Dans quel sens faire mon road trip en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour Je viens vers vous car je souhaite passer 12 / 14 jours en Afrique du Sud en été 2019. En me commençant un projet de road trip j ai une question : est il plus judicieux de faire la France - la ville du cap puis Parc Kruger ( avec Blyde River Canyon) puis Johannesburg . Par contre pouvons nous faire en avion Le cap / le parc Kruger ? Pouvons nous louer facilement une voiture au alentour du Parc Kruger ? Je pensais faire Cap Town et sa région: 4 jours Parc Kruger 3 nuits / 4 jours Johannesburg : 4 jours Cela vous semble réalisable ? Bien sur toutes les informations et toutes vos remarques seront les bienvenues. Merci Nuche
AT Atila Globetrotter ·
est il plus judicieux de faire la France - la ville du cap puis Parc Kruger (avec Blyde River Canyon) puis Johannesburg.

C'est généralement le prix du billet et la disponibilité des hébergements qui décident du sens du voyage.

Par contre pouvons nous faire en avion Le cap / le parc Kruger ?

Il y a des vols. Ce n'est pas donné.

Pouvons nous louer facilement une voiture au alentour du Parc Kruger ?

Oui

Johannesburg : 4 jours

Il y a une raison particulière à ce choix d'étape ???? Généralement, cette ville est zappée comme le serait par exemple La Courneuve pour un premier séjour en France.
NU Nuche Regular ·
Bonjour Je voulais juste savoir il n y a rien à voir à Johannesburg ? Je pensais qu il y avait des choses à visiter ( musée de l Apartheid , la maison de Gandhi ...et plusieurs autres choses ) Merci de vos retours
BO Bof Veteran ·
Je pensais qu il y avait des choses à visiter ( musée de l Apartheid , la maison de Gandhi ...et plusieurs autres choses )

C'est un bon résumé (si on rajoute Soweto). 😏 Autant dire que pour un premier voyage de deux semaines en Afrique du Sud, il y a largement mieux à faire....

Pour le Kruger NP, la meilleure solution est sans doute de prendre un vol pour Nelspruit. Il y a des loueurs de voitures à l'aéroport.
MZ MZ93 ·
Je m'offusque contre ce commentaire sur La Courneuve, perle méconnue du 93 qui regorge de trésors cachés pour ceux qui osent sortir des sentiers battus !
MI Michel85200 Globetrotter ·
Vol pour Nelspruit ou Hoedspruit.

Un comparateur de vols

SA Airlines https://www.sa-airlines.co.za/South-African-Airways.html
michel85200
NU Nuche Regular ·
Merci à tous je vais continuer de faire mon road trip et si j ai encore besoin je viendrai faire encore appel à vous tous.
AT Atila Globetrotter ·
Remplaçons La Courneuve par Chamalières... L'idée finale reste (quasi) la même !😉
TR TraveliveT Regular ·
Bonjour,

Je reviens d'un séjour de 14 jours en Afrique du Sud qui a eu lieu fin aout. A cette période il est préférable de rester dans l'EST. C'est à dire de Johannesburg - Blyde River Canyon - Parc Kruger - Swaziland - Saint Lucia - Drakensberg - Lesotho - Johannesburg. Pour te donner des idées , je t'invite à jeter un coup d'oeil à mon itinéraire en Afrique du Sud
NU Nuche Regular ·
Merci de vos réponses . Je détaille encore mon voyage et si j ai besoin je reviendrai vers vous Nuche

Similar discussions

You might also like