Dangereux de voyager en van en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonsoir,

Je pars pendant trois semaines en van avec un copain pour visiter l'afrique du sud (du cap jusqu'à johannesbourg). J'ai l'habitude de voyager en stop etc mais je n'ai jamais été dans des pays un peu craignos niveau sécurité et un ami me dit que c'est inconscient de faire l'afrique du sud en van ... Certains d'entre vous l'ont-ils fait ? Si oui est-ce vraiment dangereux de dormir hors des campings ?

Merci pour vos précieuses infos !

Robin
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Certains d'entre vous l'ont-ils fait ? Si oui est-ce vraiment dangereux de dormir hors des campings ?

Effectivement ce n'est pas trop recommandé de faire du camping sauvage ! Après ça dépend les coins ou tu vas !
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MA Madana66 ·
Bonjour,

Je ne sais pas s'il est trop tard mais je ne suis pas d'accord avec la personne qui vous a répondue. Je suis partie 1 mois et demi à vélo, en Afrique du sud, avec mon copain. Nous sommes partis de Johannesburg et avons roulé jusqu'à Bloemfoontein. Nous avons ensuite pris un bus jusque Port Elisabeth. De là nous avons de nouveau roulé à vélo jusqu'au Cap et ensuite du Cap à Noordoewer (frontière avec la Namibie). Il est vrai que nous n'avons dormi que 2 nuits en camping sauvage, le reste du temps nous étions soit chez l'habitant, soit dans un backpackers. Mais si nous avions eu un van, nous aurions dormi dedans. Il faut évidemment faire preuve de prudence dans certains endroits (à Johannesburg notamment et ne pas dormir dans un township).

Bon voyage s'il n'est pas trop tard.

Anaïs

Similar discussions

You might also like