Bonjour,
Nous partons pour deux semaines en Egypte et après avoir appelé le service du ministère des affaires étrangères pour être fixé sur la situation dans ce pays, nous avons décidé de partir confiant.
Depuis quelques jours, ma famille inquiète me met en garde contre un danger de voyager seul dans ce pays et notamment dans le Sinaï, "preuves" à l'appui (trouvées sur le net).
J'aimerai donc avoir l'avis de voyageurs voyageant actuellement ou ayant voyagé recemment. Qu'en est t'il dans les principaux sites touristiques. Nous pensions aussi nous rendre à Dahab par le bus, ce voyage à travers le Sinaï est t'il à déconseiller? Et le monastère sainte Catherine ou éventuellement des ballades en montagne (j'ai lu des épisodes d'enlèvement de touristes).
Ce n'est pas mon habitude d'avoir peur mais peut être est t'il nécessaire de prendre quelques précautions en ce moment.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée
Laurent
Original post








