Dans quel quartier choisir son hôtel à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

je finalise notre séjour du 20 novembre au 5 décembre en Thailande et je suis un peu perdue, pour le choix d'un hôtel à Bangkok. En effet, sur la carte de Bangkok, il y a tellement de lieux que je ne sais ce qui sera le mieux pour nous. Idéalement un hôtel pas trop cher (maxi 50 € ou 60 € / nuit) dans un quartier plutôt calme le soir pour pouvoir dormir tranquillement. 😊 En même temps, nous souhaiterions pouvoir visiter éviter au maximum les taxis, car après beaucoup de lecture sur ce forum, je me rends compte que les taxis sont susceptibles de nous berner en ne voulant pas mettre le meter et j'avoue que nous ne voulons pas nous battre pour ça. Mais du coup si on peut éviter le plus possible d'avoir besoin d'eux, je ne sais ou réserver l'hôtel.😕 si vous pouvez nous conseiller sur les quartiers à privilégier je suis preneuse.😄

Merci d'avance.🙂
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre - Gandhi
DU DUC Veteran ·
Si vous aimez le shopping et la proximité des transports en commun, pour moi le mieux c'est le quartier de Siam avec le skytrain à proximité. Le Reno hôtel avec piscine est plutôt bien à 1350bths/nuit (http://www.renohotel.co.th/). Dans le quartier de Thewet près de kao san road avec le bateau taxi à côté tu as le Siam Riverside aussi avec piscine au bord de la Chao Prayah et pas loin du grand palais (http://www.newsiam.net/ns/newsiam4.php)
DUC
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour à tous,

je finalise notre séjour du 20 novembre au 5 décembre en Thailande et je suis un peu perdue, pour le choix d'un hôtel à Bangkok. En effet, sur la carte de Bangkok, il y a tellement de lieux que je ne sais ce qui sera le mieux pour nous. Idéalement un hôtel pas trop cher (maxi 50 € ou 60 € / nuit) dans un quartier plutôt calme le soir pour pouvoir dormir tranquillement. 😊 En même temps, nous souhaiterions pouvoir visiter éviter au maximum les taxis, car après beaucoup de lecture sur ce forum, je me rends compte que les taxis sont susceptibles de nous berner en ne voulant pas mettre le meter et j'avoue que nous ne voulons pas nous battre pour ça. Mais du coup si on peut éviter le plus possible d'avoir besoin d'eux, je ne sais ou réserver l'hôtel.😕 si vous pouvez nous conseiller sur les quartiers à privilégier je suis preneuse.😄

Merci d'avance.🙂

Déjà très souvent cité : le bossotel http://www.bossotelinn.com/home.html 😉
GM Gmca ·
Coucou Isabelle Le serpent qui se mord la queue . Quartier calme ET touristique Visites SANS taxis . Il va falloir, malheureusement faire des choix . Visites de sites " authentiques" , temples grand palais , golden mountain> Kao san road ( new siam 2 guesthouse )est le quartier ( pas calme) touristique le plus proche .Taxi quasi obligé ou alors bons mollets et sens de l'orientation. Centres commerciaux , Siam Paragon , MBK, Discovery ou bien quartiers "chauds" Nana, Sukhumvit .N'importe où le long de la ligne BTS. On nut , bangna sont relativement plus calmes . Une précision concernant les taxi metter.Nul besoin de se battre ; Metter ok ?/il met c'est bon , il met pas tu descends . A exiger AVANT de fermer la portière et de le laisser démarrer (un taxi de Bangkok ne démarre JAMAIS portière ouverte.) Bon voyage.
GU GudangGaram Veteran ·
Idéalement un hôtel pas trop cher (maxi 50 € ou 60 € / nuit) dans un quartier plutôt calme le soir pour pouvoir dormir tranquillement. 😊 En même temps, nous souhaiterions pouvoir visiter éviter au maximum les taxis

Bonjour, Le réseau de métro aérien (BTS) est utile (accès à l'aéroport, aux centres commerciaux, au fleuve, au métro souterrain...) et son fonctionnement est simple mais il est souvent pratique - et moins cher pour un Thaï - d'emprunter le bus ou le taxi, voir le bateau. Les taxis sont majoritairement honnêtes. Ton principal problème avec eux sera leur niveau d'Anglais. Pour l'hébergement, je suis de l'avis de Gmca sur les choix de stations. J'y ajouterai Ploenchit.
TH Thierry3468 Veteran ·
Par solidarité réunionnaise, je m'y colle ..... Un budget de 50 à 60 euros pour une nuit offre de nombreuses possibilités .Pour les taxis, pas d'inquiétude, je tombe bien plus souvent sur des chauffeurs honnêtes et réglos que sur des guignols .De plus, les courses sont très bon marché et ne ruinent pas le budget . J'ai tendance à conseiller régulièrement le Bangkok loft inn car j'aime ce quartier épargné par le tourisme de masse.Très facile pour se déplacer car métro aérien et fleuve à proximité .La seule réserve est l'absence de piscine mais chambres confortables , personnel agréable ....Le transfert est offert si vous restez 3 nuits.Le quartier est peu touristique avec un marché exceptionnel . Mon dernier coup de cœur en matière d’hôtel à Bangkok est le Centra central station hotel .Tout neuf, très bien situé car dans Chinatown , j'ai adoré cette situation stratégique car métro, train , bateau bus, tout est à portée de main et que dire de la proximité de Chinatown pour déambuler la nuit tombée .Nous avions pris une suite (car 2 adultes et 3 enfants) et nous avions payé moins de 60 euros la nuit.Toujours un bémol pour l'absence de piscine mais un spa très agréable dans l’hôtel.+ J'ai d'autres adresses sous le coude mais avec ces 2 hôtels, c'est une bonne entrée en matière .Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur des sites comme expedia ou agoda qui permettent de faire son choix en fonction de son budget , du quartier, des installations.Les prix sont moins chers que sur place.Cela permet d'arriver tranquille à Bangkok sans courir à droite et à gauche pour chercher une chambre .Après ce post zot lé bien? comen i lé ?
thierry3468
NO Normasun ·
Bonjour Thierry,

lé la, ou mem ?

merci pour cette aide réunionnaise ! 😉 Je pense que le second hôtel que tu m'as indiqué pourrais parfaitement convenir et te remercie de ton aide. je vais le soumettre à mes autres voyageurs et voir si le manque de piscine les gênent. Au cas où, comme j'ai l'impression que tu connais bien la Thailande, connaitrais tu a peu près dans le même quartier un autre hôtel avec piscine ? j'ai une seconde question. De cet hôtel que tu m'indiques, peut on prendre le railtrain ou métro pour aller jusqu'à l'aéroport pour notre retour ? Ou bien vaut-il mieux prévoir un taxi ? Sachant que nous rentrons le 05 décembre et qu'il s'agit de l'anniversaire du roi, nous ne savons pas trop si Bangkok pourrait être encombré par d'éventuels manifestations.

Je te remercie par avance de tes réponses.
NO Normasun ·
bonjour Iam,

Merci pour ton retour, et effectivement l'idée de prendre un hôtel proche de la ligne BTS est une bonne idée, surtout que notre retour sera le 5 décembre et je me dis que nous pourrions prendre le BTS pour rejoindre l'aéroport ? Sais-tu par hasard, le temps de parcours à prévoir pour arriver à l'aéroport si par exemple notre hôtel est dans le quartier on nut (approximativement). je vais donc essayer de trouver une carte de bangkok indiquant le trajet du BTS. Thierry, mon compatriote réunionnais m'a également indiqué un hôtel que je vais situer sur la carte pour prévoir nos déplacements;
NO Normasun ·
Bonjour Fabrice,

merci pour tes infos, j'en ai également eu d'autres et je vais donc pouvoir proposer à mes compagnons de voyage l'ensemble de ces choix. Nous allons pouvoir faire des recherches sur les hôtels que vous nous avez tous proposer et faire notre choix.
MY Myfi Regular ·
Actuellement en Thaïlande nous avons utilisé l'hôtel ISANOOK lors de nos 3 passages : Quartier populaire calme; tuk tuk de l'hôtel pour vous déposer sur les points stratégiques; très propre; neuf; piscine; personnel hyper serviable vous trouvant toutes les solutions... J'ai mis 5/5 sur Tripadvisor !
NO Normasun ·
Merci Philippe, je vais aller consulter cet hôtel également.

Bon séjour ! 😉
LO Loups Regular ·
bonjour thierry je me permet ce petit message voila je reste 2 nuits a bangkok au debut et la fin de mon voyage car ensuite je bouge dans le pays. en fait je voulais dormir dans le quartier de sukhumvit est il facile ensuite de rejoindre l'aereport international, pour le debut de voyage pas trop de problême j'arrive un lundi a 19h et decolle le lendemain a 11h25 de dom mueang mais c'est pour le retour je reviens sur bangkok la veille et decolle a 9h20 le lendemain matin et un samedi merci

Similar discussions

You might also like