dans le centre durant la fête du Têt? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour, nous arriverons mardi 1 février de hanoi ( avion ) à da nang et cela pour 5 jours j'aimerai visiter da nang, hué, hoi an pensez-vous que se soit faisable sur 5 jours en plus fête du têt le 3 février allons nous être embêté pour les transports???

merci.

sylvie
AB Abalone Globetrotter ·
bonjour, nous arriverons mardi 1 février de hanoi ( avion ) à da nang

Il faut booker de toute urgence votre billet de Hanoi à Danang pour le 1er Février.

et cela pour 5 jours j'aimerai visiter da nang, hué, hoi an pensez-vous que se soit faisable sur 5 jours

Oui c'est faisable, mais les boutiques de Hoi An risquent de tourner au ralenti le 3, 4 et 5 Février.

en plus fête du têt le 3 février allons nous être embêté pour les transports???

Pour aller où?🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RO Rous Regular ·
bonjour Abalone

pas de problème tout nos vols interieurs sont achetés

nous arriverons à da-nang le 1er février à tu quelques idées de ballades et visites pour 5 jours, j'aimerai aller sur hué , hoi an, sachant que nous serons en pleine fête du têt il sera sans doute pas facile de se déplacer ?

merci. sylvie
quelques idées de ballades et visites pour 5 jours, j'aimerai aller sur hué , hoi an, sachant que nous serons en pleine fête du têt

Le temps ne sera pas idéal en Février sur le Littoral du Centre. Il pleut une espèce de crachin à faire sortir tous les chagrins.

Les ballades en vélo et à moto ne seront pas une partie de plaisir. On se cantonne donc aux environs immédiats de Huê (Cité impériale, quelques tombeaux, petite ballade sur la rivière des Parfums), de Danang (Musée Cham, Village des tailleurs de pierre Ngu Hành Son), Hoi An (vieille ville et vestiges de My Son).

il sera sans doute pas facile de se déplacer ?

Avant le 3 Février, c'est la cohue, le 3-4 et 5 Février, c'est le calme plat, et à partir du 6, de nouveau c'est la cohue. On sera obligé de recourir aux taxis!

Si cela ne tient qu'à moi, je n'irai pas dans ce coin, je privilégierai les Hauts Plateaux du Centre.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RO Rous Regular ·
bonjour Abalon quand du dit - Si cela ne tient qu'à moi, je n'irai pas dans ce coin, je privilégierai les Hauts Plateauxe

peux tu me dit dans quel- coin du centre sachant que nous atterrirons sur da-nang et en plus le 3 février ( fête du têt )

merci. Sylvie
peux tu me dit dans quel- coin du centre sachant que nous atterrirons sur da-nang et en plus le 3 février ( fête du têt )

Le problème c'est que tu as booké ton vol pour Danang déjà🙂.

J'aurais booké pour le vol Hanoi-Pleiku ou Hanoi-Boun Ma Thuôt, délà je descendrais ensuite jusqu'au Delta Du Mékong.

PS: Pourquoi booker pour Danang au lieu de Huê? cela évite de remonter en bus à Huê!

W've got home;
LA Land17 Regular ·
Bonjour,

J'ai passé ce mois de Février 2010 pendant le TÊT, il n'y a pas de problèmes pour voyager. Les seuls inconvénients : les magasins, musées, Poste ETC... sont fermés. Les temples sont très fréquentés.

Tout cela est compensé par l'ambiance festive, les fleurs partout, la gaîté des enfants dont c'est la Fête;

A VOIR !!!!

Bon voyage !
LAND17

Similar discussions

You might also like