Rallier Copenhague par Bruxelles, Amsterdam et Hambourg: lieux à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TZ
Bonsoir à tous,

J'essaye de préparer mon prochain roadtrip et je pensais me rendre à Copenhague (au départ de Lyon) en passant par Bruxelles, Amsterdam puis Hambourg.

Connaissez-vous des lieux à visiter, sur le trajet, à me conseiller? J'aimerais m'en mettre plein la vue et c'est vraiment une région qui m'est totalement inconnue!

Si certains ont déjà fait ce voyage, j'ai un petit budget : est-il préférable de traverser en ferry par le Puttgarden-Rodby ou de rester sur la terre ferme en grimpant jusqu'à Kolding?

Et si vous avez des suggestions pour mon retour Copenhague-Lyon, je suis preneur!

Je vous remercie par avance pour votre aide!

Nico
MA MaT62400 Regular ·
Salut,

je pense pouvoir t'aider car je suis originaire de Lille (qui est à 1/2h de Bruxelles), je connais Amsterdam et je suis actuellement en stage en Allemagne dans la région de Braunschweig, ce qui m'a permis d'aller à Hamburg et Copenhague :)

Bruxelles est une très belle ville que j'adore (la proximité de chez moi et la francophonie en fait régulièrement une sortie du samedi). Là bas, tu vas dans le vieux quartier (rue des bouchers) et tu te prends une pinte au Délirium Café, une véritable institution Bruxelloise! Tu auras également la blinde de petit resto! Si tu traverses la belgique, tu peux faire un petit détour dans des villes comme Gand (Gent) ou Bruges en flandres. Visiter des villes de Wallonie ne me semble pas intéressant même si les wallons sont nos amis :)

Arrivé au Pays-Bas, la moitié sud du Pays c'est une mégalopole donc pas grand chose à voir. Après, Amsterdam est forcément incontournable, l'une de mes destinations favorites ! Passer une nuit sur une péniche, ça change :) Le nord des pays bas, région de la Frise, est très jolie mais c'est campagnard ;) Cela dépend de tes goûts :)

Ensuite tu passes en Allemagne. Tu peux faire un petit tour par Bremen qui est une jolie ville qui mérite le détour. Après tu vas rejoindre la région d'Hamburg, ville maîtresse en matière d'embouteillage routier^^. Perso la ville ne m'a pas vendue du rêve bien que très populaire en Allemagne! Dans le même coin, tu peux également aller à Lübeck.

Vient ensuite le Danemark. Je ne connais que Copenhague. Je n'ai pas pris le ferry entre Puttgarten et Rodby car avec ma petite clio s'était 120€ A/R ! Tout ça pour gagner au mieux 1h par rapport à la route, j'ai préféré traverser le Danemark en voiture. ça m'a permis de passer sur les ponts danois qui sont parmis les plus longs d'Europe :) Copenhague est une ville sympa et dynamique.

Si jamais tu peux poursuivre ton périple jusque Stockholm en Suède je te le conseille vivement ! C'est mon coup de coeur en Europe cette ville ! De plus tu peux faire Stockholm-Paris avec Ryan Air donc pour pas cher !

Es-tu du genre rapide à visiter ou tu aimes plutôt prendre ton temps?

Sinon de manière générale, voici ce que je te conseillerais comme planning Brxl : 2j Amsterdam : 3j Bremen : 1j max Hamburg + Lübeck : 2j Copenhague : 2 ou 3 j Stockholm : 3 j

Venant de Lyon, Lyon-Lille 3h de TGV, Lille-BRXL 33 min d'Eurostar. Entre BRXL et Dam tu peux prendre le Thalys ou le bus (Eurolines) La liaison entre les Pays-Bas et l'Allemagne je ne l'ai jamais faite donc je ne veux pas te dire de connerie mais je pense (pas sûr!) qu'Eurolines est utilisable. Entre Hamburg et Copenhague, tu as Eurolines.

Ce dernier paragraphe est un peu confus, mais de manière générale tu remarqueras en surfant sur le site d'Eurolines, qu'ils sont très présents sur ton itinéraire !

J'espère que mon roman t'aidera ! C'est toujours un plaisir que de parler de ses expériences :)

Old Continent rules !

Ciao
Mangeur de Nems depuis 2001
TZ Tzar69 ·
Salut Mat!

Merci beaucoup pour ta réponse si détaillée : tu m'as donné plein de pistes, et je vais suivre tes conseils!

Actuellement, je suis déjà à Bruxelles pour 3 jours du coup! Je vais faire le tour des musées et me promener rue des Bouchers, comme tu me l'as suggéré!

Ensuite, je pars 2 jours à Amsterdam, je vais voir si, au passage, je ne pourrais pas faire une halte à Gand ou Bruges!

Puis direction Hambourg par Bremen! Je pensais rester un peu à Hambourg mais du coup j'ai trop peur d'être déçu, donc je vais y passer une journée et le lendemain j'irai me promener à Lübeck!

Pour ce qui est de Copenhague, je suis encore très hésitant... Pas mal de route, et je n'ai pas vraiment trouvé de bon plan pour le logement... J'ai cherché des hôtels sur tous les sites imaginables et c'est assez onéreux... Donc ce sera fonction du budget restant après Hambourg! En tout cas, si j'y vais, étant donné que je suis en voiture et que 120€, comme tu l'indiques, c'est un peu cher pour le ferry, j'irai voir les ponts dont tu me parles!

Encore merci pour tes bons conseils! Ca fait vraiment plaisir!

A bientôt!
MA MaT62400 Regular ·
Si tu doutes un peu de Copenhague, tu peux aussi prendre Ryan Air depuis l'aéroport Hamburg-Lübeck qui pourra te mener vers Stockholm et tu pourras visiter cette merveilleuse ville. Et pour le retour, tu fais Stockholm - Paris-Beauvais. Mais après, si après Hamburg tu n'as plus d'argent, ce sera également problématique ;)

Bon voyage
Mangeur de Nems depuis 2001

Similar discussions

You might also like