Dangers en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous

Je prépare un voyage en Afrique cet été. De nombreuses personnes autour de moi me disent que c'est extrement dangereux. Les plus alarmistes me disent qu'il y a un viol toutes les deux minutes?

Qu'en est il exactement ? Est ce vraiment si dangereux ?

Merci
NA Naps Globetrotter ·
franchemment oui ce st dangereux dans les grandes villes, mais ca depend des quartiers, faut demander aux locaux et bien suivre leurs conseils.

genre a johannesburg quand tu arrives a la station des bus tu n en sors pas pour aller te balader dans le quartier, meme en plein jour, c est craignos.

tu appelles un guesthouse pour qu il vienne te chercher(il y en a ca qui font ca gratos).
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
SI Simba Globetrotter ·
Salut millepatte,

voici des discussions sur le sujet qui ont été traitées sur ce même forum ...Elles pourront te donner déjà quelques infos.

http://voyageforum.com/v.f?post=194109#194109

http://voyageforum.com/v.f?post=82626#82626

A ta disposition, si tu souhaites d'autres infos. 🙂
MI Mimi4664 Regular ·
Bon, le site du ministère des affaires étrangères est assez alarmiste, et ça pour tous les pays, mais c'est un peu son boulot. Il ne faut pas s'affoler pour autant. Et regarde bien les conseils donnés, ce sont les mêmes partout, dans tous les pays : ne pas étaler bijoux ou argent, etc.

On m'a volé mon portefeuille dans le métro à Paris, mon porte monnaie sur un marché à Cannes, on a pillé le coffre de ma voiture à Marseille, volé un sac (dans la voiture) à Rome et aussi à Antibes, cassé une vitre -toujours la voiture- à Mayotte, cambriolé ma maison (modeste) à 20 km de Cannes, j'ai vu une femme être agressée sur la Croisette (Cannes) en plein jour pour lui voler son collier. Et encore j'ai plutôt eu de la chance. La plupart du temps j'avais fait une imprudence : mis des choses dans le coffre juste avant de laisser la voiture, laissé un sac trop en évidence, etc. On ne va pas dire que l'insécurité doit empêcher les touristes de venir en France ou en Italie pour autant.

Franchement, se priver d'un voyage en Afrique du Sud pour cause d'insécurité serait bien dommage. Regarde les autres discussions sur le sujet, je t'assure que je ne me suis jamais sentie particulièrement en insécurité. Mais bien sûr il y a des quartiers à éviter. J'ai circulé en voiture de location, à quatre, pendant trois semaines, sans problèmes, et même les gens ont été particulièrement gentils quand on a eu une panne de voiture (et le loueur de voitures, une marque internationale, très efficace puisqu'on nous a apporté une autre voiture en deux heures) ou qu'on s'est perdu le soir dans Jobourg dans un quartier très "populaire". C'est vraiment un pays superbe. A visiter en prenant son temps, en parlant avec les gens.

Bon voyage.
JP Jpw Regular ·
l'afrique ce n'est pas les villes, c'est la brousse

faut pas rester en ville

et les problèmes de sécurité n'en sont plus.

jpw
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles
SI Simba Globetrotter ·
Quelle sage parole! 🙂
AL Alpinus Veteran ·
l'afrique ce n'est pas les villes, c'est la brousse faut pas rester en ville et les problèmes de sécurité n'en sont plus.

Je suis en train de lire Afrika Trek des époux Poussin, ce n'est pas ce qu'ils disent. Apparemment, il ne fait pas être bon fermier isolé dans ce pays.
JP Jpw Regular ·
il ne fait pas être bon fermier isolé dans ce pays.

c'est vrai, mais c'est propre à l'apartheid et ses restes

en 87 les paysans avaient déjà des voitures blindées...

jpw
OD Odiledesiles Regular ·
Bonjour,

J'ai été en Afrique du Sud il y a 3 mois de cela et ça vaut vraiment le coup !

Très beau pays. Il faut faire gaffe qd même de ne pas se balader ds le downtown. N/ guest house est venue ns prendre à l'aéroport.

"KingswaysBandB" à Rivonia. (20 mn de l'aéroport). Trop sympa cette guest house ! Les hôtes sont trop bien... C très clean...

Une location de voiture est souhaitable car réseau bus quasi inexistant et taxis très chers.

A visiter : Fourways à Sandton (shopping centre)

sun City vaut le détour (3 h de joburg). A 20 km : guest house française

Le top reste Capetown !!!!! : 19 h : bus (avec des pauses)

2 h : avion ( A faire : Table moutain - route des vins - Cape point ...)

Ne pas hésiter à visiter ce beau pays !!

Bon voyage

Odile des iles
Odile
JP Jpw Regular ·
Il faut faire gaffe qd même de ne pas se balader ds le downtown.

c'est vrai on y est passé en 2004 et c'est assez impressionant, on n'avait pas fait exprès on avait une destination dont on ne connaissait que les coordonnées GPS et dont on taillait par la route la plus droite possible c'esit ainsi qu'on s'y est retrouvé bien involontairement

je ne suis pas froussard normalement mais j'ai quand même blocqué le locquet des portières du véhicule à un moment mais en fait je crois que personne n'a fait attention à nous....

ah où est le temps où l'on se balladait à hillbrow à pied ??

car réseau bus quasi inexistant

au contraire les bazz bus sont bien implantés efficaces pratiques et économiques.

pour le reste on a pas les mêmes goûts mais je trouve que c'est plutôt bien ça prouve que l'afrique du sud est une destination pouvant dnner du plaisir à toutes sorte de tourisme.

jpw
BB Bbwdub ·
J'ai voyage toute seule pendant 2 semaines en Afrique du Sud et je n'ai pas eu de problemes majeurs. Il faut etre peut-etre un peu plus vigilant qu'ailleurs, faire preuve de bon sens en evitant des endroits peu invitans mais il ne faut pas tomber dans la paranoia non plus.

C'est un pays magnifique et les gens sont tres gentils. J'en suis revenue enchantee.
MI Millepatte ·
Merci à tous pour vos messages. Mes billets sont pris et mes hotels réservés. J'ai mon parcours de pret lui aussi, ce sera tres sympa
BB Bbirdy Veteran ·
Fais nous rêver... Donne nous un aperçu de ton itinéraire.

Similar discussions

You might also like