Danger de voyager dans une voiture louée en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tous,

Dans certains pays, les voitures louées sont repérables de l'extérieur : sérigraphie ou plaque ou autre élément portant la marque du loueur. Résultats : agressions, voire crime(s), par exemple en Floride, il y a qq années. Et en Afrique du Dud ?????????????

Merci d'avance

GLM
Gérard
MP Mpandeha Veteran ·
L'année dernière j'ai loué une voiture Toyota Corolla en AFS à Johannesburg que nous avons ensuite laissée à Durban. Puis nous avons loué une autre voiture une Citroen au Cap pour visiter la région. Aucune des deux voitures ne portaient de signes distinctifs du loueur. Nous avons fait 4000 kms sans aucun souci.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
SA Savalaurence ·
salut aucun danger nous avons loué 1 voiture parcouru 3000 kms en 2 semaines la regle, ne pas rouler la nuit, prevoir l'itinéraire.voila pays super
GL GLM Regular ·
Et sans aucun signe distinctif sur la voiture, ni sur la plaque minéralogique en petits caractères ??
Gérard
AM Ambre23 ·
Salut, desole pour ce petit message qui va etre un peu decevant, mais enfaite moi en ce moment je vis a Londres dans une maison en coloc avec 10 Sud Africains et ce qu ils me disent sur leur pays et assez effrayent ! Beaucoup de crimes, effectivement il ne faut mieux pas rouler la nuit ou alors ne pas s arreter aux feux rouge, et surtout la bas le gros probleme c est le racisme ! Donc si je peux me permettre, j ai vu que les personnes precedantes qui vous ont repondu viennent de l ile de la reunion, alors si vous vous etes blanc, ca peut etre un peu plus dangereux... desole de dire ca, mais c est la realite de la bas ! Le pays s empire d annee en annee...(je ne fais que rapporter ce qu ils m ont dit !). Par contre c est effectivement tres beau, donc le truc c est surtout d etre tres prudent, voila ! Pour les voitures de location je ne sais pas s il y a de signes distinctif, desole. Bye
GE Gerenuk Regular ·
Bonsoir

Cela fait 15 ans que je loue des voitures (4x4 ou berline) en Afrique australe et donc aussi en Afrique du Sud Nous n'avons jamais eu de problème. Les voitures de location n'ont aucun signe distinctif. L'Afrique du Sud a un des taux de criminalité les plus élevés au monde. Il faut donc respecter un certain nombre de règles: ne pas rouler la nuit que ce soit en ville (prendre des taxis officiels) ou en campagne(à cause des animaux ou des piétons)- éviter de rouler dans les townships même en journée(si vous voulez vraiment visiter Soweto il existe des tours organisés)-Ne laissez jamais vos valeurs en vue(celà est vrai dans tous les pays du monde)-Evitez au maximum Johannesburg ou alors roulez vitres et portes verouillées. Si par malheur vous êtes braqués à un feu rouge (Johannesburg ou Durban) descendez de votre véhicule sans résistance Ne sombrez pas dans la paranoia et ne restez pas cloitrés dans votre hotel Les Sud Africains sont des gens accueillants, qui vous aideront toujours si vous avez des problèmes Bon voyage
GL GLM Regular ·
Bonjour,

Merci pour la réponse. Je j'ai pas d'info sur un point : peut-on trouver des voitures de location à 9 places, auprès de quel compagnie ??

Merci d'avance
Gérard
GE Gerenuk Regular ·
Bonjour

A priori non . Mais je n'ai jamais été concernée par le problème. J'ai loué des sharan ou des touran VW ou même des combi VW mais le nombre de passagers ne pouvait dépasser 7 ou 8 passagers et encore sans trop de bagages ni trop de confort pour ceux qui se trouvaient tout à l'arrière. Pour les bagages certains loueurs ont des remorques. Pourquoi ne pas louer 2 voitures? Christine
MP Mpandeha Veteran ·
Je suis réunionnaise mais d'origine européenne et blanche. Je rappelle qu'à la Réunion nous sommes de toutes les couleurs !!! L'année dernière je suis allée en Afs avec mon mari et ma fille de 16 ans et avons voyagé en totale autonomie. A aucun moment nous nous sommes sentis en insécurité. Nous nous sommes perdus de nombreuses fois et nous sommes retrouvés dans des quartiers à population noire. A chaque fois on nous a renseigné trés aimablement. La seule fois où j'ai été choquée, c'est dans un quartier "chic et blanc" du Cap. La femme blanche à qui nous demandions notre chemin a eu un mouvement de recul quand mon mari lui a demandé notre chemin. Il est blond aux yeux bleus, je ne vous dit pas l'état de paranoîa de certains blancs !!! Comme dans n'importe quel pays quand on voyage il y a des règles à respecter, des choses à faire et à ne pas faire, des endroits où aller, des endroits à éviter. Grâce à internet, avec tous les récits de voyage et les nombreux sites on peut facilement préparer son séjour en toute sérénité. Dans mon entourage j'ai beaucoup d'amis qui se sont rendus ou qui viennent juste de rentrer et ont fait un super séjour. Il faut arrêter de stigmatiser certains pays, à la Réunion on a eu notre dose, et malheureusement encore hier soir sur TF1 ils ont brandi le spectre du Chik !!! Cà commence à bien faire, et justement faut arrêter de rapporter ce qu'on a entendu par ci par là, vu la télé ou bien lu dans les journaux. Bien amicalement.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
SA Savalaurence ·
nous avons loué a l'auberge de jeunesse de pretoria, qui est super sympa surtout qu'il vienne nous chercher a l'aeroport.Elle n'avait ancun signe de location
AM Ambre23 ·
Ok, alors mille excuses, je ne connaissais pas grand choses de ce pays avant de vivre avec mes coloc Sud Africains, et ce qu ils m en ont dit m ont fait halluciner, alors peut etre qu effectivement c est ce si grand racisme des blancs qui aggrave aussi les choses... Bye
DE Delest67 Regular ·
Je reviens d'Afrique du Sud

J'avais aussi lu que les voitures de location avaient des signes distinctifs (je crois même que c'était dans le Routard) Ce n'est pas le cas - on a utilisé 2 voitures Il y a des précautions de base à prendre comme dans n'importe quel autre pays Question vol et braquage, vol à l'arraché entre autres, il y a des coins dans l'héxagone étendu (j'y inclus les antilles entre autres) qui suffisent - inutile de vouloir prendre l'avion - faut aussi regarder la réalité en face et relativiser : ne pas croire qu'on quitte un paradis de sécurité pour l'enfer absolu

Par contre déconseillé de circuler la nuit - mais aucun souci pour avoir un taxi aller et un taxi retour Evidemment il y a les quartiers plus 'protégés' comme lme Waterfront du Cap ou Port Elizabeth mais franchement vaut mieux essayer d'aller ailleurs pour les restos

Mais il y a aussi souvent des surveillants de parkings pendant la nuit ou même le jour. Dans certains endroits on voit constamment circuler des patrouilles de sécurité. J'ai vu aussi des distributeurs de billets avec un vigile qui reste à côté

J'ai trouvé Durban particulièrement craignos - pas à l'aise

Enfin, les Sud Africains sont très accueillants et çà aide - aiment bien discuter avec les touristes - je n'ai pas ressenti de racisme -
MA Mazarine Regular ·
Je confirme, pas de danger. En tout cas, pas celui-ci! Mazarine
"The miracle is not to fly in the air or to walk on the water, but to walk on earth" Chinese proverb

Similar discussions

You might also like