Dans quel pays puis-je passer 2-3 ans sans problème de visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Dans quel pays puis-je me poser quelques années avec ma femme et mon futur bébé? De preference un pays sans trop de problème de visa afin d'avoir une certaine stabilité. S'il n'y a que l'Europe alors ca sera l'Europe....

Idéalement je préférerais l'Asie mais malheureusement c'est quand meme beaucoup moins stable que l'Europe.. sans arrêt de nouvelles lois, ... dur de se projeter.

Pourquoi l'Asie ? Paradisiaque, pas cher, gens gentils, peu de vols, violence.......

Dans l'idéal je cherche un pays assez paradisiaque (jolies plages) et pas trop cher.

J'ai pensé aux dom tom dans les caraibes mais un peu cher et un peu violent la nuit non?

Merci pour vos réponses

PS je travaille sur ordinateur donc je peux travailler de partout.
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

De preference un pays sans trop de problème de visa

Il n'y a pas que le visa qui pose problème dans une expatriation. Il y a aussi la déclaration de sa résidence principale, donc les impôts, la sécurité sociale, la législation concernant votre véhicule, le choix d'une école pour les enfants, les frais de scolarité, etc.

je travaille sur ordinateur donc je peux travailler de partout

C'est faux. Si vous êtes travailleur indépendant, vous devez déclarer votre affaire sur votre lieu de résidence principale. Vous relevez de la législation du pays de votre résidence principale (statut d'emploi, sécurité sociale, impôts, etc). Se pose aussi la question de la monnaie de rémunération, compte bancaire, etc.

Idéalement je préférerais l'Asie mais malheureusement c'est quand même beaucoup moins stable que l'Europe

Je ne connais pas la situation politique et sociale des différents pays de l'Asie, mais il y a bien des différences d'un pays à un autre. Et je ne sais pour vous, mais moi j'entends quelques des bruits de bottes à l'est de l'Europe... Il me semble par ailleurs que vous avez déjà posé cette question et que l'option Portugal avait un peu retenu votre attention. ça ne vous convient plus ?

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour

Effectivement la réponse n'a pas changé depuis le mois dernier.

Être capable de "travailler partout" dans votre cas complique les choses, car la taxation du travail se fait là où l'activité est effectuée plutôt que là où sont les clients... Il vous faudra donc un visa de travail et une société pour vous employer sur place, ce qui suivant la destination n'est ni forcément facile ni toujours librement ouvert aux étrangers.

Vous devrez également prévoir des frais possiblement considérables à la naissance du bébé... Il vous faudra une solide mutuelle et le bénéfice financier de votre expatriation sera loin d'être évident.

Honnêtement avec vos critères, et comme on l'avait conclu la dernière fois, l'UE (Portugal, Espagne) est sans aucun doute la solution la plus simple.

PS: la vie dans les DOM-TOM n'est pas forcément moins chère qu'en métropole. PPS: puisque vous mentionnez l'Asie: si Hong Kong vous intéresse, ravi d'en discuter plus en détail.
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne connais pas l'Asie mais pour notre part nous vivons au Mexique, dans la péninsule du Yucatan, et ça se passe bien.

Soleil, belles plages, sites archéologiques, aéroport international à proximité, sécurité, écoles.

Vous pouvez demander un visa de résidence temporaire (4 ans) ou permanent (à vie) en prouvant à l'ambassade que vous avez eu des revenus d'environ 2000$ CAD par mois durant les 6 derniers mois. Le visa est coûteux (compter 300$ CAD par personne).

Autrement, ici beaucoup de familles arrivent ici simplement avec un statut de visiteur (FMM) qui permet de vivre 6 mois, le désavantage est qu'il faut ensuite sortir du pays et y revenir. Mais ça se fait.

Je prévilégierais cette option afin de tester l'endroit pour voir si ça vous plait.

Il est possible et légal de travailler à votre compte durant cette période, dans notre cas notre entreprise est basée au Canada et nous y payons de l'impôt. À plus long terme, il faut penser à déclarer les revenus au Mexique mais sincèrement, vous pouvez regarder ça plus tard.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LI Lindoudou Globetrotter ·
beaucoup de français aux Philippines

on entre avec un visa de 59 jours qu'on rafraichit régulièrement.Un peu salé la note, mais cela correspondrait à tes souhaits

les philippinos sont cool et sympas

Similar discussions

You might also like