http://www.levif.be/actualite/belgique/72-56-24880/accident-de-car-en-egypte--le-tour-operateur-responsable-.html
6 touristes belges sont morts cette semaine sur la route Assouan Abou Simbel !
Ayant un peu voyagé en bus en Egypte, j'ai toujours trouvé les routes dans un bon état général sauf (hors des sentiers battus)! Mais j'ai à chaque fois eu très peur de verser dans les bas-côtés surtout à cause de la conduite rapide & chaotique des chauffeurs de bus ! à croire qu'il font tous une course de formule 1 !
Les camions jouent le même jeu & cela dans les deux sens de circulation, je ne vous dis!! pas lorsque 2 chauffards se croisent !
En plus une grande partie de la flotte roulante est dans un état proche du minerai d'origine ! je ne sais pas s'il on un contrôle technique périodique comme chez nous mais au vu de ce que j'ai vu .... j'ai des doutes!
J'ai peur en avion mais c'est rien à côté d'un bus égyptien !
Quant-à savoir si les TO sont responsables ?! en partie oui pour ne pas; soit prévenir leurs clients du danger qu'il y a de monter dans un bus ! soit de ne pas calmer l'ardeur des chauffeurs qu'ils utilisent ! mais encore faudrait-il que toute la profession s'y mette !
Enfin aux futurs pasager de bus en Egypte ....(y pas qu'en Egypte mais ici ils font très fort !) ....BONNE CHANCE. prévoyez une bonne assurance vie !
Original post
SAWADEE
Touriste blessée après l'accident de bus en Egypte © ap
© apHuit touristes sont décédés vendredi soir lorsqu'un bus s'est renversé sur une grande route de la péninsule égyptienne du Sinaï, a indiqué samedi la chaîne publique égyptienne samedi.
© afpUne Belge d'une trentaine d'années, qui voyageait en Egypte, figure parmi les blessés de l'accident de la route survenu vendredi en Egypte, a indiqué samedi Patrick Deboeck, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
© Photonews
Huit touristes américains tués dans un accident de car en Egypte Agrandir la photo
Tous les blessés, dont quatre sont dans un état critique, ont été transportés dans un hôpital d'Assouan. L'ambassade américaine au Caire a exprimé dimanche dans un communiqué sa 'profonde tristesse' et indiqué qu'elle apporterait une assistance consulaire aux victimes de cet accident.
Selon des estimations officielles, les accidents de la route en Egypte font quelque 8 000 morts par an et plus de 30 000 blessés. Les diplomates américains se voient interdire de circuler de nuit en dehors du Caire en raison des risques d'accident, selon le site du département d'Etat américain.
En janvier dernier, dix-huit touristes français avaient été blessés dans un accident d'autocar sur la même route, entre Assouan et Abou Simbel. Les véhicules, individuels ou collectifs, transportant des touristes doivent se déplacer en convois partant à heures fixes sur cette route désertique longue de près de 300 km, les autorités invoquant des raisons de sécurité.
Les temples d'Abou Simbel, vieux de plus de 3 000 ans, déplacés hors de leur emplacement d'origine pour éviter d'être engloutis lors de la création du barrage d'Assouan dans les années 60 et 70, constituent l'un des principaux sites touristiques d'Egypte.







