Dans quel état vivre aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour a tous, je prévois de vivre aux Etats-Unis, et j'ai remarqué que beaucoup de personnes veulent y vivre comme moi mais je n'ai pas vu de questions au sujet de ou vivre aux Etats-Unis. Or tout le monde se demande comment y vivre mais je pense que avant tout il faut savoir ou et pourquoi habiter aux Etats-Unis. Je pense que cette question est utile pour qu'on me donne des réponses ou des sentiment sur la vie dans les différents états des USA. Mais je pense aussi que les réponses a cette question pourrons aider de nombreuses autres personnes.

Je poste ce message car trouver des informations sur le net ce n'est pas dur mais je recherche des réponses de personnes qui ont vécu ce quelles raconte ou qui ont visités les USA, comme ceci leur informations sur la vie dans les états Américains serons plus claire et aurons moins un aspect publicité pour touristes que l'on voit sur le net.

Je ne fait pas part de mes attentes personnelles sur mon projet de vie aux Etats-Unis car je recherche ici des réponses que me donnerons une point de vue d'ensemble sur la vie dans les différents états et régions des USA.

Merci beaucoup.
MY Myos Veteran ·
Tout dépend pour quoi faire: prendre sa retraite? investir dans l'immobilier? étudier? travailler - dans quel domaine (la banque, l'informatique, l'assurance, la recherche)? => note, possible uniquement si tu as déjà été recruté par une entreprise

Egalement, ton âge et ce que tu apprécies: plutôt des jeunes, des familles, des célibataires, des retraités? chaleur sèche ou humide, neige, climat océanique? grande ville ou petite ville? aller au cinéma, dans les expos et musées, en concert (classique ou rock ou?), sur les pistes de ski, à la plage?
BA Barney05 ·
Dans un premier temps merci Myos

Ensuite pour éclaircir ma situation j'ai 17 ans et souhaite y travail (dans le commerce ). J'aime le sport et tout ce qui est culturel (cinéma, musique, musée ...) Aussi je recherche un état ou je pourrai retrouver la culture Américaine, par exemple la culture Américaine est plus diffuse a New York c'est pourquoi les grandes villes ne m' intéressent pas particulièrement. Enfin le climat n'a pas vraiment d'importance.
MA Mathews Globetrotter ·
Dans un premier temps merci Myos

Ensuite pour éclaircir ma situation j'ai 17 ans et souhaite y travail (dans le commerce ). J'aime le sport et tout ce qui est culturel (cinéma, musique, musée ...) Aussi je recherche un état ou je pourrai retrouver la culture Américaine, par exemple la culture Américaine est plus diffuse a New York c'est pourquoi les grandes villes ne m' intéressent pas particulièrement. Enfin le climat n'a pas vraiment d'importance.

salut au contraire il vaut mieux privilégier les grandes villes comme NY et autres si tu aimes les ciné et les musées. Si tu aimes la nature alors vaut mieux aller dans le Colorado ou les états du Nord ouest comme l'Oregon ou de Washington. La nature doit y être superbe avec les chaînes de montagnes Par contre le Middle West ça doit pas être génial 😉
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour !

Je comprends que tu parles d'émigrer aux States.

Désolée de te faire redescendre sur terre mais avant de penser à choisir tel ou tel état, il faudrait peut-être considérer l'aspect administratif de la question. On ne va pas vivre et bosser aux States "juste comme ça". Pour y travailler, il faut un permis de travail qui sera demandé par employeur potentiel qui devra prouver aux autorités américaines qu'il ne peut recruter localement et donc à moins d'avoir un cv de ministre.....

Lis le site du gouvernement américain et tu verras par toi-même.
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour !

Et il fait comment pour obtenir le permis de travail ? 😉
MY Myos Veteran ·
Bonjour Barney, Ok on comprend mieux ta situation. Les Etats-Unis ne sont pas dans la zone Schengen. Par conséquent, les jeunes Européens n'ont pas le privilège d'y étudier ou d'y travailler comme ils le feraient dans la zone Schengen qui leur donne accès à tout cela sans restriction de nationalité. En d'autres termes, tu n'as pas le droit d'aller aux Etats-Unis pour y travailler; les USA requièrent que tu aies un diplôme de type Master, de préférence obtenu aux Etats-Unis, pour que tu puisses y travailler, et ton employeur doit avoir envie de dépenser $10,000 pour te sponsoriser donc tu as intérêt à être vraiment un candidat exceptionnel - à moins que tu ne sois un sportif de niveau international (équipe de France junior, etc), un artiste connu (Jean Dujardin), ou un investisseur disposante de plusieurs centaines de milliers de dollars. Autre possibilité si tu es boulanger/pâtissier/cuisinier *diplômé* et reconnu avec un excellent CV dans de bons restaurants. Enfin, pour toi, le plus simple pour découvrir la culture américaine serait de faire une année en high school, cad que tu passes par un organisme comme PIE , STS, WEP, (dossier à donner en septembre-novembre) et tu fais une année dans un lycée américain dans une "petite" ville typique. Cela coûte environ ce que dépensent en moyenne les parents pour une année d'études universitaires dans une grande ville soit 8.000 (au cas où tu n'aurais pas réfléchi à la question, en moyenne une année en université coûte 7.000 à 7.5000 :( car les loyers sont effarants du fait de l'absence de résidences universitaires en nombre suffisant). Il y a des bourses si tu fais ton dossier bien en avance mais bien sûr il faut un excellent dossier). Tu peux lire les articles de ce dossier "lycée américain: comme dans les séries télé?" http://www.letudiant.fr/...ca-marche-18222.html et ce blog d'une lycéenne qui a fait cela: http://journalduneapprentieamericaine.blogspot.fr/ Tu peux aussi taper dans la fonction "recherche" du forum, tu auras des douzaines de discussion sur le sujet
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour

1- j'ai écris en réponse à la question, la question était où travailler aux States, quelle zone géographique.... 2-pour le permis de travail tout le monde est d'accord ça peut-être difficile à obtenir Mais ça fait partie des prérequis , des conditions sine qua non pour travailler aux USA ou ailleurs On présuppose que l'initiateur de ce fil de discussion a fait ou fera les démarches nécessaires pour obtenir visas et autres Ce que je ne fais que de conseiller c'est de ne pas se focaliser sur les démarches administratives... Je suis d'accord que c'est un gros obstacle Mais il faut se poser essentiellement la question de savoir si on va se plaire à travailler aux USA
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour Mathews !

Evidemment que tous ces ados qui postent concernant "vivre aux US" ne se renseignent pas auprès de sources sûres sinon ils sauraient que leur lubie ne tient pas la route. Ce sont des gosses nourris de séries télé us dans lesquelles tout le monde est beau, riche, bien portant, blond aux yeux bleus, une dentition de star, où tout est facile et qui fantasment "grave". A mon avis, pour 99.99% d'entre eux, le "rêve américain" se limite à ce forum.

MA MaT62400 Regular ·
Et c'est reparti comme en 40...

Si tu avais fait l'effort de regarder dans ses messages passés, tu aurais vu qu'il avait lancé une discussion au mois de janvier à ce sujet, et que Myos lui avait gentiment répondu. On peut donc supposé que s'il revient sur le forum 6 mois plus tard, c'est qu'il a potentiellement avancé sur le sujet (en l'occurence un stage de 1 an aux US), et qu'il était conscient qu'il ne pouvait pas vivre aux USA avant d'avoir décrocher au moins un master (cf. ses anciens messages, c'est écrit, y'a qu'à lire et ça date de janvier...). Donc tu peux répondre au sujet du topic, car il fait ptet parti des 0.01% dont tu parles. Et en plus ça pourra servir à d'autres.

Venons en maintenant au moment de la réponse Barney05 :

Moi j'ai un petit (très gros plutôt) faible pour l'état de Washington et Seattle ! C'est vert (cité émeraude) avec de la belle nature, il y a l'eau (Puget sound, le pacifique un peu plus loin), la montagne), et du côté emploi, des grandes entreprises sont installés dans la région (Boeing, Microsoft, Kenworth) et/ou y ont un siège social (Starbucks, Amazon, REI). Côté sport et culture c'est une ville sympa, il ne lui manque qu'une équipe de Hockey en NHL et ce serait parfait ;)

Tu dis que la culture américaine ne se voit pas trop à New York, d'un point de vue tu n'as pas tort, mais New York c'est quand même le berceau des Etats-Unis, et c'est un bon exemple de démesure et de libéralisme à l'américaine.
Mangeur de Nems depuis 2001
BA Barney05 ·
Merci a tous pour vos réponses 🙂

J'ai remarqué que plusieurs d'entre vous me conseillent le nord ouest avec des états comme Washington ou l'Oregon et je pense que ce sont des états qui peuvent correspondrent a ce que je recherche ( oui Mat62400 tout ce qui manque c'est une équipe de hockey mais bon ya toujours les Seahawks pour la NFL ).

Apres d'autres ont aussi parlés des grandes villes qui sont aussi intéressantes culturellement et je suis d'accord. Avec l'exemple du sport ou on a par exemple deux équipes de hockey !

Pour conclure grace a vos réactions je pense avoir compris que je dois choisir entre les régions comme le nord ouest (Oregon) ou encore les états du centre comme le Colorado ou Kansas par exemple. Pour retrouver la culture Américaine sans difficultées. Ou bien les grandes villes tres dynamique avec le sport. Aussi il ne faut pas oublier que ce sont des villes qui font parti de la culture des USA.

Similar discussions

You might also like