Durée de validité du visa américain en fonction de la date d'expiration du passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour ! Je me pose une question : si j'obtiens un visa pour les USA et que mon passeport expire en 2013, mon visa expirera t-il aussi en 2013 ? Si mon passeport expire en juin 2013, puis-je voyager jusqu'à cette date ou y a t-il une date limite avant la date d'expiration à respecter ? Merci d'avance !
TH TheGreatOggy Regular ·
Le visa américain ne tient pas compte de la date d'expiration du passeport.

Lors de votre renouvellement de passeport, vous devrez mentionner que vous voulez récupérer votre passeport expiré (et donc ne pas l'envoyer pour destruction).

Donc si vous obtenez un visa valide 10 ans et que vous désirez aller aux USA après 2013, vous devrez présenter vos 2 passeports (nouveau et ancien avec le visa) lors de votre entré sur le territoire américain.

L'officier d'immigration "étampera" le nouveau passeport et y inscrira "VOP" (Visa in Old/Other Passport) ou quelque chose du genre.
CL Clochette772 ·
Merci beaucoup pour votre réponse qui m'aide beaucoup ! Avez-vous eu à demander un visa au consulat de montréal ?
Non je suis Canadien donc pas de visa 🙂

Mon épouse a un visa américain (demande hors-Canada par contre)
CL Clochette772 ·
D'accord ! Cela a t-il été long pour avoir le visa de votre épouse ?
Ici c'est relativement rapide.

4-5 jours pour avoir l'entrevue et 4-5 jours pour recevoir le passeport par DHL (ou FedEx ou autre...)

Si vous avez d'autres questions, continuer sur votre autre discussion, ça va être plus simple🙂

http://voyageforum.com/forum/etats-unis_esta_refuse_delai_une_demande_visa_D4447179/
CL Clochette772 ·
Merci beaucoup pour votre aide !

Similar discussions

You might also like