Date différente lettre d'invitation et arrivée au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour amis voyageurs , pouvez vous m'éclairez ?? J'ai commandé ma lettre d'invitation sur internet (je n'ai pas encore payé) mais je ne connais pas encore la date précise de mon départ (courant Octobre). J'ai donné comme date de départ le 5 octobre mais je partirais peut-être plus tard , vais-je perdre des jours de visa ? Peut-on carrément me refuser l'entrée ? Ca me paraît peu probable mais je vous demande quand même ! Cordialement, V.Dagnicourt
LA Larsay Globetrotter ·
Vous pouvez arriver quand vous voulez APRES la date inscrite sur la lettre, pas avant, mais vous perdez les jours correspondants. Vu qu'il ne faut que 2-3 jours pour avoir une lettre, pourquoi diable n'attendez-vous pas d'être sûr de votre date d'arrivée ?
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SU Superhermes ·
Merci pour votre réponse, c'est rapide. Je prends la lettre d'invitation avant car j'acheterais le billet d'avion du jour au lendemain sans savoir quand puisque j'ai encore des choses à faire qui nécessite de l'attente ! Je pourrais très bien partir le 5 octobre ou le 15, je n'en sais rien pour l'instant. En tout cas merci d'avoir confirmé ce que je pensais ! Peace
KI Kimtwo Globetrotter ·
Merci pour votre réponse, c'est rapide. Je prends la lettre d'invitation avant car j'acheterais le billet d'avion du jour au lendemain sans savoir quand puisque j'ai encore des choses à faire qui nécessite de l'attente ! Je pourrais très bien partir le 5 octobre ou le 15, je n'en sais rien pour l'instant. En tout cas merci d'avoir confirmé ce que je pensais ! Peace

Bonsoir,

Je comprends, mais vous pouvez vous heurter à des problèmes - D'abord il n'est pas sûr que vous obteniez si vite un billet.... ou alors il vous faudra peut être accepter n'importe quoi, et surtout vous risquez de perdre beaucoup de jours sur votre durée de visa, ainsi que Larsay vous l'a dit.... -

Ceci dit dans votre intérêt car vous pourriez vous retrouver avec un visa d'un mois, qui pourrait se réduire à une peau de chagrin de 15 jours si vous obtenez votre départ avec quinze jours de retard par rapport à vos prévisions.... - En principe, on achète le billet avant, et on demande le visa en sa basant sur la date du billet, c'est à dire du premier jour où vous mettez le pied au Vietnam..

Bon, faites comme vous le sentez, mais il fallait le dire.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
SU Superhermes ·
Bonjour, Merci pour ces précisions, j'en prends bonne note. Etant donné que j'attends, entre autre, de vendre ma voiture avant de partir, pas facile de décider d'une date d'un billet d'avion. Mais je trouve quand même étonnant de perdre des jours de visa, je suis allé il y a quelques années en Russie, avec un voucher (lettre d'invitation) qui commençait au 1er septembre, nous étions arrivés le 3 ou 4 et nous avions bien nos 30 jours de visa (et pas 27-28)... Enfin, rien ne m'empêche de renouveler le visa sur place... Cordialement
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour ces précisions, j'en prends bonne note. Etant donné que j'attends, entre autre, de vendre ma voiture avant de partir, pas facile de décider d'une date d'un billet d'avion. Mais je trouve quand même étonnant de perdre des jours de visa, je suis allé il y a quelques années en Russie, avec un voucher (lettre d'invitation) qui commençait au 1er septembre, nous étions arrivés le 3 ou 4 et nous avions bien nos 30 jours de visa (et pas 27-28)... Enfin, rien ne m'empêche de renouveler le visa sur place... Cordialement

Bonjour,

Je pense effectivement que selon le pays le visa n'a pas la même application - Pour certains il est mettons d'un mois... et sa durée d'un mois s'adapte à votre séjour... mais en l'occurence, c'est un mois, qui ne glisse pas sur les dates : il est à date fixée... donc si vous arrivez (à cause du billet d'avion) un peu plus tard, vous avez perdu les premiers jours.

Ainsi que vous l'a dit Larsay, on ne peut pas, par contre, arriver AVANT le premier jour de la date fixée sur la lettre d'invitation.

Oui vous pouvez prolonger votre visa sur place d'un mois par le biais d'une agence, mais ce n'est pas gratuit - essayez à ce moment là plusieurs agences pour choisir au mieux.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour C'était en quelle année ton visa pour la Russie? avant 1991? Si tu obtiens un visa pour la Russie de 30 jours qui commence le 01 sept et que tu entres en Russie le 29 sep, il te reste un jour avant de devoir partir Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
SU Superhermes ·
bonjour, pour la russie ce n'était pas avant 1991, je n'avais pas encore 5 ans 🙂, c'était en 2009 ! Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis sur le visa, bien sûr qu'il te donne des dates précises sur le passeport, mais si je reprends ton exemple (visa qui commence le 01/09) mon voucher (lettre d'invitation) par contre commencait le 28/08 et je n'avais pas perdu 4 jours de visa. Quoique qu'il en soit, je vais attendre encore un peu avant d'acheter la lettre ! Merci pour vos lumières !

Similar discussions

You might also like