Darwin, Kakadu

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Nous allons pour 6 semaines en Australie .tout est réservé , ma.le 9 oct nous prenons la voiture depuis Darwin en direction de kakadu .1ere nuit prévu a Jabiru ,2ème a cooinda ,3ème a Katherine et 4ème a batchelorpuis retour a Darwin. plus nous lisons des guides , plus nous sommes perdus ..que doit on faire ou ne pas faire?nous avons loué une voiture Entre les croisières conseillées , les baignades , les couchers de soleil , les gorges , les chutes , on est perdu..merci de m'aider à établir un programme de circuit intelligent pour essayer de faire le maximum des choses a ne pas rater. Toutes les propositions seront les bienvenues
arlette
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

que doit on faire ou ne pas faire?

Chacun fait en fonction de ses goûts, de ce qui vous attire le plus.

merci de m'aider à établir un programme de circuit intelligent

Il n'y a pas de programme plus intelligent qu'un autre [;)]. Chaque programme est personnel, certes on retrouve toujours un peu les mêmes sites, mais en 4 jours il faudra forcément faire des choix et ça, personne ne peut le faire mieux que toi.

Bon, je te propose de t'inspirer du début de notre récit... pour te faire une idée.

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesaustralie/

Bonne réflexion[:)]
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
TH Thiant ·
Merci pour votre réponse j'ai été sur le site , super et nous allons beaucoup nous en inspirer , je n'arrive pas a trop a voir ce qui peut se faire à pied ou en voiture .est ce qu'un 4x4 est nécessaire pour la 1 ère semaine d'octobre ?nous ne sommes plus très jeunes même si alertes...mais nous prenons des risques..calcules Si vous avez d'autres informations cela sera avec grand plaisir bonne journée Arlette
arlette
VA Vazyvite Globetrotter ·
Qu'est-ce que tu vas faire à Batchelor, c'est loin du Kakadu C'est plutôt quand on va vers Litchfield ensuite.

Pour les baignades dans Kakadu, je me demande où ? Pour les cascades, il faut un 4x4 ou prendre un tour-operateur.

Fait plutôt ton programme une fois qua tu auras déterminé ce que tu veux voir ... avec plus ou moins de difficultés à prévoir. Pour ma part, j'avais zappé les cascades car je n'avais le véhicule adapté et je ne voulais pas passer par un tour. Celles de Litchfield étaient + simples et aussi jolies par contre.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TH Thiant ·
Merci pour ta réponse et toutes les informations sur ton site .les photos sont superbes Nous partons de Darwin le 9 oct vers 10h car on récupère la voiture et on doit aller dormirai gagudju crocodile inn a jabiru .quesoit on faire pendant Cette journée ?j'ai du mal à faire un programme car plus je lis les guides plus je suis perdue Le 10 oct on dorât cooindah , pareil que me conseilles tu de faire Le 11 et le 12 on dort à Katherine , même demande.... Le 13, on dort à batchelor Le 14 on retourne sur Darwin et on doit remettre la voiture avant 13hcar on doit prendre l'avion pour Alice Springs Et j'ai beaucoup de mal à faire un programme intelligent et surtout adapté à notre âge (73 et 68 ans , mais toujours alertes.... Si tu pouvais m'aider ..a faire absolument ou a ne pas faire ..... Par exemple , le détail de l'eau est ts important, de savoir que dans les hôtels l'eau n'est pas potable Merci d'avance et tous tes conseils seront les bienvenus La date approche , je suis excitée mais stressée à la fois....
arlette
KR Krikri6792 Globetrotter ·
je n'arrive pas a trop a voir ce qui peut se faire à pied ou en voiture

Les déplacements entre les sites se font en voiture et un peu partout, on peut faire des balades à pied, courtes ou plus longues selon.

Voir le site officiel du parc : http://www.environment.gov.au/parks/kakadu/

est ce qu'un 4x4 est nécessaire pour la 1 ère semaine d'octobre ?

Le 4 x 4 n'est utile que si l'on compte s'écarter de la route bitumée. Sinon, une voiture fait très bien l'affaire.

Si tu pouvais m'aider ..a faire absolument ou a ne pas faire ....

Il vaut mieux que tu fasses toi un premier jet, que tu nous le soumettes et qu'on donne notre avis plutôt que le contraire. Alors au boulot ! [;)]

A+
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
VA Vazyvite Globetrotter ·
Compliqué de dire ce qui est bien ou pas pour chacun ! Regarde mon timing et ça te donnera une idée. Par contre j'ai préféré Litchfield a Katherine tant qu' à faire. De belles cascades faciles d'accès, des termitieres géantes et des cacatoes dans les arbres c'était depaysant !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
OR Orionide Globetrotter ·
Bonsoir Arlette,

Bon comme tout est réservé il n'y a pas beaucoup de marge de manœuvre... Apparemment, vous passez 2 nuits dans le Kakadu, je pense qu'Ubirr Rock combiné à une petite rando et le lendemain une croisière sur la Yellow River + Nourlangie serait peut être adaptée. Katherine, c'est pas évident, pour moi la meilleure façon de visiter les gorges c'est au fil de l'eau. Nous l'avons fait en kayak, peut-être seriez-vous intéressés à faire une croisière en bateau dessus ? Et enfin, comme vous dormez à Batchelor, visitez le superbe parc de Litchfield: vous pouvez vous y baigner en toute tranquillité et y admirer de superbes cascades. S'il vous reste du temps, prenez quand même quelques heures pour visiter Darwin. Les jeudi et dimanche soir il y a le marché. Je décris notre expérience du Top End là: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/ J'en profite également pour faire un p'tit coucou à Christine [;)]
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
A2 A2line44 Regular ·
Tout dépend de ce que vous recherchez: des cascades, des sites aborigènes, de la détente, de l'aventure, des paysages.... Selon vos nuits réservées, ça guide un peu déjà au niveau des lieux mais pas des activités (car cela c'est à vous de savoir ce que vous aimez, ce que vous préférez voir) et il faudra faire des choix.

Pour Kakadu: si vous êtes en voiture, vous ne pourrez pas faire certains endroits accessibles qu'en 4X4 ou en tour organisé. Ces endroits seront indiqués sur la carte du parc et de toute façon vous suivrez la route bitumée. Je conseille (en fonction de ce que j'ai vu et fait): Ubirr car j'ai adoré. Il y a une promenade pour voir les sites aborigènes et une vue magnifique à la clé si vous pouvez grimper un peu (des pauses sont possibles mais il fait chaud). Nourlangie est bien aussi, j'ai fait la balade du Billabong (je ne sais plus le nom). Pour moi, ce sont les deux endroits à faire dans Kakadu, le reste c'est à l'envie ou un peu au hasard. Peut-être que les croisières en bateau pour voir des crocodiles (Yellow water) sont biens mais nous n'avons pas testé. Il y a également le centre culturel aborigène, ce n'est pas très grand mais ça permet une pause culturelle au frais si vous comprenez l'anglais écrit.

A Katherine, les gorges sont vraiment jolies, on y a fait du canoé, j'ai trouvé ça très bien mais un peu fatiguant. Je vous conseille donc un tour organisé en bateau pour plus en profiter. Nous avons vu des wallabies pendant notre soirée donc peut-être aurez-vous la chance d'en voir et il faut être prudent en cas de conduite de nuit.

A Batchelor, je ne crois pas qu'il y ait grand chose à faire donc je vous conseille le parc Litchfield où l'on peut voir des termitières et se baigner dans les cascades.

Sinon, c'est pas mal de regarder une carte pour organiser le temps de conduite (plutôt le matin en partant du lieu d'hébergement je pense). Vous pouvez aussi visiter Darwin, il y a la plage (mais pas de baignade), un lagon (baignade possible), le marché de nuit le jeudi et dimanche et des restaurants dans le centre.
SO Solimoes Regular ·
Bonjour, Je viens de passer 5 semaines en Australie et 6 jours à Kakadu. J'ai loué une voiture depuis DARWIN. Un conseil : prenez le complément d'assurance (qui prend en charge la franchise) auprès du loueur car en cas de pépin, c'est une vraie "galère" si vous avez une assurance extérieure (j'avais choisi Mondial assistance qui réclame tout un tas de papiers) et je suis en train de me "battre" avec Thrifty pour qu'ils m'envoient les documents nécessaires au remboursement (j'ai eu un tout petit accrochage). Ils ont mis 24 heures à débiter mon compte (sans prévenir) mais maintenant, ils font le mort ! J'ai donc envie de vous déconseiller Thrifty ! Par ailleurs, ne conduisez pas dès la tombée de la nuit. C'est l'heure à laquelle les wallabies sortent et c'est très dangereux, pour vous et pour eux. Concernant mon séjour, à Katherine, il n'y a pas grand chose à faire. Vous pouvez dormir à Katherine Gorge, au pied des gorges et faire une balade en bateau de 2 ou 3 heures, une balade à pied si vous aimez. Une journée suffit. La route de Katherine à Coinda est intéressante (arrêtez-vous à Pine Creek et visiter le vieux musée poussiéreux et gratuit qui retrace l'histoire du train, de la mine et de la vie locale. Très émouvant et riche d'infos). Coinda, par-contre, est un très bel endroit. Incontournable : la balade sur les YELLOW WATERS, de préférence au lever du soleil (6.45). N'oubliez pas vos jumelles. Egalement un musée et une boutique intéressants : WARRADJAN Centre. Ca peut se faire en un jour. En deux, c'est mieux.... Depuis Jabiru, vous avez deux sites de rock art, Nourlangie et Ubir. Ubir est magnifique au coucher du soleil. Magique même. Comptez 4/5 heures si vous voulez en profiter vraiment. Si vous vous débrouillez en Anglais, participez à l'une des rencontres avec les Rangers qui parlent très bien du lieu, de la faune, de la fore et de la culture aborigène (il y a en fait des rangers talks dans beaucoup d'endroits, à Nourlangie également. Il faut se procurer la brochure WHat's on pour horaires et dates). Cela est tout frais dans ma mémoire. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je pourrai peut-être y répondre. Bon voyage.
Oh Claudine, ton histoire avec le loueur Thrifty me rappelle étrangement la mienne mais avec un loueur concurrent. Pour une éraflure sur l'aile on m'a débité de 1400 euros et malgré le fait que j'avais heureusement pris une assurance personnelle (car celle du loueur était hors de prix), le problème est venu du fait que j'ai attendu très longtemps pour avoir la facture; or pas de facture...pas de remboursement. Il a fallu vraiment que je me batte avec le service client (tout en anglais of course) pour finalement l'avoir. Bon je résume là parce que j'en ai vraiment vu des vertes et des pas mûres. Au final, facture en main, j'ai été intégralement remboursé...
TH Thiant ·
Merci pour tous ces conseils .normalement avec la Gold carte , l'assurance location de voiture est comprise, car nous avons payé la location avec la carte 1ère question Darwin -Jabiru qu'est ce que l'on peut faire sur le chemin , ou a partir de jabiru Après cooinda , même question .en fait , je ne sais pas ce qui est incontournable ou pas

Est ce que le parc de Lietchfield est très loin de Katherine ?car il paraît que cela vaut le coup Je suis désolée de poser tout un tas de questions mais je suis un peu perdue Merci d'avance
arlette
Bonsoir Arlette,

Oh, pas de raisons d'être perdue, on peut t'aider. Oui Litchfield vaut vraiment le coup, le parc est facilement accessible et on peut s'y baigner ou tout simplement admirer les différents sites, dont des termitières géantes. As-tu vu cette page ? http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/litchfield-national-park.html Pour la distance, compte presque 3 heures de route (environ 250 km).
SO Solimoes Regular ·
Bonjour, Je commence par le voyage..... A vrai dire, pas grand chose d'intéressant sur la route de Darwin à Jabiru. Juste un premier contact avec la flore local et la forêt. Mais la route n'est pas très longue. Env. 3 h. Jabiru, rien d'intéressant. Le crocodile hotel est plutôt sympa et très confortable. De Jabiru, au nord, à env. 38/40 km, UBIR. Incontournable. Compter 4/5 h, surtout si vous participez à une RANGER TALK et que vous choisissez de voir le coucher de soleil (magnifique). Sur la route de Cooinda, vers le sud donc, Nourlangie, s'arrêter en route au BOWALI VISITOR CENTRE (une petite demie-heure de Jabiru), compter 2 h. Nourlangie sera à une petite heure de route. Compter 2/3 h, + si vous participez à une RANGER TALK. A Cooinda, la balade en bateau, le Warandjan Aboriginal centre. Compter la journée (3 h pour le bateau avec le transport + 2 h au Waradjan) Si vous restez au Gagudju Lodge, c'est sympa d'y prendre son temps. Piscine agréable. Vous pouvez aussi repartir dans l'après-midi pour Katherine et les gorges (1 petite heure de Katherine). Mais vous risquez d'arriver à la nuit qui tombe vers 18 H (peut-être un peu plus tard maintenant). Et vraiment je déconseille de conduire la nuit. Sur la route de Darwin, vous pouvez vous arrêter à EDITH FALLS (petite balade à pied, superbe paysage et baignade : lieu superbe). Je suis partie à 10.45 de Darwin pour arriver à NITMILUK (les gorges) 1 h 15 avec deux arrêts pour prendre un verre (la route est longue et surtout monotone, propice aux assoupissements) et un détour jusqu'à EDITH FALLS. On peut faire plus vite...... Je ne connais pas LITCHFIELD. BATCHELOR en est la porte d'entrée. Maintenant, la voiture. Vérifiez avant de partir les conditions de remboursement par la GOLD en cas d'accident ou de pépin mineur (qui coûte cher de toute façon. Ex. : une rayure de 15 cm de long = 400 euros que je peine à me faire rembourser). Quels papiers vous seront demandés ? La franchise est-elle prise en charge ? Si vous optez pour l'assureur du loueur, elle prendra tout en charge, y compris la franchise (assurez-vous en tout de même). Et voyez le prix demandé. Si vous choisissez une assurance extérieure, on vous demandera plein de documents et vous avez tout intérêt à repartir avec car sinon, comme je vous l'ai déjà dit, c'est la "galère" pour les récupérer et pas de remboursement sans papiers. Vous avez 4 jours sur place, personnellement -mais c'est une question de point de vue- j'éliminerais ou Litchfield ou Katherine Gorge et je prendrais mon temps..... Mon impression finale est que le plus intéressant est la route de Jabiru à Pine Creek et COOINDA + ROCK ART les incontournables. DAR WIN LITCHFIELD = 115 KM DARWIN PINE CREEK = 230 KM DARWIN - KATHERINE = 320 KM DARWIN - KATHERINE GORGE = 350 KM PINE CREEK - JABIRU = 213 KM KATHERINE - COOINDA = 250 KM COOINDA - JABIRU = 50 KM DARWIN - JABIRU = 250 KM Bon voyage.
SO Solimoes Regular ·
Donc, ce n'est pas que THRIFTY. Pas rassurant pour autant. Je viens d'envoyer un courrier postal au Head Office à Darwin en espérant qu'ils m'enverront les papiers. Bien du mal à trouver leur mail. J'ai trouvé une adresse mais je ne suis pas sûre d'aboutir au service clientèle. Reste le téléphone s'ils ne réagissent pas. Je suis curieuse de savoir comment tu t'y es pris au final. Je sais que j'ai deux ans chez MONDIAL ASSISTANCE pour fournir les documents...... (et ils sont exigeants sur la quantité de doc à fournir. Pas que la facture ! Quelle assurance avais-tu choisi ?). A te lire......et bon week-end. Claudine
Alors de mémoire:

Au début j'ai envoyé bon nombre de mails : là où j'avais pris la voiture (Perth City) et puis après là où je l'ai déposée (Perth Airport) qui sont évidemment restés sans suite. J'ai appelé, à chaque fois, ils n'avaient pas accès au dossier, le responsable n'était pas là... J'ai ensuite trouvé un numéro de téléphone d'Europcar France qui gérait les contentieux. Alors eux, je les ai eus au téléphone au moins 30 fois, ils m'ont promis la Lune, que mon dossier avançait et ils n'ont rien fait. J'ai contacté l'office du tourisme de WA car j'avais eu un bon contact avec eux pour préparer mes vacances. Ils ont été très étonnés que je n'ai pas de réponse (pas de facture) mais qu'en fait ils ne pouvaient pas faire grand chose. Le coup de massue ça été quand ils m'ont redébité une 2 ème fois le montant de ma location soit 2000 euros (j'avais loué le véhicule pendant 45 jours). En gros à ce moment précis Europcar me devait 3500 euros. Le miracle est venu d'un mail anodin du SAV d'Europcar Australie me demandant si la location du véhicule m'avait apporté entière satisfaction ... J'ai évidemment répondu que ... non et j'en ai expliqué les raisons. Après avoir fourni toutes les preuves de mon innocence (j'étais présumé coupable), j'ai été recrédité de la somme indûment prélevée et j'ai enfin reçu la facture que j'ai envoyé à mon assureur qui m'a remboursé après. Son adresse, je l'ai mise dans la page d'accueil de mon blog, c'est un assureur anglais. Je précise quand même que je ne reçois aucune commission en les citant dans le blog...
TH Thiant ·
Merci vraiment , vos informations sont d'une richesse incroyable et en plus j'ai la réponse complète a toutes mes questions .je continues a peaufiner mon programme et si j'ai encore quelques doutes permettez moi de vous solliciter à nouveau Pour la voiture , nous avons l'attestation en anglais et en français de l'assurance offerte par la Gold card .le loueur est hertz et la location a été effectuée par l'agence ´voyager autrement nuque je recommande Mais vos recommandations nous serviront à être très rigoureux et attentifs lors de la prise du véhicule Encore merci
arlette
SO Solimoes Regular ·
Bonjour, Je constate une petite erreur dans mon précédent mail..... Un 8 à échappé à l'impression. Il faut lire : Départ de Darwin 10.45 Arrivée Nitmiluk (Katherine Gorge, env. 30/40 km de Katherine) : 18 h 15 et non 1 h 15. Ca peut paraître long mais j'ai pris mon temps. Deux arrêts pour prendre un verre et une virée à Edith Falls, le tout peut-être 3/4 heures. En direct (mais pas recommandé car vraiment des arrêts sont conseillés vu la monotonie de la route sempiternellement droite !), il faut donc compter 4 bonnes heures. Autre chose : les bagages avion. QANTAS est intraitable : 23 kgs par personne et il faut donc prendre le surplus avec soi en cabine (mais çà n'est pas un problème). Sachez que si vous voyagez sur VIRGIN en vols intérieurs (et peut-être aussi d'autres low-cost), on vous réclamera 40 dollars par bagage. Sans appel. So much for the so-called low cost !!! Enfin, sachez aussi que lorsque l'on paie avec une carte de crédit, les frais de banque sont à votre charge, de 1 à 4 % selon le magasin. Plus évidemment ensuite les frais de votre agence en France. Ca finit par compter ! Par-contre, zéro pb pour tirer de l'argent (tous les 7 jours). Le taux m'a semblé bien plus élevé -donc bien moins intéressant- à l'aéroport de Sydney plutôt qu'en ville. Hasard des cours ou frais plus chers à l'aéroport ? Le 9 approche. Quelle chance ! Claudine
SO Solimoes Regular ·
Merci pour tous ces détails. J'espère que j'aurai autant de "chance". Mais si je dois compter sur un miracle..... J'ai fait un courrier postal au head office de Darwin et je vais inonder toutes les adresses mail de Thrifty que j'ai pu trouver. je prends bonne note du SAV Thrifty. Sauf que j'ai réservé sur internet et pas directement par Thrifty mais par un site (dont j'ai oublié le nom mais que je peux retrouver. Je vais aussi leur faire un mail.) Une amie australienne m'a conseillé de mettre en objet : CLIENT DISSATISFACTION. Je vais aussi gentiment les menacer de faire connaître leur comportement malhonnête sur les sites de voyage..... J'ai rencontré des gens en Australie qui ont eu un pb avec Apollo (leur camper s'est cassé en deux !!!). Il leur a fallu des menaces pour que les frais qu'ils avaient engagés leur soient remboursés. Mais ils étaient sur place. Ca aide ! Je vais aller faire un tour sur votre blog. A part cette mésaventure, ce voyage en Australie était vraiment étonnant (la flore, la faune, la géologie, les paysages....). Plein de beaux souvenirs. Merci encore. Claudine
TH Thiant ·
Merci infiniment pour les renseignements . J'ai loue par booking .com et j'ai demande à payer en espèces à l'arrivée justement pour éviter de payer ces frais et apparemment les hôtels sont d'accord sauf un J'essaie de faire un récapitulatif su la route Darwin .jabiru 250 km , aller au Bowali visiter centre Arrivée a Jabiru au bout de 3h ce qui nous fait arriver à jabiru , avec la halte a Pine Creek, vers 14h30.il y a aussi la croisiere en bateau:guluyambi Aboriginal Culture , puis retour et aller à Ubirr rock pourle coucher du soleil Le lendemain direction Cooinda , on s'arrête a Noourlangie , ,puis le warandjan Aboriginal centre il y a aussi une croisière sur la yellow Waterloo (on peut inverser , la croisière puis le centre)je ne sais pas si la croisière vaut le coup ou pas Le lendemain , en route vers Katherine , la on reste 2 nuits et la j'ai du mal à faire le programme , a l'aide ..... Merci d'avance Bonne soirée
arlette
SO Solimoes Regular ·
Regardez dans un guide la géographie de Kakadu. Ca vous aidera à comprendre l'itinéraire. J'ai fait le voyage en sens inverse du votre. Donc, vous partez de Darwin pour aller à Jabiru (Arnhem Highway). Sur la route, rien d'extraordinaire (j'ai fait qq arrêts sans grand intérêt à mon sens). De Jabiru, le BOWALI CENTER est tout proche. Commencez par là. De là, vous montez au nord de Jabiru (30/40 km) vers UBIRR. Vous revenez sur Jabiru et continuez sur la Kakadu Highway en direction de Pine Creek. A 1/2 ou 1 heure de Jabiru (je ne sais plus exactement), vous visiterez NOURLANGIE. COOINDA n'est pas loin de Nourlangie. A COOINDA vous avez la balade INCONTOURNABLE sur les YELLOW WATERS (la balade la plus belle est celle du matin : 6.45 avec le lever du soleil et des oiseaux. Puis celle du soir avec le coucher de soleil. Pendant les croisières de la journée, vous aurez toujours le paysage et les oiseaux mais pas le lever ou le coucher du soleil). De Cooinda, vous emprunterez la Kakadu Highway, passerez par PINE CREEK et retrouverez la Stuart Highway vers Katherine. Vous pourrez vçus arrêter en cours de route à Edith Falls (il faut compter je crois un détour de 40 km aller pour Edith falls). A Katherine, rien d'extraordinaire. Vous pouvez continuez directement vers les gorges (une quarantaine de km). A Nitmiluk (les gorges), croisière dans les gorges (2 ou 3 heures selon la croisière). Vous pouvez si vous préférez faire une rando au-dessus des gorges. A Nitmiluk, il y a un tourist center qui vous donnera les infos et les cartes et c'est là que vous réserverez la croisière. C'est sympa de se balader dans les alentours, vous verrez des wallabies, des chauve-souris (dans un arbre proche de la piscine)... Une journée me paraît suffisante. J'espère avoir répondu à vos interrogations. Claudine
TH Thiant ·
Vraiment merci , vos informations sont vraiment précieuses et claires .je prends bonne note de tout .je vais réserver la croisière avant , car il paraît qu'il y a beaucoup de monde Je continue a faire mon programme et a suivre vos conseils Cordialement Arlette
arlette

You might also like