Dangereuse faune au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonsoir, Je viens de lire les messages sur la faune de la Thaïlande. Est-ce pareil au Vietnam? Rencontre-t-on des bêtes aussi sympathiques à tous les coins de rue? ou dans tous les jardins? Personnellement, j'ai la phobie des serpents et je sais que je risque d'en voir. En rencontre-t-on souvent dans les rizières en promenant. Dans quelle région faut-il se méfier le plus? merci de vos réponses flo4
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Flo4,

Alors c'est pire là-bas multiplie le cas par deux c'est pour ça qu'on va en Thaïlande d'ailleurs on risque moins .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KO Kouskous79 Regular ·
Ca je pense que ça va pas l'affoler du tout comme réponse! 😏
Florida, here I come!
BA Barbot Globetrotter ·
Ca je pense que ça va pas l'affoler du tout comme réponse! 😏

Oui mais je pense très bien que Flo4 a compris que je plaisantais, le Vietnam et la Thaïlande à ce sujet c'est pareil .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KO Kouskous79 Regular ·
Dans le doute, je crois que tu as bien fait de préciser! En tout cas si c'est pareil que la Thailande, pas de souci à se faire! 😉
Florida, here I come!
OP Opale Regular ·
Fais gaffe le vietnam c'est HYPER dangereux la faune, la flore, les habitants .. n'y va surtout pas !! reste chez toi!!

tiens va faire un tour dans "mon" vietnam www.vietnam-vagabondages.com
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com
AN Anne75015 Veteran ·
En gros, à partir du moment où il y a de la végétation (jardins, feuillages...), tu risques d'en rencontrer (serpents, geckos ou gros lézards), même en ville (à Saigon en tout cas). Sinon, dans les maisons (même en ville), on rencontre régulièrement: lézards (margouillats), gros cafards, fourmis, rats... pas de quoi s'affoler mais il faut avoir l'habitude, et s'attendre à tomber sur une de ces bestioles dès que tu ouvres un placard ... Quant aux fourmis, il faut toujours essayer de bien cacher tout ce qui est sucré et susceptible de les attirer.
AB Abalone Globetrotter ·
T'as parfaitement raison ...😊

Quand on ouvre les placards des autres, on risque de trouver des cadavres...🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OP Opale Regular ·
Des cadavres de touristes bien sur !!!
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com
YO Youspy Regular ·
.

j'ai la phobie des serpents et je sais que je risque d'en voir. En rencontre-t-on souvent dans les rizières en promenant.

Serpents très présents dans les rizières, mais lorsque inondées seulement, car alors elles regorgent de nourriture : crustacés et batraciens en tout genre. C'est le seul, néanmoins faible, risque de leur marcher sur la queue car là tu ne vois pas toujours bien où tu poses les pieds (sur les étroits passages entre les parcelles, lorsque le riz est déjà haut). Ailleurs, (forêts et chemins) y'a moins de risque car ces adorables bébêtes déguerpissent généralement à ton approche.
Serpents très présents dans les rizières, mais lorsque inondées seulement, car alors elles regorgent de nourriture : crustacés et batraciens en tout genre. C'est le seul, néanmoins faible, risque de leur marcher sur la queue car là tu ne vois pas toujours bien où tu poses les pieds (sur les étroits passages entre les parcelles, lorsque le riz est déjà haut).

Début Février dernier, je n'avais alors pas conscience du danger😠. J'ai traversé les zones marécageuses en compagnie d'un commandant de la police fluviale, à la recherche des tombeaux de mes ancêtres. C'était à la fête du Têt, donc la récolte de riz a déjà eu lieu, mais de temps en temps, alors que je croyais marcher sur de la terre ferme et plouf, j'avais les genoux sous l'eau😕.

Et quand j'étais gamin, je me baignais dans ces mares d'eau sans aucune espèce phobie de quoi que ce soit.

Et à notre époque, j'ai pu voir cette richesse de la faune domestique : crevettes, gambas, poissons issus de la pisciculture, partout partout, il n'y a plus aucun endroit où ce n'est pas exploité.

Pour trouver de la faune sauvage, je pense vraiment qu'il faudrait se rendre dans les régions perdues de la forêt où d'autres habitants vivent en harmonie avec la nature.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
YO Youspy Regular ·
.

Et à notre époque, j'ai pu voir cette richesse de la faune domestique : crevettes, gambas, poissons issus de la pisciculture, partout partout, il n'y a plus aucun endroit où ce n'est pas exploité.

Pour trouver de la faune sauvage, je pense vraiment qu'il faudrait se rendre dans les régions perdues de la forêt où d'autres habitants vivent en harmonie avec la nature.

Oui enfin bon, là on parlait seulement des serpents qui hantent les rizières inondées pour bouffer deux ou trois grenouilles ou crabes d'eau douce. Faut pas tout mélanger non plus...
Oui enfin bon, là on parlait seulement des serpents qui hantent les rizières inondées pour bouffer deux ou trois grenouilles ou crabes d'eau douce.

J'en ai vraiment pas trouvé, toute une journée à patauger dans les marécages.

W've got home;
YO Youspy Regular ·
.

J'en ai vraiment pas trouvé, toute une journée à patauger dans les marécages.

On parle pas de marécages, on parle de rizières (et personne, j'espère, ne patauge dans les rizières en culture...). Et là, les serpents y'en a pas mal. Toujours le même modèle : taille moyenne et couleur noire.
On parle pas de marécages, on parle de rizières (et personne, j'espère, ne patauge dans les rizières en culture...). Et là, les serpents y'en a pas mal. Toujours le même modèle : taille moyenne et couleur noire.

Si on ne patauge pas dans les rizières, alors pas de risque de marcher sur la queue du serpent?

W've got home;
YO Youspy Regular ·
.

Voilà, donc "faible risque", comme je disais plus haut, en bordure de rizières et sur les sentiers de séparation, entre les parcelles.
FL Flo4 Regular ·
Bonjour à tous Je remercie ceux qui m'ont répondu sincèrement et correctement. Pour les autres, je croyais que le forum était fait pour poser des questions d'ordre pratique et que les "forumeurs" étaient là pour aider les autres, même si les questions semblent stupides. Heureusement que nous sommes tous différents de goûts, de sensations de peurs de phobie sinon quel ennui!! On peut aimer un pays pour d'autres raisons et par ailleurs redouter certains aspects de celui-ci. Personnellement quand un sujet ne m'intéresse pas, je ne perds pas mon temps à y répondre, ni même à le lire. flo4
MA Mag67 ·
je compatie à ta phobie, courage!

Similar discussions

You might also like