Danger d’enlèvement aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

j’aimerais voyager seule avec mon sac à dos aux Philippines en février 2018 pour découvrir la culture et faire de la plongée sous-marine.

Par contre, j’ai lu sur le site voyage.gc.ca, adressé à tous les Canadiens, qu’il y a des enlèvement dans le Sud des Philippines. De plus, j’ai lu des articles sur le journal Monde disant que les terroristes veulent enlever des touristes dans l’île de Cebu.

Donc, je suis inquiète et je me demande s’il est sécuritaire de voyager aux Philippines. Je ne voudrais pas me faire enlever, torturer et tuer durant mes prochaines vacances. Est-ce qu’il y a des expatriés ou des backpacker comme moi (si vous avez voyagé avec un tour organisé ou un tout inclus, prière de ne pas répondre à cette question) qui sont allés aux Philippines en 2018 et peuvent me décrire la situation, svp? Merci
Construit un pont entre ton rêve et la réalité, une idée de génie. - Julie, Ing. en pont -
DJ Djackx67 Veteran ·
Salut Moi j'y suis resté 1 an et j'ai voyagé dans beaucoup de coins du pays. A part les precautions de bases du voyageur rien a signaler. La partie sud ouest de mindanao et ses iles alentours est la seule region vraiment "a risques" du pays. Pour le reste aucun soucis.
AP Applevillage Regular ·
Bonjour,

Pas d'inquietude, l'histoire de Cebu/Bohol c'etait en 2016 ou 2017, et ca c'est fini par la mort du groupe de kidnappers. Donc vous pouvez faire de la plongee a Cebu/Bohol sans crainte.
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Avez-vous decouvert une machine a voyager dans le temps???Fevrier 2018? Sinon, comme les autres, rien a signaler...a part l'extreme Ouest de Mindanao...et encore!
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

aucun sentiment d'insécurité aux Philippines : mais vraiment pas du tout, ni aucun danger ni rien.....calme et décontraction....

Armée et police peu visibles, mais personne ne cherche à t'agresser, ni même à t'arnaquer d'ailleurs....

Pars sans craintes !
DO Doud2 Globetrotter ·
bonjour Tu as bougé au Lesotho, en Afrique du sud, en Amérique centrale etc comme dit ailleurs, les Philippines semblent plus surs que certains pays que tu as visités il existe des groupes extrémistes dangereux basés au Sud Mindanao, à éviter donc; parfois ils peuvent s' éloigner de leurs bases et à ce moment-là souvent ils existent des alertes, il vaut mieux les écouter et les suivre Nous, en Europe, nous ne sommes pas à l' abri, nous vivons avec le risque terroriste et la vie continue pour nous et les visiteurs Il arrive que des occidentales se fassent enlever localement par des filipinos mais c' est pour monter un petit "bisness " et parfois fonder une famille bonne prépa B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Bonjour, je suis aux Philippines, principalement à cebu island et bantayan depuis 2 mois, toujours libre !
cottet
JU JuliePaq Regular ·
pardon Pilgrimage68, il était 2h am quand j’ai écrit ce message et j’étais fatiguée. Je voulais dire que je prévois voyager en février 2019. Je n’ai malheureusement pas de machine à voyager dans le temps. [;)]
Construit un pont entre ton rêve et la réalité, une idée de génie. - Julie, Ing. en pont -
JU JuliePaq Regular ·
merci à tous pour vos réponses.
Construit un pont entre ton rêve et la réalité, une idée de génie. - Julie, Ing. en pont -
RA Rajean Regular ·
bjr. Cependant restez informée. Pour la région asie sud est ce cite vous envoie toute info relevant du terrorisme de tsunamis d'épidemies ou de graves secousses téluriques ou politiques...BonnesVacances https://smartraveller.gov.au/Countries/asia/south-east/Pages/philippines.aspx
rajean
JU JuliePaq Regular ·
Bonjour Rajean,

Merci beaucoup pour le liens. Vous êtes Réunionais? C’est mon endroit favoris dans le monde entier, j’y suis resté 6 mois.

Bonne journée

Julie
Construit un pont entre ton rêve et la réalité, une idée de génie. - Julie, Ing. en pont -
RA Rajean Regular ·
Ah ok sympa.
rajean
TE Tenma30 ·
c'est vrai que quand tu regardes le site français du gouvernement ça fait peur

You might also like