Danger en Casamance (Sénégal)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous, Je parts la 10 décemebre en Casamance ou je dois etre acceuiliepar les habitiants d'un petit village a coté de Bignona.puis j'irai du coté de Kafoutine... A force de lire qu'il y a du danger en Casamance je commence a paniquer!!! SI QUELQU UN Y EST ALLE IL Y A PEU DE TEMPS J AI BESOINS D INFOS!!!! infos, conseils, expériences, tt est bienvenue!!! merci, magalie
TI Tiborlilac ·
Magalie, si tu vas chez les habitant à Bignona c'est que tu connais quelqu'un....donc tu n'auras pas trop de souci à te faire. Il y a quelques bandes armées qui profitent du label "indépendantiste" pour commettre des attaques contre des braves gens, mais on te dira la même chose partout au sénégal : hier encore on me parlait de viols et de meurtres au lac rose. Fantasme et rumeur surtout. Si tu vas en Casamance, tu seras moins en sécurité que chez toi dans ton canapé, mais pas tellement moins qu'à Barbès à Paris, ou rue d'Alger à Toulon... Bref tout dépend des conditions de ton voyage, encore une fois si tu as des contacts sérieux au Sénégal n'hésites pas.
MA Magalie23 ·
bonsoir,

merci pour ta réponse.Je sui complétment d'accord avec toi. En fait, j'ai d'abord lu un certain nombre de documents "officiels" sur la situation en Casamance qui sont alarmants! La Casamance est présentée comme une région dangereuses...tout pour arréter les touristes! MAis j'ai aussi beaucoup discuté avec des personnes qui connaissent la région et leurs dicours et bien différents. Je ne connais pas encore les gens chez qui je vais etre acceuillis mais j'y vais de la part d'amis qui sont acceuillis tous les ans dans ce village. C'est une question de bon sens aussi je crois, il faut savoir ou on s'aventure! Je vais essayer d'avoir un maximums de contacts avant de partir. Encore merci pour ta réponse qui me rassure et qui me motive a visiter ce coin qui a l'air si merveilleux...

magalie
BA Babars83 Regular ·
Salut J etais en Casamance cet hiver en Janvier, pas de probleme!!! si tu n'abususe pas de la fumette!!!!! Ce sont des villages tranquille, j ai fait du velo, balade bivouaquer en bordure de mer pas de probleme!!!!! soit confiant bon sejour!!!!![;)]
babars83
LY Lynx ·
ne craingnez rien, puis que vous serez accueilie dans une famille, au contraire vous allez decouvrir le teranga le reste n est que maintenant des rumeurs
JA Jack07 Regular ·
Pas de Panique !!!

J'étais en Casamance cet été, j'empruntai les taxi boubou et à aucun moment je ne me suis senti en danger. Lorsqu'il y a des "accrochages" ils se produisent essentiellement entre "Indépendantistes" et militaires Sénégalais. En Casamance j'ai été moins "harcelé" qu'au Nord du sénégal J'ai trouvé les Casamancais plus cool. Si tu prends les taxi brousse renseignes toi dans le bus. C'est là que j'ai trouvé les meilleurs bons plans.

Bonne ballade!
JacK

You might also like