Date d'expiration de visa pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Hello tout le monde!

J'imagine que cette question a déjà été posée au moins 36521 fois, mais je me demandais: je viens d'avoir mon visa pour les Etats-Unis et la date d'expiration est le 7 juin 2008. Est-ce bien la date jusqu'à laquelle j'ai l'autorisation de poser le pied là-bas (et d'y rester six mois), sous couvert bien évidemment de l'accord de l'agent d'immigration à l'aéroport, et pas la date jusqu'à laquelle je peux rester (celle à laquelle je dois partir)? En gros, je compte arriver vers la fin janvier. Je peux donc bien rester jusqu'à la fin du mois de juillet, sans avoir à partir max le 7 juin? Merci d'avance! 😉
Néfer Globetrotter ·
La date d’expiration de votre visa est la date à laquelle tu dois quitter le pays .

Désolé je peux pas faire plus simple.

En voulant te la compliquer davantage tu as sans doute voulu mentionner 2009 au lieu de 2008!
PO Potironron ·
Oui oui, 7 juin 2009, évidemment! C'est bizarre ce que tu me dis, car je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire et simple à ma question, mais je pensais qu'on avait droit à six mois une fois le pied posé sur le sol américain (c'est bien le principe d'un visa de six mois). Mais je n'était pas sûre. Ca ne me rassure pas franchement ce que tu me dis là. Je suppose que je vais un peu avancer mon voyage. Mais ça m'intrigue quand même, car la validité de mon visa est de six mois, délivré le 8 décembre et expirant le 7 juin. Cela veut donc dire qu'il faudrait partir dès le lendemain de la délivrance de son visa pour jouir de six mois plein aux Etats-Unis? Merci.
PO Potironron ·
Alors, en fouillant sur ce forum (qui est énorme), j'ai trouvé la section Etats-Unis - formalités administratives (où j'avais déjà posté une fois, mais je sais plus comment j'y étais arrivée, bref...). Et quelqu'un disait que la période des six mois commençait le jour de l'arrivée aux Etats-Unis, tant que celle-là se produit entre la date de délivrance et la date d'expiration. En même temps, 'date d'expiration' veut dire ce que ça veut dire. C'est d'un compliqué! Tout cela prête à confusion, et je ne sais toujours pas quoi en penser...
NI Nikky Globetrotter ·
Et quelqu'un disait que la période des six mois commençait le jour de l'arrivée aux Etats-Unis, tant que celle-là se produit entre la date de délivrance et la date d'expiration. En même temps, 'date d'expiration' veut dire ce que ça veut dire. C'est d'un compliqué!

Non, ce n'est pas compliqué.

La date d'expiration sur le visa est la date limite pour entrer en territoire américain avec ce visa. C'est tout.

Il y a 2 dates sur un visa, la date d'émission (date of issue) et celle d'expiration (expiry date).

Il faut utiliser le visa à l'intérieur de cette fenêtre de temps. Le séjour autorisé est 6 mois comptés à partir de la date d'entrée aux États-Unis (donc la date du tampon dans le passeport)

Le système de dates dans les visas est à peu près le même partout dans le monde.

La date d’expiration de votre visa est la date à laquelle tu dois quitter le pays .

Non, voir ma réponse plus haut.

Voici un exemple de visa:

et voici un exemple d'un tampon américain. La date inscrite est la date d'entrée au pays:

"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PO Potironron ·
Merci Nikky, c'était plutôt ce que je pensais, et j'avais besoin d'une confirmation précise. J'en conclus qu'il est plus que fréquent que la date jusqu'à laquelle on est autorisé à séjourner aux Etats-Unis (sur le I-94, si je ne me trompe pas) soit supérieure à celle de la date d'expiration du visa. Dans mon cas en tout cas (avec une fenêtre de temps de six mois). Avouez que quand on n'y connaît rien, cette fenêtre de temps de six mois peut prêter à confusion, lorsque que l'on sait que le B2 est un visa de six mois. Bref, merci encore pour ta précision! 😉
JU Ju15 ·
Bonsoir, Je relance cette discussion en espérant avoir des réponses car j'ai plus ou moins le même soucis... Je pars aux Etats Unis pour 9 mois, j'ai reçu mon DS 2019 avec les dates suivantes: 20 August - 11 May.

Je viens de recevoir mon visa J-1 suite à mon rdv à l'ambassade et les dates notés sont 20 July - 11 May.

Savez -vous s'il me sera possible de rester jusqu'à fin mai, avec la période des 30 jours de marge ? Potironron as tu eu des problèmes avec l'immigration finalement?

Merci de vos réponses :)

Similar discussions

You might also like