Dans quel pays acheter son billet d'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
De Belgique, nous constatons que les billets sont souvent moins chers au départ de Paris ou de Frankfurt. En cherchant sur les moteurs de recherche, nous avons constaté que Govoyages (France) et Fly.de (agence de voyage allemande sur internet) offraient tous les deux des vols pour Bangkok pour un prix de +/- 445 euros, taxes comprises. (Vol Etihad Airlines - Départ le 27 juin, retour le 21 juillet 2009) En creusant, les différences sont apparues. Les frais bancaires étaient plus élevés en France (20 euros contre 8, 6 en Allemagne), l'assurance annulation était légèrement plus élevée en France (2 euros par personne)... mais surtout l'agence allemande offrait la possibilité de disposer gratuitement de ticket "Rail & Fly". Ces tickets permettent de prendre le train de n'importe quelle gare allemande en direction de l'aéroport de départ (Frankfurt pour nous). Le prix de Aachen jusqu'à Frankfurt en ICE est de 70 euros par trajet ! Soit 140 euros à multiplier par 2 personnes. Le trajet Bruxelles - Roissy, en période de vacances, est facilement de 100 - 120 euros aller-retour pour une personne.

Pascal
Pascal
SL Slasherfun Globetrotter ·
De Belgique, nous constatons que les billets sont souvent moins chers au départ de Paris

C'est marrant, de France c'est l'inverse... 380€ A/R pour la Californie cet été depuis Bruxelles, contre 750€ depuis Paris...
Contributions CC BY-SA
PA Pascalderu ·
J'ai oublié de préciser "vers l'Asie". De toute manière, pour n'importe quelle destination, il faut essayer comme villes de départ : Londres (souvent le moins cher... mais l'acheminement jusqu'à Londres est cher), Berlin, Paris, Amsterdam, Frankfurt, Bruxelles et Madrid.

Pascal
Pascal
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ah oui vers l'Asie, pas faux. Genève a aussi de bons prix parfois (j'ai trouvé des Genève - Rio à 500€ pour fin octobre, contre 750€ depuis Paris ou Bruxelles), mais là encore, faut y aller.
Contributions CC BY-SA
ZI Zigomar64 Regular ·
Salut,

J'ai réservé 10 jours au Japon en juillet, avec un BRU - CDG - NRT A/R à 416 euros (en promo sur airfrance.be, tandis qu'airfrance.fr m'en demandait plus du double, pour les mêmes dates). Rajouter 25 euros de Prem's Thalys pour aller pointer à Bruxelles, et le tour est joué.

Donc les choses ne sont peut-être pas aussi systématiques pour BRU - Asie.

En revanche, pour l'Amérique Latine, c'est souvent très intéressant de réserver depuis l'Espagne, avec Air France.

Z.

Similar discussions

You might also like