Danger de vol de vélo et d'équipement en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je suis du Québec et je partirai le 7 août prochain en expédition solo en cyclo/camping pour la France. Je parcourerai environ 1500km de Montbard, en passant par Arcachon et je reviendrai par Bordeau pour aller rejoindre des amis à Toulouse.

J'aimerais savoir si le danger est réel en ce qui concerne le vol de vélo et d'équipements. J'entends toute sorte de commentaires et j'aimerais avoir votre avis sur la question.

Merci et je vous souhaite une agréable journée!
Louve
AZ Azraq Regular ·
Bonjour,

Pas de psychose. Comme partout, faut garder un oeil sur ses affaires en ville et ailleurs. Mais je pense que tu passeras tes nuits dans des campings, où tu pourras laisser tes affaires en toute tranquillité. Je garde toujours mes papiers, argent, carte de crédit sur moi (ça tient dans un poche de blouson ou un petit sac à dos). Un cadenas sur le vélo évitera des tentations. Et puis, si quelque chose disparaît, vérifie que ton assurance te couvre ... C'est rassurant. Et au pire, même si tout disparaît, tout se rachète.
VF Vfpromeneur Veteran ·
Dans toute société il y a des voleurs. Je ne confie pas au hasard mon vélo. Je met systématiquement mon anti-vol et je l'accroche si possible, même pour 3 mn.
TI Timshel Veteran ·
etre , en particulier, tres prudent sur la cote ou il y a beaucoup de monde en ce moment .

Mais , pas de risque particulier ailleurs , toujours en effet garder ses papiers et valeurs , et , en ce qui me concerne : toujours attacher le vélo . Bonne balade , si tu as un problème , je suis sur Bordeaux mais part bientot en Ecosse .

Laurent http://globe-reveur.over-blog.com/
http://globe-reveur.over-blog.com/
ME Meg2 Globetrotter ·
je confirme les témoignages précédents : dans les zones urbaines, il y a un réel risque de vol pour un vélo non cadenassé (encore qu'un vélo lourdement chargé tentera moins des ados en maraude qu'un VTT sans bagages). Le risque est nettement plus faible en-dehors des viles. En camping, risque faible.

Je cadenasse toujours mon vélo lors des arrêts, mais il m'arrive de laisser les sacoches dessus pendant des achats ou une visite . Je garde sur moi les objets "de valeur" (papiers, CB...). Moyennant quoi, il y a de bonnes chances que le séjour se passe bien.
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

un minimum de précautions à prendre , même si ce ne doit pas etre une phobie !

Attention aux fixations rapides !!

Je viens de me faire tirer une roue avant en moins de 10 minutes de courses sur un parking de supermarché ! j'avais négligé de faire le grand tour avec l'antivol, comme je fais presque toujours ! Mon fils vient de se faire tirer la selle , sur un parking de plage surpeuplé !

Pour les bagages arrière un bache , bien tendue, peut dissuader ou retarder.

Similar discussions

You might also like