Passeport qui arrive à expiration avant la date du retour (Israël)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour

ma femme d'origine israélienne vit avec moi en france

elle a un passeport israelien (travel document plus précisément) valable que 2 ans

généralement chaque 1 an et demi, on fait prolonger le passeport d'un an ou deux (c'est eux qui décident) au consulat d'israel à paris

nous avons prévu d'aller en vacance et on est dans le cas de figure suivant :

son passeport sera valable pour le départ, mais étant donné que nous partirons pour 2 mois, il arrivera à échéance

je pense qu'elle aura la possibilité de le renouveler sur place, mais est ce qu'on risque d'avoir un problème selon vous ?

genre qu'on nous interdit le voyage sous prétexte que le passeport expire avant notre date de retour ?

ou autre ?
SU Suedois Globetrotter ·
bonjour

ma femme d'origine israélienne vit avec moi en france

elle a un passeport israelien (travel document plus précisément) valable que 2 ans

généralement chaque 1 an et demi, on fait prolonger le passeport d'un an ou deux (c'est eux qui décident) au consulat d'israel à paris

nous avons prévu d'aller en vacance et on est dans le cas de figure suivant :

son passeport sera valable pour le départ, mais étant donné que nous partirons pour 2 mois, il arrivera à échéance

je pense qu'elle aura la possibilité de le renouveler sur place, mais est ce qu'on risque d'avoir un problème selon vous ?

genre qu'on nous interdit le voyage sous prétexte que le passeport expire avant notre date de retour ?

ou autre ?

Elle n'a pas de passeport français ?
TR Trompetteur Regular ·
non pas encore, dsl j'ai oublié de préciser

elle a la carte de résident (10 ans)
non pas encore, dsl j'ai oublié de préciser

elle a la carte de résident (10 ans)

Alors, sans vouloir t'inquiéter, tu devrais envoyer un message à l'ambassade pour vérifier tout ça. Peut être qu'il te diront de mettre à jour une fois arrivé au pays. Va savoir ...
TR Trompetteur Regular ·
plus je pense à cette histoire, plus je me demande "pourquoi" je me pose toute ces questions ...

- à son départ le passeport est valable, qui ira (et pourquoi) lire et faire une remarque sur la date d'expiration du passeport et son retour ? et après tout si elle décide de ne pas retourner ?

- et pourquoi sur place lui refuseront ils une prolongation ?

il y a 5-6 ans, elle a eu son passeport (travel document) ou "laissé passé", en 2 semaines, donc les délais sont largement raisonnable

mais toute honnêté, j'ai préféré vous demander votre avis pour éviter que l'ambassade ne me demande de faire la prolongation en passant par eux (perte de temps (surtout) et d'argent); tout se faisant par voie postale, on sait pas vraiment quand on le récupérera

mais en même temps comment demander une prolongation si le passeport n'a pas encore expiré ?

peut être que je me fais des idées :(

au pire je peux aussi demander sur place dans une agence de voyage ...
plus je pense à cette histoire, plus je me demande "pourquoi" je me pose toute ces questions ...

- à son départ le passeport est valable, qui ira (et pourquoi) lire et faire une remarque sur la date d'expiration du passeport et son retour ? et après tout si elle décide de ne pas retourner ?

- et pourquoi sur place lui refuseront ils une prolongation ?

il y a 5-6 ans, elle a eu son passeport (travel document) ou "laissé passé", en 2 semaines, donc les délais sont largement raisonnable

mais toute honnêté, j'ai préféré vous demander votre avis pour éviter que l'ambassade ne me demande de faire la prolongation en passant par eux (perte de temps (surtout) et d'argent); tout se faisant par voie postale, on sait pas vraiment quand on le récupérera

mais en même temps comment demander une prolongation si le passeport n'a pas encore expiré ?

peut être que je me fais des idées :(

Permet moi de ne rien comprendre à ta situation. Soit ta femme est française est donc elle peut entrer en Israel avec son passeport français, soit elle est de nationalité Israélienne et il lui faut un document pour entrer en Israel. Là, nous sommes dans les clous.

Qui va controler la date de validité ? Les services de sécurité sur Ben Gourion. Et question souplesse , c'est pas le top ! Israélien ou pas d'ailleurs. Pour un étranger, il faut une validité de six mois au moment de l'entrée dans le pays. Pour les Israéliens, aucune idée par contre.

Bref, c'est toi qui voit le mieux. Mais à ta place, je prendrai des infos auprès de l'ambassade.

Et une agence de voyage pour prolonger un passeport ?
TR Trompetteur Regular ·
re salut

dsl de t'avoir embrouiller l'esprit

elle n'a pas de passeport français, elle a une carte de séjour et elle est israelienne (peut être que je n'aurais pas du dire d'origine)

elle a donc un passeport israelien, et c'est avec celui ci qu'elle voyage

pour l'agence de voyage c'était simplement pour demander conseil par rapport à la date de validité vu qu'ils doivent avoir l'habitude
FE Fexon Globetrotter ·

Similar discussions

You might also like