Bonjour,
Je commence par le voyage.....
A vrai dire, pas grand chose d'intéressant sur la route de Darwin à Jabiru. Juste un premier contact avec la flore local
et la forêt. Mais la route n'est pas très longue. Env. 3 h. Jabiru, rien d'intéressant. Le crocodile hotel est plutôt sympa et très confortable. De Jabiru, au nord, à env. 38/40 km, UBIR. Incontournable. Compter 4/5 h, surtout si vous participez à une RANGER TALK et que vous choisissez de voir le coucher de soleil (magnifique). Sur la route de Cooinda, vers le sud donc, Nourlangie, s'arrêter en route au BOWALI VISITOR CENTRE (une petite demie-heure de Jabiru), compter 2 h. Nourlangie sera à une petite heure de route. Compter 2/3 h, + si vous participez à une RANGER TALK. A Cooinda, la balade en bateau, le Warandjan Aboriginal centre. Compter la journée (3 h pour le bateau avec le transport + 2 h au Waradjan) Si vous restez au Gagudju Lodge, c'est sympa d'y prendre son temps. Piscine agréable. Vous pouvez aussi repartir dans l'après-midi pour Katherine et les gorges (1 petite heure de Katherine). Mais vous risquez d'arriver à la nuit qui tombe vers 18 H (peut-être un peu plus tard maintenant). Et vraiment je déconseille de conduire la nuit. Sur la route de Darwin, vous pouvez vous arrêter à EDITH FALLS (petite balade à pied, superbe paysage et baignade : lieu superbe). Je suis partie à 10.45 de Darwin pour arriver à NITMILUK (les gorges) 1 h 15 avec deux arrêts pour prendre un verre (la route est longue et surtout monotone, propice aux assoupissements) et un détour jusqu'à EDITH FALLS. On peut faire plus vite......
Je ne connais pas LITCHFIELD. BATCHELOR en est la porte d'entrée.
Maintenant, la voiture. Vérifiez avant de partir les conditions de remboursement par la GOLD en cas d'accident ou de pépin mineur (qui coûte cher de toute façon. Ex. : une rayure de 15 cm de long = 400 euros que je peine à me faire rembourser). Quels papiers vous seront demandés ? La franchise est-elle prise en charge ? Si vous optez pour l'assureur du loueur, elle prendra tout en charge, y compris la franchise (assurez-vous en tout de même). Et voyez le prix demandé. Si vous choisissez une assurance extérieure, on vous demandera plein de documents et vous avez tout intérêt à repartir avec car sinon, comme je vous l'ai déjà dit, c'est la "galère" pour les récupérer et pas de remboursement sans papiers.
Vous avez 4 jours sur place, personnellement -mais c'est une question de point de vue- j'éliminerais ou Litchfield ou Katherine Gorge et je prendrais mon temps.....
Mon impression finale est que le plus intéressant est la route de Jabiru à Pine Creek et COOINDA + ROCK ART les incontournables.
DAR WIN LITCHFIELD = 115 KM
DARWIN PINE CREEK = 230 KM
DARWIN - KATHERINE = 320 KM
DARWIN - KATHERINE GORGE = 350 KM
PINE CREEK - JABIRU = 213 KM
KATHERINE - COOINDA = 250 KM
COOINDA - JABIRU = 50 KM
DARWIN - JABIRU = 250 KM
Bon voyage.