Dans quel arrondissement séjourner à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Voilà la question qui revient tt ke temps dès qu' on planifie un voyage a paris. ...😛 Voilà mon mari et moi comptons nous rendre a paris fin juillet pour une semaine mais voilà on a toujours pas réservé car nous hésitons sur l arrondissement . Mon mari et moi voulons être proche de l arc des triomphe et de la tour eiffel dans un cartier où nous pourrions faire nos courses ou il n y aurait pas trop de bar et bistrot .chose importante aussi comme nous mangeons hallal , pour nous restaurer il serait bien qu'il y ait des restos maghrébin afin d'éviter de prendre le metro a chaque déjeuner et dîner 😛 Toutes Vos suggestions seront les bienvenus .
KU Kujila Globetrotter ·
Mon mari et moi voulons être proche de l arc des triomphe et de la tour eiffel

Y a-t-il une raison particulière à cela ? Ce sont les endroits les moins "charmants" et les moins "parisiens" de Paris...

D'une manière générale je recommande les 6 premiers arrondissements (même si le 5ème n'est pas très vivant), puis les 10ème, 11ème et éventuellement 18ème et 12ème mais en veillant, pour ces deux derniers, à ne pas être vers le périphérique.

ou il n y aurait pas trop de bar et bistrot.

Il y en a un peu partout dans Paris, quel que soit l'arrondissement... Ça fait un peu partie du "charme" de Paris... Je trouve curieux de vouloir éviter ça... Pour quelle raison ?

chose importante aussi comme nous mangeons hallal, pour nous restaurer il serait bien qu'il y ait des restos maghrébin afin d'éviter de prendre le metro a chaque déjeuner et dîner 😛

Raison de plus pour ne pas séjourner vers l'arc de Triomphe ou la tour Eiffel...
EV Evajules Globetrotter ·
Raison de plus pour ne pas séjourner vers l'arc de Triomphe ou la tour Eiffel...Sans compter que ce ne sont pas les quartiers les moins chers...
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MA Mavietongs Veteran ·
Manger hallal est simple dans le centre de Paris et les 10/11/18/19/20 En revanche tour effel et Arc de Triomphe où il y a rien, ça sera plus difficile.
ma vie est mon voyage
KE Kevin4587 ·
Les quartiers ayant l’hallal ne sont pas près du 8e et 7e arrondissement (où il y a l’arc de triomphe et la tour Eiffel). Il est difficile de chercher un quartier qui n’a pas plus de bars à Paris. Si vous voulez éviter les zones animées, il vaut mieux que vous réserviez les chambres en banlieue. En outre, si vous aimeriez chercher une chambre près des lieux ci-dessus, je vous conseille de la chercher dans un des quartiers près le musée Galliera, dans les rues comme : rue Freycinet, rue Goethe, rue de Chaillot… De plus, je trouve qu’il y a beaucoup de restaurants dans cette zone, ils ont peut-être le plat que vous aimez.
KU Kujila Globetrotter ·
Si vous voulez éviter les zones animées, il vaut mieux que vous réserviez les chambres en banlieue.

Non, il ne faut pas aller dormir en banlieue quand on veut visiter et découvrir Paris...

A Paris, il y a beaucoup de quartiers et de rues calmes. Mais cela ne signifie pas qu'il n'y ait pas de bars ou de bistrots à proximité.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Voilà la question qui revient tt ke temps dès qu' on planifie un voyage a paris. ...😛 Voilà mon mari et moi comptons nous rendre a paris fin juillet pour une semaine mais voilà on a toujours pas réservé car nous hésitons sur l arrondissement . Mon mari et moi voulons être proche de l arc des triomphe et de la tour eiffel dans un cartier où nous pourrions faire nos courses ou il n y aurait pas trop de bar et bistrot . chose importante aussi comme nous mangeons hallal , pour nous restaurer il serait bien qu'il y ait des restos maghrébin afin d'éviter de prendre le metro a chaque déjeuner et diner 😛 Toutes Vos suggestions seront les bienvenus .

Tout depend des courses que vous voulez faire, si c 'est pour du shopping de luxe oui sinon c'est pas vraiment le coin adequate. De plus, PARIS c'est le pays des terrasses de café et des bars, ils font partis du paysage et font pour beaucoup le charme de la capital, dans PARIS il n'y a pas vraiment de quartier sans bars des restos hallal, il y en a un peu partout....il suffit de regarder sur les vitrines en general c'est indiqué, sinon il y a des restos végétariens

Similar discussions

You might also like