ·
Je ne sais plus le nom. C'est super facile, on se pointe au dernier moment et on embarque, pas besoin de réserver. La route est une impasse qui s'arrête au quai d'embarquement. Je l'ai fait dans l'autre sens (en descendant vers le sud), on peu voir l'itinéraire et la description sur mon blog (dans l'index à droite, sejours à l'étranger 2007 copenhague).

Salut
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
ST Stork Veteran ·
Super, merci beaucoup pour ta réponse. A choisir par le ferry c'est plus sympa. Par contre, sais-tu par quelle ville d'Allemagne la traversée se fait et si il faut réserver avant de partir ou acheter un billet une fois sur place ?

Il faut aller à Puttgarden pour prendre le ferry. Ensuite 1h30 de bateau jusqu'au Danemark. Pour le billet tu dois pouvoir l'acheter sur place ou sur Internet. Et depûis le Danemark (Ronneby il me semble) tu as ensuite 2h de voiture jusqu'à Copenhague.
AN Anthony68 ·
Merci Bouboucho et Stork pour vos réponses, j'ai effectivement pu trouver grâce à vous les liaisons du ferry ; ce voyage risque d'être assez long mais je pense que ça en vaut le coup.
ST Stork Veteran ·
Excuses-moi Anthony mais le ferry arrive au danemark dans le village de Rödby et non Rönneby comme j'avais pensé.
DO Dom1154 ·
bonjour .. je pars en juin au Danemark (Lolland) depuis Belfort .. je passe par Puttgarden pour prendre le ferry jusqu'à Rødby .. pour aller jusqu'à Kobenhavn, on prend l'autoroute ... pas de souci : tout est bien indiqué .. quand partez-vous ?
ME Megareg ·
Bonjour à vous!

C'est marrant mais je compte aller début août également au Danemark en voiture et j'habite Mulhouse, sauf que je compte faire un détour par la Belgique rejoindre un copain et faire escale dans certaines ville du Nord de l'Allemagne, genre Munster ou Hambourg.

Malgré mon trajet, pour indication, pouvez-vous me dire combien de temps vous (je m'adresse à Anthony ou Dom!) de trajet avez mis, à titre indicatif? Pour le ferry faut-il réserver? Ca coute cher?

Et surtout, si vous y êtes déjà allé: peut-on garer sa voiture à Copenhague pour une durée de plusieurs jours en lieu sûr et sans se ruiner?

Merci pour vos infos!
CH Chanpy Regular ·
Bonjour à vous !

J'aimerais savoir également si on peut garer sa voiture au port d'embarquement ou dans les environs car je pars de Copenhague pour une croisière le 19 juillet et je pars en vouiture de Paris avec escale de 2 jours à Amstrdam. et aussi en connaître le coût éventuellement

Merci pour vos futures réponses Chantal
HV Hvordan ·
J'ai fais Le Mans - Copenhague cet été en passant par le Luxembourg, ça se fait plûtot bien! L'avantage c'est que l'autoroute est gratuite au Luxembourg, en Allemagne et au Danemark! Il y juste le pont entre Fyn et le Sjælland qui est payant (il me semble que c'était 200 DKK environ 27€). Bonne route!

Similar discussions

You might also like