De Dar es Salaam (Tanzanie) au Mozambique: état de la route, visas...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Mon mari et moi envisageons de nous rendre au Nord du Mozambique en passant par Dar Es Salaam pour 3 semaines car les prix des billets pour Pemba sont très chers. Nous n'arrivons pas à avoir des infos. L'ambassade refuse de répondre; Quelqu'un a t-il déja fait ce trajet? Vos conseils sont les bienvenus. st-ce que cette formule vaut-elle la peine? Si oui: - Peut-on louer une voiture à l'aéroport de dar Es Salaam? - Peut-on louer une 2X4 pour ce trajet et circuler au Nord du Mozambique? - La route est-elle faisable et en combien de temps? - Par quel poste frontière faut-il passer? - Quels visas faut-il avoir?

Merci infiniment de vos réponses.

A bientôt
Moune
KA Karencheryl ·
Salut, Renseigne-toi, mais perso, je ne conseille pas la location de voiture dans ces coins-là. Pour ce qui est du trajet, il existe un bus de Dar à Lindi (voire des combi encore plus exotiques). Il faut compter une journée. Ensuite, c'est le royaume de la débrouille : se rendre en combi à Mtwara, puis 1/2 h de moto tape-cul (gare aux fragiles du dos) jusqu'au poste-frontière de sortie (piste magnifique à travers des forêts de cocotiers et des petits villages), puis 10 minutes de moto à nouveau, un bateau-pirogue qui traverse le fleuve (gare aux hippos), puis trajet en pick-up souvent bondé durant 10 minutes, puis poste-frontière du Mozambique, puis re pick-up bondé jusqu'à Mocimboa (compter 3 bonnes heures). C'est épique, unique ! Attention : ils ne fournissent pas de visa à ce poste-frontière, il faut le faire en France ou à Dar. J, en sais quelque chose, j'en avais pas, j'ai dû soudoyer de douanier...
FI Fili Regular ·
......... par contre dans l'autre sens, le visa tanzanien s'obtient sans problème à la frontière (50 USD si mes souvenirs sont bons), le transport se fait sans trop de problèmes, attention au passage du bac les blancs paieront + chers ....
KI Kiyoakus ·
Bonjour,

Je suis a Lindi et m'apprete a emprunter le meme chemin d'ici quelques jours, pourrais-tu juste me donner une idee de ce que tu as paye pour la pirogue sur le fleuve et les pick-ups (de la rive au poste frontiere puis du poste jusqu'a mocimboa). est-il possible de changer de l'argent a mtwara ou a la frontiere? (shillings vers metical)

Merci d'avance!
KA Karencheryl ·
Je dois avouer que je ne me souviens plus des prix sauf que ce n'est pas vraiment cher et que, bien sûr, ça se discute. Je n'ai pas changé d'argent à Mtwara. Je suis allé au DAB à Mocimboa.
KI Kiyoakus ·
Merci beaucoup pour ta reponse, j'avais peur qu'il n'y ait pas de banque a mocimboa da praia me voila rassure.

Similar discussions

You might also like