Égypte: danger à Taba, ne pas y aller!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je post ce message car j'ai annuler mon voaye à TABA à l'hôtel intercontinental La politique actuelle n'est vraiment pas favorable " La ville de Taba, juste à la frontière avec Israël, est à éviter. Les forces de sécurité égyptiennes font un effort particulier pour protéger le site de Taba Heights à quelque quinze kilomètres au sud de la ville"

je vous suggère de regarder le lien suivant et de changer de destination...

http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/afrique/egypte/ra_egypte.jsp

Nous avons changé notre destination pour le cap vert, il y a des promos en ce moment ;-)

Cordialement, Lilly
LI Lillyidf ·
Il y a eu un enlèvement de deux femmes allemandes près de Monastère Sainte Catherine

les bédouins s'attaquent aux touristes
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , si je comprends bien , vous nous citez le contenu d'un message datant d'il y a 2 semaines ( les gens intéressés l'ont lu et ont décidé , j'espère , d'agir selon les risques qu'ils estimaient ) et , comme vous avez choisi d'annuler , vous dites à tous de ne pas y aller non plus .

Soit , mais à chacun de peser le pour et le contre .

J'espère que vous avez trouvé une destination plus tranquille (sur papier ) . Bonne journée .
Brigitte
LI Lillyidf ·
Regarder la presse ! :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/11/97001-20120211FILWWW00458-egypte-3-touristes-sud-coreens-liberes.php

http://www.20minutes.fr/ledirect/877576/egypte-trois-touristes-sud-coreens-enleves-bedouins

De plus j'ai eu via les forums un correspondant Français qui travaille en Egypte, qui me dit que vu les tensions vaut mieux changer de destination.

Chose faite je pars au Cap vert.

Bonne journée
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Regardez les avis de voyages ou les conseils aux voyageurs des affaires étrangères belges ou françaises (auxquelles vous pouvez rajouter tous ceux des autres chancelleries occidentales) pour voyager est un choix comme un autre mais j’ose espérer que vous savez qu’ils donnent des avis politiques et que les chancelleries ont pour habitude de se couvrir.

En clair, si un lapin venait à faire un vent en pleine cambrousse, ils s'empresseraient de le signaler afin de se protéger...

S’il y a de fait des tensions dans le Sinaï, prenez plutôt la « température » auprès de voyageurs qui y sont allés/en sont revenus plutôt que de lire le florilège d’inepties du MAE belge.

J’avais lu en son temps (avant d’y aller) ce qu’ils disaient au sujet de l’Erythrée, tout bonnement hallucinant !

Encore une dernière chose, pourquoi n’y a-t’il pas, sur diplomatie.be, des avis sur tous les pays ? N’y a t’il pas des plastiquages en Corse ? Mais je sais, on ne parle pas en mal d’amis.

On y aborde les USA surtout du point de vue paperasses. Pour le reste… Or pourtant depuis un certain 11 septembre, nul n’ignore plus qu’ils sont la cible de certains de leurs anciens alliés…

Il me semble dès lors que si on met en garde contre d’hypothétiques dangers à aller au « Tcherkestan du sud-ouest », on pourrait préciser aussi qu’il y a des plastiquages bien réels en Corse (je n’ai strictement rien contre les corses et la Corse) ou que les USA sont ciblés par Al Qaida (et consorts) et qu’il convient dès lors « redoubler de prudence » et « d’éviter les lieux fréquentés par le public » et qu’il ne faudrait y maintenir des déplacements que si c’est une réelle obligation …

« Bizarrement », diplomatie.be ne précise rien de tout cela…

Bon voyage malgré tout

Michel
KA Kattty Veteran ·
Il y a eu un enlèvement de deux femmes allemandes près de Monastère Sainte Catherine

les bédouins s'attaquent aux touristes

P.... M.... excusez ma vulgarité, mais même si j'utilise les memes mots que Dujardin, je ne crie pas pas de joie, mais un gros coup de gueulle !!

envie de crier quand je lis votre justification obsolète a propos de cet elèvement à Sainte catherine - car datant de plus de 2 semaines - pour vous faire justifier le droit d'écrire que TABA est dangereux MAINTENANT et avec 15 jours de retard !!

mais regardez une carte avant de dire des inepsies !!! TABA est la ville touristique la plus éloignée du sinai par rapport à Sainte CAtherine !!!

Et que recommandent donc vos bons amis bien informés vis à vis de la ville touristique de DAHAB ? de NUWEIBA ? de SHARM EL SHEIK ??? car ces sites éminement touristitques du sinai sont bien plus proches que votre hotel a taba height !!

A propos, pour info correcte et réelle cette fois, il faudrait probablement signaler que la plupart des touristes qui se rendront en vacances sur la zone de taba height ( plein d'hotels et de ressort utilisés par des TO en package all inclusive) ne verront que l'aéroport MILITAIRE de taba, les quelques km de canyon vers leur hotels et séjourneront sur la zone CONTROLEES PAR LA POLICE et ne veront probablement que la plage et leur hotel !!!

ils n'ont donc de ce fait, contrairement a vos dires , absolument aucune raison d'annuler leurs vacances ni de s'allarmer ; meme si ils ont réservé leur vacances à taba , sharm ou nuweiba !

sachant de plus que la police egyptienne ( l'armée étant celle des nations unies sur cette zone rose du sinai ) a doublé ses effectifs et controles sur la route et ont maintenant positionné des postes de controles sur toute la cote ouest tous les 20 km !!!

ce sont des messages a l'alarmisme steriles tels que le votre qui font que l'Egypte aujourd'hui est vide !!! relisez les avis du ministere des affaires etrangeres et regardez la carte, le sinai sud n'est pas interdit !!!

si maintenant , vous préferez aller bronzer au cap vert, c'est votre droit , si cela vous permet de passr des vacances sans inquiétude ! tant mieux pour vous !! mais pour les autres, je ne pense pas qu'il reste quelque part sur la planete un coin où le risque zero existe encore ; et où il ne s'est JAMAIS rien passé pour dire que toute la sécurité à 100% y est garantie !!! ... meme en europe il s'est passé et peut encore se passer des choses graves (attentats , accident ...); cela n'empeche personne de s'y rendre en vacances !!
Katty
CA Catw Veteran ·
Lily, les personnes capables d’évaluer la situation sécuritaire dans un pays sont des professionnels qui ont fait de longues études et ont une expérience du terrain bien établie. Au vu du problème que vous avez avec l’orthographe française, j’en déduis que ce n’est pas votre cas.

Deux-trois séjours en club de vacances ne vous donnent aucune expertise en matière de géopolitique. Soyez gentille de nous épargner vos commentaires ridicules, vous n’avez visiblement pas la moindre idée de ce dont vous parlez.

PI Piero33 ·
Bonjour,

Je pars justement à cet hotel au mois d'avril.

Je ne compte évidemment pas annuler ou changer de destination. La seule chose qui nous a fait choisir Taba est son emplacement (proche de Petra et Jerusalem), après c'est évident qu'à Taba il n'y a rien SAUF les hotels.
PI Pier63 ·
Et la mort de cesaria evora, moi, ça m'inquièterait avant de partir pour le cap vert ! Sérieux, suis allé en Egypte cet hiver. Et le seul risque que j'ai pris, c'est sans doute dans les ascenseurs du Caire... Pour le reste, faut se renseigner sur place, aviser, mais franchement, si je devais suivre les indications du ministère des affaires étrangères, on ne sortirait pas de Neuilly ou de Bordeaux.

Similar discussions

You might also like