Dans quel quartier se loger à Kyoto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour

Nous souhaiterions savoir dans quel quartier il faut se loger à Kyoto et si vous connaissez des hôtel bon rapport qualité prix . Nous restons 4 jours sur Kyoto et une journée Osaka Je vous remercie par avance

Bon week end
MA Masterpo Globetrotter ·
Pour moi, près de la gare. Par exemple : https://kshouse.jp/kyoto-e/index.html
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour

Nous souhaiterions savoir dans quel quartier il faut se loger à Kyoto et si vous connaissez des hôtel bon rapport qualité prix .

Bonjour,

Le plan sur le bas de cette page vous donne une idée de l'organisation de la ville. En gros, il est pratique de se loger dans la zone proche de la gare, qui est le point de départ de la majorité des transports publics permettant de relier les autres zones et recèle la majorité des hébergements "bon marché". Ceci étant, tant que vous séjournez dans le quadrilatère délimité par la gare au sud, "downtown Kyoto" au nord, l'avenue Horikawa à l'ouest et "southern Higashiyama" à l'est, il est relativement facile de rejoindre à peu près n'importe quel autre point.

Qu'appelez-vous "bon rapport qualité prix" ? Il est difficile de vous conseiller sans idée de votre budget ...
RO Robintess ·
Bonjour

Nous souhaiterions savoir dans quel quartier il faut se loger à Kyoto et si vous connaissez des hôtel bon rapport qualité prix .

Bonjour,

Le plan sur le bas de cette page vous donne une idée de l'organisation de la ville. En gros, il est pratique de se loger dans la zone proche de la gare, qui est le point de départ de la majorité des transports publics permettant de relier les autres zones et recèle la majorité des hébergements "bon marché". Ceci étant, tant que vous séjournez dans le quadrilatère délimité par la gare au sud, "downtown Kyoto" au nord, l'avenue Horikawa à l'ouest et "southern Higashiyama" à l'est, il est relativement facile de rejoindre à peu près n'importe quel autre point.

Qu'appelez-vous "bon rapport qualité prix" ? Il est difficile de vous conseiller sans idée de votre budget ...

Bonsoir merci pour votre retour 😉 pour le bon rapport qualité prix , 150 euros maxi sauf si cela n.est pas possible à Kyoto Bon week end
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonsoir merci pour votre retour 😉 pour le bon rapport qualité prix , 150 euros maxi sauf si cela n.est pas possible à Kyoto Bon week end

Budget confortable qui vous donne pas mal de choix, regardez entre autres sur le site que j'ai mentionné.

Quelques recommandations personnelles:

Chaîne d'hôtels bon marché mais bien: https://www.toyoko-inn.com/eng/index.html

Un ryokan proche de Gion, tenu par une famille adorable : https://gion-morisyo.jimdo.com/in-english/

un autre, proche de la gare : http://www.ryokan-yuhara.com/ryokanyuhara.html

Le Hearton, proche du centre : https://www.hearton.co.jp/en/kyoto/
MA Marathon Globetrotter ·
Bonsoir merci pour votre retour 😉 pour le bon rapport qualité prix , 150 euros maxi sauf si cela n.est pas possible à Kyoto Bon week end

(...)

Un ryokan proche de Gion, tenu par une famille adorable : gion-morisyo.jimdo.com/in-english/

Bonjour,

Le Gion-Morisyo semble superbe. Mais à 11 000 yen par personne, cela fait quand même au cours d'aujourd'hui 170 € à deux, sans les petits déjeuners.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Le Gion-Morisyo semble superbe. Mais à 11 000 yen par personne, cela fait quand même au cours d'aujourd'hui 170 € à deux, sans les petits déjeuners.

Les tarifs sont variables selon la période ... et franchement, l'accueil et le côté cosy, sans compter la situation idéale, valent largement la dépense.
MA Masterpo Globetrotter ·
C'est mieux que le Matsubaya ?
CA CalamityGin Globetrotter ·
C'est mieux que le Matsubaya ?

Je ne connais Matsubaya (c'est bien celui-ci ?) que avant la rénovation, ça a l'air superbe maintenant.

Gion Morishio est différent, bien plus petit, plus "vétuste" et typique de l'architecture des vieilles maisons de Kyoto, tenu par un couple et leur fils, et donc plus "intime".
MA Masterpo Globetrotter ·
c'est bien celui-ci ?

Hai !

ça a l'air superbe maintenant

Je n'y suis pas allé depuis sa rénovation (dont j'ignorais tout), mais les chambres type A étaient déjà magnifiques avant.

Gion Morishio est différent, bien plus petit, plus "vétuste" et typique de l'architecture des vieilles maisons de Kyoto

Ça fait plus machiya...
HA Haany ·
Bonjour, Si cela vous interesse j'ai une chambre + sdb libre du 31 mars au 3 avril à coté du parc Maruyama (très bien situé) pour 175€ les 3 nuits. Cordialement. Annie
CL Clabin Regular ·
"Chaîne d'hôtels bon marché mais bien: www.toyoko-inn.com/eng/index.html"

Tout à fait d'accord dans l'ensemble de la chaîne mais, malheureusement, les deux hôtels de Kyoto sont justement des exceptions car ils ne sont pas réellement "eki-mae" mais plutôt assez loin de la gare (Karasuma Shijo).
MA Masterpo Globetrotter ·
les deux hôtels de Kyoto

De mémoire, il y en a 4 qui forment un carré, plus au moins un autre... Et puis, c'est plutôt 75 € la nuit que 150...
CA CalamityGin Globetrotter ·
"Chaîne d'hôtels bon marché mais bien: www.toyoko-inn.com/eng/index.html" Tout à fait d'accord dans l'ensemble de la chaîne mais, malheureusement, les deux hôtels de Kyoto sont justement des exceptions car ils ne sont pas réellement "eki-mae" mais plutôt assez loin de la gare (Karasuma Shijo).

Les quatre ! Les moins bien placés sont sur l'avenue Omiya (Shijo et Gojo). Les deux sur Karasuma (Gojo et Shijo) sont au moins faciles à rejoindre depuis la gare, en bus comme en métro.

Il faut dire que la notion japonaise de "eki-mae - devant/face à/à proximité de la gare" est plutôt fluctuante et à géométrie variable et fait vraisemblablement partie de la campagne pour assurer à tous les Japonais les 10'000 pas quotidiens nécessaires à la préservation de leur bonne forme physique, ainsi que de leur sens de l'orientation 😉
CL Clabin Regular ·
Effectivement. Et j'ai une très bonne (! ! !) expérience de cette notion de "eki-mae" ainsi que de celle de "à 5 min de la gare": En effet, venant de KIX avec le Haruka (et nos bagaes), et arrivant donc sur la voie 30 à la gare de Kyoto, nous devions nous rendre dans un petit hôtel de 3ème catégorie situé sur minami-Karasuma (un peu plus loin qu'en face du Family Mart) et qui s'appelait pompeusement "Station Hotel - eki-mae". Comment donc y arriver ? Eh bien, encore heureux que la voie 30 soit de plein pied avec le hall de la gare car cela nous a permis de directement monter à la mezzanine puis traverser complètement celle-ci ainsi que la mezzanine Shinkansen grâce à notre JR Pass, pour ensuite redescendre au niveau de la rue en passant au dessus de la gare Kintetsu puis de traverser la rue et marcher le long de minami-Karasuma jusqu'à l'hôtel. An total: plus d'un quart d'heure. Car, à 5 min de la gare signifie 5 min depuis le trottoir de chez Avanti, "en face de la gare". Autant vous dire que, pour le retour, après notre séjour de 4 semaines (entrecoupé de longues excursions de plusieurs jours sans bagages), et nettement plus chargés qu'à l'arrivée (75 kg de bagages pour nous deux) nous avons demandé un taxi pour faire le tour de la gare et nous trouver ainsi juste en face de la voie 30.
CE Ceulenaere ·
Le hotel "THE B KYOTO SHIJO" à une tres bonne réputation (9,2), et n'est pas trop chère (€106) et en plus tres bien situé : cfr. Booking.com.
LO Lo9rshi Regular ·
Bonjour, J'avais également privilégié le quartier de la gare lors de mon séjour à Kyoto. C'était un bon choix car nous arrivions et repartons par le train. En rajoutant une journée à Nara et une autre à Osaka, on peut dire qu'on l'a connait bien la gare de Kyoto.....😛, c'était plutôt plaisant de n'être qu'à 5 minutes avec tout ces allers/retours. Nous avions opté pour un Aribnb entre la station de train Kintetsu et l'arrêt de métro "Jujo".
RO Robintess ·
Bonjour, J'avais également privilégié le quartier de la gare lors de mon séjour à Kyoto. C'était un bon choix car nous arrivions et repartons par le train. En rajoutant une journée à Nara et une autre à Osaka, on peut dire qu'on l'a connait bien la gare de Kyoto.....😛, c'était plutôt plaisant de n'être qu'à 5 minutes avec tout ces allers/retours. Nous avions opté pour un Aribnb entre la station de train Kintetsu et l'arrêt de métro "Jujo".

Merci à tous d'avoir répondu 😉 je vais maintenant rechercher un hôtel

Très bonne semaine

You might also like