Danger des bus pour Banaue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DX
les bus pour banaue sont ils dangereux nous arrivons a manille le 16 FEVRIER DANS UN PREZMIEER TEMPS NOUS VOULIONS PRENDRE LE BUS MAIS les phillipins nous dises quils sont tres dangereux
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, merci ????
SO
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Non, les bus ne sont pas dangereux, pour aller a Banaué!Pas plus ni moins que dans les pays que vous avez parcourus!😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
GE Gevehi Regular ·
Bonjour,

Dangeureux ? Que veux-tu dire ? Perso j'ai fait le trajet de nuit en décembre et je n'ai rien vu de dangeureux tant au niveau de la sécurité à bord (état du véhicule) que des compétences des chauffeurs qui se relayaient et que de l'état de la route.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
DX Dxr1 ·
merci
YO YouTalaga Regular ·
Il y a un aspect que personne n'aborde, que ce passe-t'il en cas d'accident? Comment sont organisés les secours?

🏴‍☠️
DX Dxr1 ·
oui c'est le p.b il y a de nombreux accidents verifie sur le web
YO YouTalaga Regular ·
oui c'est le p.b il y a de nombreux accidents verifie sur le web

Eh oui, en faisant une petite recherche sur google avec les mots clés: "bus accident Philippines" on se rend compte qu'il vaut mieux avoir une bonne assurance. Ca fait froid dans le dos, un accident grave tout les 2 mois environ.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
compte tenu du nombre de bus qui circulent, 1 tous les 2 mois c'est peu. je voyage pas mal en bus aux philippines depuis quelques années, je n'ai pas vu d'accidents, mais bien sur ça ne veut rien dire. la conduite de certains chauffeurs est quelquefois sportive, mais globalement, sur les compagnies importantes, ils sont assez prudents. à mon avis, c'est pire au pérou ou en inde, pays que j'ai visités récemment.
cottet
YO YouTalaga Regular ·
Des bus il ne doit pas en circuler plus qu'en France et si en France il y avait 10 morts dans un accident de bus tout les 2 mois, ça ferait du bruit (et cela serait normal)

Mais j'admet qu'il faut bien se déplacer. Maintenant l'autre probléme auquel je n'ai pas de réponse c'est comment sont organisés les secours? Je n'ai pas vu beaucoup de véhicule d'urgence aux Philippines. Pas sur que faire le 117 soit d'une grande aide (en fait , ca ne servira à rien).

C'est quand même pas inutile de savoir que les accidents de bus sont trés nombreux et qu'il n'y a aucun secours d'urgence (l'équivalent de nos pompiers) aux Philippines et que pour cette raison un accident mineur peut rapidement devenir un accident grave.
DX Dxr1 ·
alors il faut etre millliardaire pour aller aux phillipines les agences me demandent 660 euro par personne pour 3 nuis sachant que les hotel ne sont pas hors de prix eten voyagant de nuit
première chose : tu oublies les agences. des forumers pourront t'indiquer tous les hotels dont tu auras besoin. quels hotels ? où ?
cottet
YO YouTalaga Regular ·
alors il faut etre millliardaire pour aller aux phillipines les agences me demandent 660 euro par personne pour 3 nuis sachant que les hotel ne sont pas hors de prix eten voyagant de nuit

Cela semble un peu (beaucoup) abusé. Mais je ne suis pas sur de voir le rapport avec le danger des bus 🤪
DX Dxr1 ·
c'est surement ce qu'il faut faire en priant st christophe
DX Dxr1 ·
les 660 euros pour un van etoublier le bus
660 euro, ça fait 35000 pesos par personne pour 3 nuits ! mon budget aux philippines pour 3 semaines, c'est entre 1000 et 1200 euro, hors voyage europe, et je vis très bien ( hotels clim, motos.....). quant au nombre de bus, aux philippines il n'y a pas de train : entre les iles, c'est bateau ou avion, sur les iles c'est bus pour pour les longues distances. donc beaucoup de bus. mais si on s'arrete au risque, on ne voyage plus. oublie tout çà, c'est un pays formidable, sur place tu n'y penseras plus.
cottet
GE Gevehi Regular ·
Avez vous pensé à l'hélico ? sinon oubliez Banaue et restez à Manille !
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
DX Dxr1 ·
oui sur helicoptere et soyons fou jet prive (si je gagne au loto ) bien sure le bus
JO Jouki Veteran ·
es bus il ne doit pas en circuler plus qu'en France et si en France il y avait 10 morts dans un accident de bus tout les 2 mois, ça ferait du bruit (et cela serait normal)

a mon avis il doit y en avoir bcp pls qu'en france, tout les phillipins n'ayant pas les moyens d'avoir de voiture, de manille des bus partent sans arreter vers toute destinations hors manille, en asie cela parait, par exemple, la station nord de bkk en thailande est un vrai aeroport tellement il y a de bus, et il y a encore 3 autres stations importantes a bkk, cela fait un paquet de bus....
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
DE Degun013 ·
les bus pour banaue sont ils dangereux nous arrivons a manille le 16 FEVRIER DANS UN PREZMIEER TEMPS NOUS VOULIONS PRENDRE LE BUS MAIS les phillipins nous dises quils sont tres dangereux

Très dangereux les bus pour Banaue, peut-être pas; mais de là à ignorer les mises en garde des philippins qui, eux, lisent la presse locale!

Les ifugaos ne coupent plus guère les têtes comme le faisaient leurs grand-pères, mais ils règlent aujourd'hui volontiers leurs comptes au M16. Si par malheur le chauffeur de votre bus écrase un gamin qui joue au bord de la route, ou une vieille qui traverse trop lentement la chaussée, les formalités qui s'ensuivent risquent fort de tourner au far-west. Les risques de balle perdue sont alors faibles, mais non négligeables.

Similar discussions

You might also like