Date d'expiration du passeport français avec enfant dessus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, J'ai un passeport avec un enfant dessus et concernant la validité de ce document il y a une chose que je ne comprends pas. Ce passeport m'a été délivré en 2003 et il est noté dessus date d'expiration 07.04.2008. Sur la dernière page de ce passeport, je peux lire taxe perçue jusqu'au 07.04.2013. ça veux dire quoi? qu'il est possible de retirer un enfant qui est inscrit sur un passeport pour prolonger ça validité (jusqu'en 2013)?. Merci de votre aide. annya
Anba latè pa ni plézi !
ME Mezgarne Globetrotter ·
Je crois que c'est une question de taxe.

Si tu as un enfant sur ton passeport, c'est un modèle ancien (non biométrique). Il t'a manifestement été délivré pour cinq ans seulement (pour quelle raison...) alors que la taxe pour le passeport "couvre" dix ans. Il se peut donc que, lorsque tu as à refaire ton passeport, celui ci soit moins cher.

En tout cas c'est ce qui s'est passé pour les gens ayant à refaire un passeport via les consulats, comme les consulats ne pouvaient pas délivrer à temps les passeports biométriques, ceux qui devaient voyager aux US et se faire refaire un passeport l'ont eu gratuitement.

On ne prolonge plus les validité des passeports.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MP Mpandeha Veteran ·
J'ai justement le même problème. Quand on a un enfant sur son passeport, celui n'est valable que pour 5 ans au lieu de 10. Il faut donc le renouveler mais normalement le renouvellement est gratuit. Par contre, comme désormais est apparu le passeport électronique, je ne sais pas si les conditions restent les mêmes. Si quelqu'un peut nous en dire plus. Merci.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
AN Annya Veteran ·
Bonjour mezgarne, Oui il s'agit bien d'un passeport non biometrique et la validité ne dépassait pas 5 ans lorsqu'il y avait un enfant dessus. Les taxes exigés pour ces "anciens" passeports étant du même montant (60 euros) que pour un passeport à lecture optique, il se pourrait donc que je ne soit pas obligée de repayer pour l'obtention d'un nouveau passeport? Merci mezgane de m'avoir éclairée.
Anba latè pa ni plézi !
AN Annya Veteran ·
Bonjour Mpandeha, Ce serait vraiment bien que le renouvellement soit gratuit, parce que 60 euros pour un document valable si peu de temps ça fait vraiment cher! Peut-être qu'un employé d'une pref pourrait nous apporter des infos.
Anba latè pa ni plézi !
ME Mezgarne Globetrotter ·
Avec le passeport biométrique, il n'est plus possible de mettre un enfant. Les enfants doivent avoir un passeport séparé
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MA Marelaine Regular ·
C'est très simple. Lorsque tu as établi ton passeport, la durée de validité était de 10 ans. Mais lorsqu'il y avait inscription d'enfants, il était valable 5 ans, renouvelable 5 ans gratuitement (ce qui permettait de changer les photos des enfants). En 2008, ils vont te le prolonger de 5 ans gratuitement, tu auras un passeport électronique mais les enfants ne figureront plus dessus. Mais pense à bien le renouveler en 2008.
KE Kenzoe Regular ·
Bonjour il faut savoir qu'un passeport classique dure 10 ans mais il est ramené à 5 ans lorsque tu y met un enfant qui lui peut voyager jusqu'à l'âge de 15 ans avec toi.

BON WEEK
AN Annya Veteran ·
Merci marelaine! je passerais prochainement à la mairie de mon village pour avoir confirmation et je laisserai l'info sur le site. Merci à toi.
Anba latè pa ni plézi !
AN Annya Veteran ·
Bonjour Kenzoe, Ma question est surtout par rapport aux taxes qui elles sont perçues pour 10 ans alors qu'un passeport avec un enfant n'est valable que pour 5 ans... et qu'il est désormais impossible avec passeport biometrique d'y faire figurer un enfant dessus. Merci à toi.
Anba latè pa ni plézi !

Similar discussions

You might also like